Aller au contenu

Cadel Evans .


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Voici un article qui illustre parfaitement ce qui déplait chez les Schleck:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/A-schleck-frank-je-l-ecoute/265315

Pour ce qui ont bonnes mémoire en 2008, les Schleck ont laissé Sastre attaquer alors que Franck avait le maillot et aurait sans doute pu remporter le TDF...

Si il faut reconnaître qu'ils sont fairplay et qu'ils ont l'air sympathique, en tant que passionné de vélo un Contador qui attaque dans une descente humide ou un Armstrong qui vient prendre le podium en 2009 grâce à une bordure dans l'Héraut çà fait plus rêver.

Le cyclisme est un sport de compétition pas une gentil promenade du dimanche.

Mais avec Bruynel tout est possible (même si je préférerais voir gagner Cadel qui s'est battu comme un lion en 2011 notamment dans le Galibier où il a tiré tout le peloton tout seul).

Leurs chance de gagner sera peut-être l'absence de concurrent de leur niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui illustre parfaitement ce qui déplait chez les Schleck:

Qu'y a-t-il de déplaisant dans cet article ?

 

Pour ce qui ont bonnes mémoire en 2008, les Schleck ont laissé Sastre attaquer alors que Franck avait le maillot et aurait sans doute pu remporter le TDF...

Frank avait le maillot jaune mais Rijs a voulu qu Sastre gagne. Pour lui, Sastre était le leader désigné, pas les Schleck à l'époque. Ce qui est tout à fait différent de ce que tu affirmes. D'ailleurs Frank a critiqué ouvertement Rijs à cette occasion. On l'a obligé à rester en dedans.

en tant que passionné de vélo un Contador qui attaque dans une descente humide

Pour un passionné de vélo, cette belle alliance Sanchez-Contador était tout de même un cran en-dessous par rapport à une chevauchée à la Merckx telle que celle réalisée par Andy Schleck lors de sa victoire en solitaire dans le Galibier. Deouis quand n'avait-on plus vu celà. Même Pantani a raté un coup comme pareil en 2000 quand il est parti dans les Saisies et s'est fait finalement rejoindre au pied de Joux Plane pour abandonner ensuite.

Leurs chance de gagner sera peut-être l'absence de concurrent de leur niveau?

C'est vrai qu'ils étaient nettement au-dessus de Contador au Tour 2011. Maintenant que Contador sera obligé de se mettre au régime végétarien dès son retpur, il ne sera plus très dangereux.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème: quand Tapie a dis au Blaireau de rouler pour Lemon en 86 on voit comment il l'a fait. Ou encore Armstrong en 2009.

En grand champion doit avoir + de caractère. Evans par exemple, que beaucoup considère comme "faible de caractère" a décidé de quitter son équipe car il ne s'estimait pas soutenu. Chez BMC tout le monde s'est mis à son service.

 

Pour Andy dans le Galibier en 2011 je suis d'accord, mais c'est une des rares fois où il m'a fait vibré...

 

Attention au sous entendu sur les régimes de Contador, je ne suis pas coureur professionnel mais bien malin est celui qui peu dire qui fait quoi et comment.

 

Andy a un côté enfant gâté très doué qui "ne force pas" donc forcément qui déçoit les suiveurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que les Schleck courent à la façon moderne du TDF, ce qui n'est pas toujours très excitant.

 

Je regarde le Giro ou le Tour d'Espagne, ou même les classiques, on retrouve beaucoup plus de spectacle (même si le cyclisme d'antan).

 

Le TDF est devenu (à l'exception de l'année 2011 et quelques étapes) une course assez ennuyeuse, mais bon regarde toujours car c'est le TDF.

 

D'ailleurs Andy a maintenant gagné le TDF 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas les Schleck car ils ont tout deux un gros moteurs (surtout Andy) mais qu'ils n'ont pas assez la "niaque" pour gagner.

A te lire, quand, dans l'Amstel le jeune Frank Schleck lance l'attaque de loin pour gagner cette classique, il n'a pas la niaque. Quand ce même Frank gagne en solitaire à l'Alpe, il n'a pas toujours pas la niaque. Quand Andy démarre dans la Roche aux Faucons en décrochant Gilbert, passe en solitaire les deux dernières côtes que sont St Nicolas et Ans, termine seul sur la ligne d'arrivée pour gagner la doyenne à moins de 25 ans, c'est vrai il n'a pas la niaque, ni la trempe d'un champion que l'histoire retiendra. On ne vous voit pas dans ce cas critiquer la tactique, car à l'arrière Frank a contrôlé toutes les contre-attaques. Quand Andy démarre dans l'Izoard pour triompher en solitaire au sommet du Galibier, il n'a pas la niaque non plus. D'après certains, c'étaient les circonstances de course. Andy aurait-il profité d'une crevaison ou d'un incident technique conjugué d'Evans, de Contador, de Sanchez, .... Que nenni. Finalement je vois que tu es davantage un connaisseur de type "people" qu'un fin connaisseur du déroulement des courses. Ton objectivité sur ce dernier point me laisse perplexe.  S'ils étaient français, ton discours serait probablement tout différent.

J'ajoute que je ne suis pas Luxembourgeois, que  j'aime bien Evans que j'ai défendu à plusieurs reprises sur ce forum lorsqu'on le traitait de suiveur. Je suis même content pour lui qu'il ait gagné le Tour 2011. C'est un autre style, genre diesel. C'est tout. Que je n'ai rien non plus contre Contador que j'ai aussi défendu lorsqu'on suspectait sa performance dans Verbier. Que je ne l'ai même jamais condamné avant que la chose ne fut jugée. Cependant, j'aime que l'on me donne des arguments sportifs et sérieux pour dénigrer un coureur.  C'est la même lorsqu'on dénigre Cavendish. Il n'y a jamais vraiment d'arguments sérieux dans ce cas-là non plus. J'aime le vélo par ce qu'il me montre sur le terrain, non dans les coulisses et j'apprécie tous les coureurs toutes nationalités confondues. Chacun a son style de course et ses domaines de prédilection. Pourquoi toujours s'acharner sur tel ou tel coureur ? C'est souvent pour des raisons inavouables: chauvinisme exagéré, antiaméricanisme, anti ci, anti çà....

Je ne dis pas cela spécialement pour toi. Mais les mal-aimés du forum (en général), on les connaît bien (ils peuvent d'ailleurs varier au cours du temps et d'un interlocuteur à l'autre): Cavendish, Armstrong, Contador (surtout avant sa suspension quand il avait encore le droit de se défendre), les frères Schleck, Cancellara et  même Boonen à qui l'on reproche d'avoir privé Chavanel d'une victoire au Ronde. Maintenant j'ai vu l'arrivée sur le forum d'une nouvelle tête de Turc, l'Anglais Jonathan Thiernann-Locke. Mais où certains vont-ils s'arrêter ?

Pour en revenir à l'aspect purement sportif d'Andy Schleck, force est de constater que lors des 2 dernières éditions du Tour, Andy a fait jeu égal avec Contador en montagne. Ce sont les chiffres qui le disent. Même en 2010, et sans l'incident de la chaîne, son temps global dans les étapes de montagne était légèrement meilleur que celui de Contador. Ce fut confirmé en 2011, même si l'on peut arguer que Contador avait le Giro dans les jambes (ce qui, une autre année ne l'avait pas empêché de réaliser le doublé sans problème). Bon cela prouve bien qu'Andy Schleck a encore progressé en montagne. En 2011, personne n'avait vraiment parié sur la victoire d'Evans. Suffit de voir la ce que les pronostiqueurs en pensaient à l'époque. Evans était considéré comme un des outsiders du tandem Contador - Schleck, au même titre que Sanchez, Vino, Wiggins, etc...

Ils ont l'air de deux enfants gâtés que Papy a mis sur un vélo. Leur père à quand même fait créer pour eux une équipe (dont le nom du sponsor n'apparaissait pas d'où le nom Léopard symbole du luxembourg). Et ces deux enfants gâtés ont fait un joil coup de poignard dans le dos à Riis qui s'est retrouvé sans coureurs dans son équipe. Re bellote en 2011: fusion avec l'équioe Radio Shack. Cette fois ce sont 20 coureurs qui ont perdus leurs job...

C'est un argument vraiment débile comme on en lit dans les magazines people que l'on trouve dans les kiosques des gares. Si être les fils de Johnny Schleck est un argument pour ne pas les aimer, cela n'a aucun sens et dénote de ta part un tout petit esprit. En Belgique il y a bien des tas de coureurs pros de génération en génération. Pense aux Planckaert. C'est alors pour eux bien plus facile d'évoluer dans le milieu à la recherche de bonnes équipes et de sponsors.  Le Luxembourg est un tout petit pays avec seulement une poignée de coureurs pros. Les frères ont la chance d'avoir un père ancien coureur. Heureusement, car dans ce petit pays, ils n'étaient pas avantagés. Tu veux peut-être une équipe purement Luxembourgeoise ? De quel coup de poignard à Rijs parles-tu quand ce même Rijs recrute lui-même Contador ? Sur quelle planète vis-tu ? BMC recrute aussi les meilleurs chez Lotto et ailleurs avec Hushovd. Dans ce cas, cela ne te gêne pas. Est-ce que Marc Sergeant se plaint du départ de Gilbert qui affaiblit Jurgen Vandenbroucke sur le prochain TDF ?

Pour finir, aucun des ex-coureurs RadioSchak et Leopard n'a perdu son job. Où vas-tu chercher çà ? Alors donne-nous s'il te plait le nom de ces 20 chômeurs.  Ils ont changé d'équipe, c'est tout. Comme Feuillu qui est chez Saur.

Sur ce, je te souhaite un bon dimanche. Maintenant je vais regarder Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Là au moins je peux me forger des opinions sur les coureurs en lice, basées sur des aspects de course, purement sportifs, en essayant d'être le plus objectif possible.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème: quand Tapie a dis au Blaireau de rouler pour Lemon en 86 on voit comment il l'a fait. Ou encore Armstrong en 2009.

Oui, mais Hinault et Armstrong avaient la trentaine bien sonné. A l'époque de Sastre Frank en était à ses débuts et Andy était encore bien plus jeune. Ici vous critiquez les Schleck ne pas avoir dit m.. à Riis et ailleurs vous reprochez à Andy ne pas avoir écouté Rijs. Faudrait savoir..

Courir le TDF de façon moderne ? cela existe depuis Armstrong. J'ai simplement revu une étape comme en voyait du temps de Merckx et d'Hinault lors du coup d'Andy Schleck dans l'Izoard. Je n'avais plus vu une telle étape depuis longtemps. Un vrai suspens...

Bon, le reportage a commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Riis je reproche aux Schleck d'avoir monter une équipe dans le dos de Saxo ce qui n'est pas très fairplay (d'ailleurs Andy avait déjà fait le coup quelques années avant à Cyril Guimard qui a du le payer alors qu'il ne roulait plus à Roubaix).

 

C'est vrai que l'étape du Galibier en 2011 était passionnante, tout comme ce TDF.

Fignon explique bien dans son livre ce qui a changé...dans ce cyclisme moderne avec les points UCI,...

Dommage que certaines vielles étapes ne soient pas disponibles (j'ai 32 ans donc je n'ai pas vraiement connu les années Fignon / Hinault). Je me rappelle par contre de l'année 97 comme une année de grands spectacles avec le duel Virenque / Ulrich.

 

Bon reportage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du clm par rapport à Evans. Je parle des capacités de grimpeur de A. Schleck par rapport à Contador. Evans a fait un excellent clm en 2011, mais il lui arrive aussi de les louper comme en 2010, quand il termine 4 m 43 s derrière A. Schleck, alors que celui-ci ne concède que 31 s à Contador sur 52 km.  Tout dépend de la motivation. Evans n'était pas motivé en 2010 car il était très loin au classement général, mais même bien placé, il est arrivé à Evans de louper un clm important. Cela dépend aussi de l'état de fraîcheur, de la bonne reconnaissance préalable, ....  Ce que A. Schleck fera certainement très minutieusement cette année. Cela m'étonnerait qu’il perde beaucoup de temps dans les chronos, même s'il y a au total 96 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...