FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Changement pieces d'usures

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 21/03/2019 18:21

Les français, vous êtes graves quand même!!!!!

Comme si vous saviez tout et qu'apprendre quelque chose que vous ignorez (est-ce possible?) de la part d'un .... belge! au secours, comment est-ce seulement envisageable un quart de seconde !?

Si tu savais, Christian, tout ce que je connais, tu serais assez surpris je crois :-)

tu n'as quand même pas pris ma réflexion au sérieux ? apprendre est enrichissant , même d'un belge smiley mr-green

je me rappel un gars a ouvert un post : du genre : peut on rire sur le forum , moi je dis oui , de tout , même d'un .. je l'ai pas dit , je te bise ma poule 

si toi je ne peux plus te taquiner , je quitte le forum de suite smiley crysmiley crysmiley embarassed

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/03/2019 18:26

tu n'as quand même pas pris ma réflexion au sérieux ? apprendre est enrichissant , même d'un belge smiley mr-green

je me rappel un gars a ouvert un post : du genre : peut on rire sur le forum , moi je dis oui , de tout , même d'un .. je l'ai pas dit , je te bise ma poule 

si toi je ne peux plus te taquiner , je quitte le forum de suite smiley crysmiley crysmiley embarassed

Pas de problème, j'avais bien compris l'humour.

Mais bon, une piqûre de rappel n'est jamais mauvaise pour calmer les velléités de complexe français, même dans le Jura :-)

envoyé le 21/03/2019 18:31

Pas de problème, j'avais bien compris l'humour.

Mais bon, une piqûre de rappel n'est jamais mauvaise pour calmer les velléités de complexe français, même dans le Jura :-)

je ne suis pas français , jurassien et mondialiste , anti monsanto , comment être contre les belges avec les chocolats qu'ils fabriquent ?

envoyé le 21/03/2019 18:51

Si tu as un problème avec ton fouet, tu peux utiliser ceci, pour les ceuses qui ont bourinés:

https://www.decathlon.be/fr/p/fouet-a-chaine-demonte-cassette/_/R-p-200?mc=8309913

C'est plus costaud mais il faut faire gaffe à bien le placer car les pignons encaissent quand même.

Merci Michel, j'avais déjà zyeuté ce truc et comme tu dis les dents des pignons doivent encaisser grave.

Sinon il reste la disqueuse et le remplacement du body, j'avais du faire çà il y a longtemps  pour un VTT acheté d'occasion ...

envoyé le 21/03/2019 18:52

je ne suis pas français , jurassien et mondialiste , anti monsanto , comment être contre les belges avec les chocolats qu'ils fabriquent ?

Dégueulasse le chocolat belge , le chocolat au lait n'est pas du chocolat .

La bière oui ! le chocolat non !

envoyé le 21/03/2019 19:05

Dégueulasse le chocolat belge , le chocolat au lait n'est pas du chocolat .

La bière oui ! le chocolat non !

AU mois de mai je vais t'en faire bouffer un kilo de bien noir et de bien belge , après ça si tu sais encore aller à selle...smiley laughing

envoyé le 21/03/2019 19:35

AU mois de mai je vais t'en faire bouffer un kilo de bien noir et de bien belge , après ça si tu sais encore aller à selle...smiley laughing

Bouffer des kilomètres aussi .

envoyé le 22/03/2019 08:43

Slt à tous

Au bout de combien de km changez vous :

Cassette

Chaine

Plateaux

Sportivement

sylvain

Je possède un vélo Look 675 monté en Shimano Ultégra. Je change la chaîne tous les 10 000 km et la cassette tous les 20 000 km. Mes plateaux sont d’*** et ont 27 768 km à ce jour. Pour les pneus j’utilise des Michelin Power Pro endurance, à ce jour ils cumulent 6952 km ( sans aucune crevaison ). Je vais les changer vers 8000 km, je surveille les témoins d’usure. Pour les câbles, gaines etc. je ferais faire une grande révision en fin d’année à environ 35 000 km.

envoyé le 22/03/2019 09:11

Merci Michel, j'avais déjà zyeuté ce truc et comme tu dis les dents des pignons doivent encaisser grave.

Sinon il reste la disqueuse et le remplacement du body, j'avais du faire çà il y a longtemps  pour un VTT acheté d'occasion ...

Je n'ai pas compris pourquoi ton fouet ne suffisait pas Eric. Ce n'est pas le modèle classique constitué d'un levier et d'une chaîne qu'on enroule de préférence sur le plus grand pignon (beaucoup moins agressif pour les dents que le modèle de Michel) ?

envoyé le 22/03/2019 09:28

Je n'ai pas compris pourquoi ton fouet ne suffisait pas Eric. Ce n'est pas le modèle classique constitué d'un levier et d'une chaîne qu'on enroule de préférence sur le plus grand pignon (beaucoup moins agressif pour les dents que le modèle de Michel) ?

Pour ma part jamais sur le grand pignon, toujours au plus près du blocage, bien plus efficace pour forcer...enfin c'est mon avis et je le partage smiley mr-green

envoyé le 22/03/2019 10:10

Pour ma part jamais sur le grand pignon, toujours au plus près du blocage, bien plus efficace pour forcer...enfin c'est mon avis et je le partage smiley mr-green

Avantage du grand pignon : plus de dents en prise, moins de risque que le fouet saute

envoyé le 22/03/2019 10:36

Oui mais c'est un fouet que j'ai depuis... à l'époque il n'y avait pas de chaine 11, ni 10, ni 9 ni 8smiley surprised

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES