Aller au contenu

Changer de vélo?


Olivier LEGRAND1639476581
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila je fais principalement du vtt mais j'ai acheté dans un magasin il y a environ 1 an un Trek madone 5.9 de 2011 équipé en ultégra avec des vielles roues Mavic avec 36 rayons🙄.

J'ai la possibilité de revendre ce vélo le prix que je l'ai acheté (à quelques euros près environ 900 euros), et d'avoir un Giant tcr pro 2 neuf dans les 2000 euros .

 

D'après vous ce nouveau vélo sera t il bien mieux que le Trek, vaut il mieux que je le garde car j'y suis bien dessus ( en même temps j'ai roulais que sûr celui là 😆)et que je l'upgrade avec une petite paire de roues type campagnolo zonda?

Je roule sûr les environs de Toulouse plat valloné et très peu en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question, les deux options sont défendables à égale proportion.

Si tu achètes le nouveau, il ne sera pas nécessairement plus plaisant que l'ancien, et tu devras peut être acheter une paire de roues en plus, donc financièrement ce sera plus lourd. D'un autre coté, tu auras du matos neuf.

Upgrader l'ancien si tu es bien dessus, c'est une solution économiquement intéressante et de bon sens, mais tu auras une base vieillissante.

C'est difficile de choisir, en effet. Si ce n'est l'aspect financier, je choisirais le nouveau vélo avec une paire de roues de bonne qualité.

Maintenant, si c'est pour faire 2.000 km par an, l'upgrade de l'ancien sera plus judicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Madone est un très bon vélo, si tu as trouvé la bonne position, je partirais plutôt pour une paire de roues légère, profilé en carbone boyau de préférence, pas besoin d'acheter du neuf, il y a de très bonnes occas !

Et le carbone tiens le coup dans la durée, je connais un gars qui à un des premiers modèles du Madone carbone et roule toujours avec de temps en temps !

Les roues en 36 rayons sont peut être un peu lourde, mais gage de solidité, je pense que c'est un montage sur un moyeux Shim, donc normalement de qualité !

Mais, si tu veux te faire plaisir avec un nouveau vélo et passer en 11v, le Giant est un bon vélo avec son groupe 105, point faible, les roues, surtout leurs poids, mais bonnes pour du plat à légèrement vallonnée. 

J'ai eu un Tcr en 2015 et un Madone en 2016, net avantage pour le Madone et surtout plus confortable que le Tcr.

Le seul "défaut" pour moi, c’était l'étrier sous les bases et les étriers monté d' or igine sont un peu "mou".

L’accès pour changer les patins n'est pas top et comme j'alternai souvent entre roue carbone et alu ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...