Aller au contenu

Coaching données de puissance


rob MAC EVEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux ou celles qui voudraient bénéficier de conseils sur la puissance en cyclisme, ou bien qui désirent un accompagnement pour atteindre leur objectifs sportifs grâce à un entrainement personnalisé, optimisé et aidé des outils modernes, je me ferai un plaisir de vous aider en partageant mon expérience en cyclisme (20ans de courses cyclistes)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ,

Je me permet de vous demander un renseignement concernant la puissance ..

La semaine dernière j'ai grimper Beille avec une puissance moyenne de 212w et mon temps à été de 1h18' ...Est ce qu'il est possible de calculer le temps que j'aurais mis si ce jour la je l'avait grimper avec comme puissance moyenne de 235w ..

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sens de la pédagogie me laisse toujours sur le cul

C'est une évolution normale après bien des années sur cyclosport.com, la cyclopédie et V101 à perdre mon temps à tenter d'expliquer à des gens qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.

Comprendre c'est quand même mieux que d'appliquer bêtement une formule.

Bon samaritain ça ne paye pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à propos des gens qui ne veulent pas faire l'effort, non pas de comprendre comme tu l'écris, ce qui en dit déjà long sur ton approche, mais d'apprendre. Personne n'y gagne rien à leur mâcher et digérer la besogne.

Beaucoup n'ont pas fait les études nécessaires ou sont effrayés par des matières qu'ils estiment difficiles à comprendre. Il est possible de les encourager en leur présentant la chose d'une manière abordable. Ici, ton lien renvoie à un texte en anglais d'un abord peu immédiat : j'ai été immédiatement rebuté alors que je maîtrise le calcul des résistances à l'avancement.

Tu voudrais te rendre inaccessible que tu ne t'y prendrais pas autrement  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les simulateurs cités dans les messages précédents sont corrects.

Pour info je pense qu'ils s'appuient tous sur les travaux de Di Prampero (1979 validée par F.Porteleau, A.Veyer et G.P. Millet) qui donne une estimation mathématique des 3 composantes de  de la puissance (aéro + roulement + gravitationnelle ).

Dans le cas du plateau de Beille, les estimations sont précises. Mais pour d'autres cas attention à respecter les conditions suivantes:

* pente >4%

* vent de force 10km/h maxi (echelle Beaufort force 2 ce qui équivaut à un vent de 7km/h au sol)

* pas de drafting bien sûr

*Vitesse maxi 25km/h

Cette approximation s'est révélée précise avec des erreurs <=2% avec une pente >6%  et une route en forêt.

Mais par exemple ne calculez pas votre puissance sur la plat avec ces simulateurs, c'est trop imprécis (la composante aérodynamique qui est prépondérante dans ce cas est trop complexe à estimer). Il faut alors un capteur de puissance !

velocoachpower.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Tu exagères ils ne te demandent pas d'appuyer sur leurs pédales à leur place quand même !

Mais d'un autre coté tu as raison, c'est peut être la prochaine étape !

Perso les chiffres ça ne m'a jamais intéressé, sauf pour voir ma progression et m'améliorer... Du moment que je suis en bonne santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...