Aller au contenu

Combien va - t - il en rester à Paris ?


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Absolument d'accord avec toi.

Les coureurs au départ sont en moyenne bien plus sévèrement choisis qu'autrefois et malgré cela, quand on voit combien ils en bavent, j'ai l'impression que c'est le TdF le plus dur dont je me souvienne.

Il n'y a plus que des très costauds qui arrivent à prendre des échappées.

Les étapes de montagne plus courtes (pas hier) incitent les coureurs à partir à bloc et sont au final plus exigeantes que des étapes un peu plus longues.

Je m'attends à des changements considérables en 3e semaine.

Dommage que 2 connards aient éliminé Nibali, il avait encore sa chance car plus frais que bcp d'autres (dont Froome, Dumoulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'élimination de Nibali est un vrai coup dur pour ce tour... Je pense qu'il était vraiment bien et Nibali a montré par le passé qu'il était l'homme des troisièmes semaines...

Son final, dans l'Alpe d'Huez alors qu'il a pris une grosse bûche et qu'il a une vertèbre cassée, juste impressionnant...

Il n'y a pas à dire, au-delà de tous les possibles dopages, ces gars là ont quand même un mental et une résistance au mal très au-dessus des êtres humains...

En ce qui concerne les étapes courtes, je suis quand même impatient de voir ce que va donner l'étape très courte des Pyrénées. L'an passé ça avait déjà pas mal flingué mais il y avait quand même un peu de vallée au départ et surtout 25km de descente pas difficile à l'arrivée. J'ai regretté que l'arrivée que l'arrivée se fasse à Foix alors qu'il y a une si belle montée au-dessus de la ville...

Cette année, avec un départ dans le raide d'entrée, pas un mètre de plat + arrivée en altitude sur une petite route en cul de sac, ça peut donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parcours de ce tour de france 2018 est la raison de tout ces abandons !

Je n ai pas le souvenir depuis 10 ans que je regarde le Tour de parcours aussi dur, 3 jours de montagne (d enchaînement de col et non juste d arrivé au sommet ), il y a eu 13 000m de dénivelé en 3 jours est ce bien raisonnabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe sur les raisons de l'abandon de Nibali, chute ressemblant à celle d'Armstrong en 2003 au pied de Luz Ardiden (une lanière qui dépasse) et qui aurait pu arriver n'importe où.

 

Une chose m'a marqué, c'est l’absence de gros gruppetto cette année. Il y avait des petits groupes puis des coureurs isolés. Cela change des années précédentes où on avait un énorme gruppetto de souvent 100 coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chute de Nibali c est du grand n importe quoi et on ne voit ça que sur le Tour !

Pour le fait qu' il n y a pas de Grupetto, c est du au fait qu' il y a peu de vallée comme sur les étapes alpestre habituelle, sur les 3 étapes le rapport distance dénivelé est tjrs supérieur à 20m par km. 

Par contre je ne pense pas que les étape plus courte est incité les équipes rouler  plus vite, on peux voir qu' à part le dernier col de chaque étape (ref: strava) lle train n est pas vraiment rapide pour des pros mais les sprinteur sont obligé de s accrocher ds le premier col ou ils sont pas loin du seuil à 5watts/kg. 

Donc en résumé les sprinteurs se mettent à Bloc dans le premier col et manque d'énergie pour bien finir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...