Aller au contenu

Comment gagner en puissance et donc en vitesse ?


Messages recommandés

Bonjour

je pratique le vélo depuis presque 4 ans (et la course à pied depuis un an)

si niveau endurance je n'ai pas trop de soucis les sortie de 3-4 h passent correctement

par contre j'avoue que je plafonne un peu en vitesse et en puissance

hier en fin de sortie j'avais du mal à suivre le groupe

bon c'est vrai que j'avais eu un programme un peu chargé depuis dimanche

je résume

dimanche 2 x32 km de vélo et 10 km de course à pied entre les deux

lundi 85 km de vélo à 25-26 km/h

et mardi une mini sortie de 20km

mais bon le fait d'avoir du mal à suivre dés que ça dépassé les 32-33 km/h de moyenne sur une longue portion est récurant

exemple hier la sortie de groupe de 70 km sur les 90 total faite à +/- 30 de moyenne à parfois été difficile et ils ont plusieurs fois relevé pour ne pas m'abandonner

en gros ma cadence de pédalage moyenne était de 84 tpm

j'ai un  50/34 et 12/25 (10 vitesses) mais dés que je passe sur des pignons plus petits j'ai du mal

et forcement le fait d'avoir une cadence élevé au bout d'un moment ça montre ses limites

le sortie d'hier

https://www.strava.com/activities/2332659586/analysis/567/3036

il me faut donc progressé en puissance pour pouvoir emmener des braquets un peu plus gros et pouvoir rester dans mon groupe de retraité 😆

il faut dire que je ne suis pas très musclés 

n'y connaissant rien je souhaiterais donc avoir des conseils pour améliorés ce point faible

quel exercice, ou types de sorties faire

voir activité annexe 

sachant qu'une ou deux fois dans la semaine j'ai la possibilité de faire des petit sortie d'une heure le midi

merci d'avance de vos conseils éclairés 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre en en faisant un peu trop ?

Je ne suis pas un expert, mais tu devrais prendre le temps de récupérer entre chaque sortie.

Car dimanche, lundi mardi mercredi sans récup, ça fait beaucoup.

Pourquoi ne pas faire dimanche mardi jeudi sorties modérées- samedi petite sortie et grande sortie dominicale ?

Je me suis trouvé un truc pour avancer plus vite en vélo, je me fais des lignes droites, à fond, et ensuite récupération, un peu comme le fractionné en course à pied, eh bien au fur et à mesure des sorties, c’est mieux !!

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi à 65 piges je me ménage !!

Tchao et bon vélo à toi

Jean Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai 48 ans - 1 semaines ;-)

il est vrai que le programme du début de semaine était un peu intense et superieur à ce que je fais habituellement la sortie du lundi aurait du être moins longue mais une "invitation" de plusieurs collègues du club en a décidé autrement 

en général quand l'emplois du temps le permet c'est une sortie solo le lundi (mon jour de repos) puis suivant le travail 1 ou 2 de 3/4h à 1h le midi et enfin une sortie club le dimanche matin avec des gars qui ont +/- le même age que toi Jean-Marie et bien souvent comme je le disais c'est là que j'ai du mal à les suivre

apres je t'avoue que je suis tres content de ce que je fais. rentré apres 90 km à 28 de moyenne c'est tres bien

sachant qu'il y a 4 ans je ne faisais aucun sport

mais j'aimerais juste élever mon niveau de façon à pouvoir le suivre plus facilement quand ils tirent gros 

effectivement j'imagine qu'une sorte de fractionné doit pouvoir me faire progresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour travailler la puissance il faut travailler la force sur le plat par exemple 35 kmh sur 52x14.

ou la vélocité 35 kmh sur 42x16, ou du gros braquet dans les bosses assis ou petit braquet

dans les descentes ou vent dans le dos il faut mouliner et vent de face tu mets du braquet.

j'ai fait de la competition pendant 18 ans je faisais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...