Aller au contenu

Comment gagner en puissance et donc en vitesse ?


Messages recommandés

Bonjour

je pratique le vélo depuis presque 4 ans (et la course à pied depuis un an)

si niveau endurance je n'ai pas trop de soucis les sortie de 3-4 h passent correctement

par contre j'avoue que je plafonne un peu en vitesse et en puissance

hier en fin de sortie j'avais du mal à suivre le groupe

bon c'est vrai que j'avais eu un programme un peu chargé depuis dimanche

je résume

dimanche 2 x32 km de vélo et 10 km de course à pied entre les deux

lundi 85 km de vélo à 25-26 km/h

et mardi une mini sortie de 20km

mais bon le fait d'avoir du mal à suivre dés que ça dépassé les 32-33 km/h de moyenne sur une longue portion est récurant

exemple hier la sortie de groupe de 70 km sur les 90 total faite à +/- 30 de moyenne à parfois été difficile et ils ont plusieurs fois relevé pour ne pas m'abandonner

en gros ma cadence de pédalage moyenne était de 84 tpm

j'ai un  50/34 et 12/25 (10 vitesses) mais dés que je passe sur des pignons plus petits j'ai du mal

et forcement le fait d'avoir une cadence élevé au bout d'un moment ça montre ses limites

le sortie d'hier

https://www.strava.com/activities/2332659586/analysis/567/3036

il me faut donc progressé en puissance pour pouvoir emmener des braquets un peu plus gros et pouvoir rester dans mon groupe de retraité 😆

il faut dire que je ne suis pas très musclés 

n'y connaissant rien je souhaiterais donc avoir des conseils pour améliorés ce point faible

quel exercice, ou types de sorties faire

voir activité annexe 

sachant qu'une ou deux fois dans la semaine j'ai la possibilité de faire des petit sortie d'une heure le midi

merci d'avance de vos conseils éclairés 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'aurais pas les yeux plus gros que le ventre en en faisant un peu trop ?

Je ne suis pas un expert, mais tu devrais prendre le temps de récupérer entre chaque sortie.