Aller au contenu

Contrefaçons selles fizik arione cx sur LEB.....N


Michel CHAPUIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour , j'ai commandé à un particulier sur le site " leb....n " ( pour ne pas le citer ) , 2 selles fizik arione cx que l'on ne trouve plus dans le commerce . Avant l'achat , le vendeur m'a lui même appelé pour me garantir l'authenticité de ces selles qui provenaient d'une faillite . A réception , je m'aperçois que ce sont des contrefaçons . J'ai depuis trouvé un article sur troc-velo qui traite ce sujet .

Après avoir monté un dossier , je vais déposer plainte lundi pour escroquerie et surtout signaler la dangerosité de ces selles . Si d'autres personnes ce sont faîtes avoir par ce vendeur du nord-pas-de-calais ( je ne cite pas son nom pour la présomption d'innocence ) , ils peuvent me contacter en MP .

Je précise que le vendeur ne reconnait pas ces tords , mais qu'il a désactivé les 2 annonces qu'ils avaient sur leb... dès que je l'ai recontacté pour le remboursement .

Pour les éventuels donneurs de leçons qui pourraient me reprocher ma naïveté quant à l'achat de selles neuves à un particulier , je répond que ce modèle de selle n'est plus commercialisé et que c'est une des rares selles que je peux monter sur mon tube de selle fixe .

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un . après particuliers et non un : ce qui veut dire en français que le paiement sécurisé vaut:

- pour les particuliers quels que soient les objets

- et pour les objets cités, particuliers ou pas qui sont donc:

  • « Linge de maison »
  • « Vêtements bébé »
  • « DVD / Films »
  • « Chaussures »
  • « Jeux & Jouets »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement . C'est la première et dernière fois que j'achète ce genre de produit à un particulier . Je l'ai fait car ce modèle de selle n'est plus commercialisé , sauf sur un site à PARIS . Je leur ai envoyé 2 messages pour savoir si cette selle était bien disponible , sans réponse .Par ailleurs , ce site n'a pas de numéro de téléphone .

Et encore une fois , mon vendeur a eu un sacré aplomb pour me contacter directement téléphoniquement , en m'expliquant que c'était des selles authentiques . Je reconnais que je suis tombé dans le piège .

C'est une très bonne leçon pour moi . Normalement , je vends sur leb ... , je n'achète généralement que de l'occasion style combiné/machine à bois où je me déplace .

Voilà , voili 😉 

Mais je ne lâche pas l'affaire . Lundi dépôt de plainte etc etc ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai failli acheter une paire de lunettes POC neuves sur LBC.

J'appelle le type qui me confirme qu'elles sont neuves et qu'il les vend parce qu'il n'aime pas ce modèle. Il les vend 80 euros alors qu'elles valent 230 sur le site POC.

Le truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il fournissait 3 écrans supplémentaires (un irridium, un clair et un noir polarisé) et ça m'a rappelé que j'avais vu une vidéo comparative sur youtube concernant des lunettes Oakley originales et des fakes vendues sur Aliexpress à 15 dollars fdpi.

J'ai donc rapidement jeté un oeil sur Aliexpress et effectivement, on retrouve les lunettes POC, livrées avec 3 écrans supplémentaires à 17 dollars fdpi.

J'ai rappelé le vendeur en lui disant que je pensais que ses lunettes étaient des fausses (il y avait d'autres éléments comme le sigle "poc" placé différemment par rapport aux vraies) et il m'a répondu qu'il n'avait pas de facture, qu'un ami lui avait donné, etc...

Bref, c'était une escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un particulier ne peut pas acheter d'Oem. Les monteurs achètent en gros volume et obtiennent des remises commerciales. En plus le matériel est sans emballage et sans notice d'utilisation.

Sauf que certains detourne le système pour vendre moins cher que la concurrence avec la complicité du constructeur. Shimano est en pointe a ce jeu, ce qui lui a permis d'avoir une position dominante. L'etape suivante sera une augmentation des prix lorsqu'il n'y aura plus de concurrents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...