Aller au contenu

Déterioration roues au cours du temps


Maxime FAYARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je voulais savoir à quel stade on considère que des roues sont usées.

Je cherche en effet à acheter une paire de roues en carbone, profil haut, mais mon budget est trop faible pour les acheter neuves. Je m'intéresse donc aux différentes offres d'occasion, mais je me demande jusqu'à combien de kilomètres on peut considérer que les roues sont encore en bon état.

Il est évident que cela dépend aussi de l'usage et de l'entretien, mais je suppose qu'on peut tout de même chiffrer approximativement ...

Par exemple, j'ai trouvé une paire de roues qui correspond à ce que je recherche et qui ont 1000 kms, ce qui me semblait raisonnable, mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet je pense demander la raison de la vente.  Ce sont des visions metron 55, en pneus. Une marque pas aussi cotée que des zipp ou mavic mais qui reste super en terme de qualité, de ce que j'en sais. 

Elles sont vendues par un pro, ce qui me semble être plutôt un bon point.

 

Je pose la question car je sais que le freinage avec des roues carbone nécessite que la bande de freinage soit réellement en bon état...Et je me demandais si cette bande de freinage se deteriorait avec le temps.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas contre une paire de roue alu, mon message était mal tourné. Mais les sensations sont quand même grandement différentes avec des roues carbones, le profil haut c'est parce que je vis dans une région plate, mais effectivement c'est le seul point qui me fait hésiter, 55 mm ça commence à être conséquent. 

J'ai actuellement des roues carbone DT swiss en 66 mm qui ont pris un éclat sur la bande de freinage (d'où le changement) ... Et clairement le 66mm c'est trop pour moi, je me dis que 55 ça reste plus raisonnable mais peut être que c'est toujours trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu demander à ton vendeur une sorte de garantie d'une semaine, moi j'essayerais, même si tu as peu de chance.

Ou alors tu vas avec un copain qui s'y connait et vous examinez les roues sous toutes les coutures. Il est aussi possible que tu aies de la chance et que celles ci soient tout simplement nickel, des fois ça arrive dans la vie, d'avoir du bol :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de fausse idées sur les hauts profile.

En terme de facilité, ce n'est pas le profile qui fait la difficulté, mais le poids. Tu trouves pour pas chère des profils de 50mm à 1300gr (Boyau). et ce type de roue marche très bien sur tous les terrains.

Perso, j'ai des 50mm chinoise de 1300gr (boyau), et ça fait 30'000km que je roule avec, pas de soucis, ça marche très bien, sur le plat tu profites du haut profil et franchement je vois la différence par rapport à mes roues montagne "pur" , 28mm et 1100gr (boyau). Par contre je ne peux pas en dire de même en montagne, les roues à haut profil monte tout aussi bien que mes roues montagne...

Du coup je ne roules plus qu'en haut profil.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dates avec tes affirmations, renseignes toi et tu verras que les hauts profils sont de plus en plus présents dans les cols.

Bon c'est clair que si tu roules avec une roue de 50mm qui pèse 1600gr ça va pas le faire, mais à poids égale c'est kif kif.

J'habites et roules en région de montagne et je ne vois et ai constaté aucune différence, as-tu pu tester?

Sur CGN (youtube) ils ont fait le test sur une montée, à puissance égale etc.. pas de différence.

Sur une sortie avec col et plaine le haut profil est le plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...