Aller au contenu

Di Gregorio choppé par la patrouille


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

Salut Georges,

Merci pour ton commentaire bien sympathique.

Mais on n'a pas dû lire la même info : D.G est attrapé pour un flagrant délit, l'affaire concerne un coureur de Cofidis, pas un ex-coureur d'Astana. Cf : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Di-gregorio-en-flagrant-delit/297607

Il n'est pas chopé pour une vieille affaire, mais bien pour un comportement durant le TdF 2012 alors qu'il court sous pavillon français.

Si tu veux dire par là qu'il s'agit d'une présumée culpabilité individuelle du coureur et non d'une présumé culpabilité collective de son team, alors il te faut être logique jusqu'au bout : il n'y a pas plus de preuves actuellement sur un trafic organisé au sein de l'équipe kazakhe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va sans dire, comme je l'ai écris dans mon premier message ("ps : sans anticiper sur la présomption d'innocence de Di Grégorio.").

Mais bon, autant être précis avec les faits tels qu'ils semblent l'être pour l'instant : il s'agirait d'un flagrant délit, pas de l'aboutissement d'une enquête pour des faits antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de cette affaire, ce qui me dérange c'est ceci :

http://fr.sports.yahoo.com/news/cofidis-tourmente-110140381.html

(qui concerne "une présomption de dopage", "a été ouvert l'an dernier", lorsque le coureur étant encore chez l'équipe Astana, et "connaît une actualité ces jours-ci")

Pourquoi ils viennent le chercher maintenant ? Pendant le Tour, Ils auraient pu attendre la fin ou le faire avant le départ, ça va pourrir l'évènement encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cofidis jette Di Gregorio mais ne se retire pas du Tour !!

Pourtant je pense que toute équipe DOIT se retirer lorsqu'un de ses membres est pris en flagranf délit dans uine affaire de dopage.

Ne me dites pas que son équipier qui partage sa chambre, le Staff, les masseurs etc...n'étaient pas au courant !

Je suis de nouveau dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pourquoi maintenant l'affaire date d'une année, tout cela pour encore discréditer les coureurs c'est comme en politique pendant la campagne présidentiel on ressort les vieilles casseroles. Si les autres sports de haut niveau étaient contrôlés comme le cyclisme ont aurait certainement de grosses surprises, dans la lutte contre le dopage on ne connait que le cyclisme et encore le cyclisme,  cela me fait rager!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne dis rien, je me contente de relater ce que la presse dit et que j'essaie de lire sans œillères partisanes au nom du principe "les Français sont pas dopés".

Visiblement, les enquêteurs l'avaient ciblé depuis une enquête sur Astana l'année dernière. Son mobile était sur écoute, d'où le flagrant délit d'aujourd'hui. Tout ceci reste au conditionnel et soumis à la présomption d'innocence bien entendu.

Achat, revente, conso personnelle ou collective ?? L'enquête le dira.

Dans tous les cas, s'il s'agit bien d'un flagrant délit, on ne peut pas accuser gendarmes et policiers de vouloir faire un "coup" médiatique. Et s'il s'agit bien d'un cas de dopage, je me réjouis qu'un tricheur soit chopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...