Aller au contenu

Efficacité home trainer


Messages recommandés

bonjour

j'ai déja un age assez avancé 75 ans et je ne voudrais pas trop perdre en ce moment, car j'ai des problémes articulaire ,je ne suis pas un adepte du home trainer je n'aime pas ça , je voudrais maintenir une petite forme pour que la reprise soit moins pénible dans deux mois

mais actuellement faut faire avec ce qu'on peut

pensez vous que 25 a 30 mn d'home trainer tous les jours va m'aider a maintenir ma petite forme actuelle a 28 kh de moyenne soit 14 a  15 km environ en 30 mn  ? j'ai mis un compteur

je me force pour faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABSOLUMENT Jean Pierre ! Et tu as de la chance d'être équipé, alors.

Personnellement je n'ai plus rien à la maison, et bien entendu pas moyen de corriger la chose. Alors ne t'en prive pas, et les meilleurs jours monte à 40'. Voilà et ma faute personnelle, est de dire que rien ne vaut l'extérieur, et de penser que cette aventure ne pouvait nous arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de rouleaux ou HT; Et là avec ce confinement c'est la 1ère fois que je me dis que ça doit être pratique avec ce confinement..

Je peux faire 55 mn de trail ou marche nordique rapide à côté de la maison, d'ailleurs la gendarmerie à 50 m de chez moi, ils font pareil. On ne croise personne.

C'est mieux que rien, plus le jardin.

J'espère pour tous que ça ne va pas durer car c'est l'avenir de la planète qui est remis en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'alterne home traîner vélo elliptique et tapis de course. J'ai une petite remarque sur la vitesse en home trainer. Perso j'ai au minimum 10 à 15 mn d'échauffement. Je tourne les jambes 30 à 40 minutes avant de réduire le rythme. Avé cela, ma moyenne a beaucoup de mal à dépasser les 21 km h et encore ça c'est quand mon rythme cardiaque dépasse les valeurs qui me sont autorisées. Il est vrai que cela dépend aussi de la Résistance du home traîner. 

28 km/h pour un exercice de 30 mn cela me paraît innateignable (pour moi) bravo à toi et bonne poursuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'important c'est de se maintenir en forme: sport santé

perso 1 h de marche à rythme soutenu (pour moi c'est 6km/h)  tous les jours+45 minutes de H T en alternant par séance souple et dur (10 min échauffement+10 dur+5 min souple facile+10 min dur+retour au calme) 4 fois/sem

+renforcement musculaire et assouplissements 3 fois/semaine

J'utilise le cardio et je fais en sorte de rester en endurance (pour moi 140 pulsation)

faites vous votre programme l'important n'étant pas la perf mais la santé.

j'ai 59 ans  69 kg (érotique🆒)et un long passé sportif (vélo vtt course à pied puis re vélo(genou)) donc le temps des perfs c'est loin derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 3 fois 1H à 1H30 de ht par semaine. Je tourne aux alentours de 22 kmh mais après faut voir la "pente" que tu mets. Si tu roules sur du plat, plus facile de faire du 28 kmh. Je commence doucement et ensuite je durcis le parcours pour faire plus travailler les muscles. Sur une échelle de 1 à 16, pente max, je monte jusqu'à 12, sur mon ht. Pour ma future opération prothèse genoux, c'est mieux d'avoir du muscle.Je ne peux pas courir, ni trop marcher à cause du genoux, le vélo impec.

J'espère qu'en octobre je pourrai me faire opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...