Aller au contenu

Fourmis dans la jambe gauche


David BERNON
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de mes deux dernières sorties j'ai ressenti des fourmis dans ma jambe gauche jusqu'aux orteils.

Je pense qu'il doit y avoir une petite pression quelque part qui empêche le sang de bien circuler.

Avez-vous une idée des points à vérifier sur mon vélo afin de remédier à ce problème ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste avant ces 2 dernières sortie, n'y a t-il pas eu de remplacement matériel ou de modification de réglage de position ?

Sinon, pas d'antécédents médicaux ? problème au niveau des lombaires ?

Avec mes 2 hernies discales, j'avais ce même ressentit et maintenant je me trouve bien après avoir baissé la selle de 15mm de la hauteur préconisée par les standards des études posturales... peut-être une piste ?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAVID, d'emblée je pense à un pincement au niveau de la selle. Moi c'est parfois le genou qui me gêne.

Je préconise le changement de position alternée le + souvent possible, c'est bon pour tous.

Il ne faut pas oublier que tous le poids du corps repose sur un bout de selle pas plus large que 2 doigts, donc sans tonicité il est normal que certaines contraintes apparaissent avec leurs inconvénients bien sûr. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai changé de vélo en décembre et celui-ci a été adapté dans les réglages à mes cotes. J'ai effectué plusieurs sorties depuis l'achat et ce n'est que sur les 2 dernières que je me suis aperçu du phénomène.

Je me dois aussi de dire que j'ai 2 hernies discales C4 C5 et C5 S1 ce qui peut en effet occasionner ces troubles.

Au début je pensais que cela venait de mes chaussures qui sont très bien ajustées. Rien n'y fait.

D'après la lecture de vos message, je vais commencé par descendre la selle de quelques millimètres. Et pourquoi pas revoir le recul. J'ai tendance à glisser vers le fond.

pour Serge FOUILLADE

Ma selle est une Italia SL.

Que veux tu dire par "changement de position alternée"

 

Je vais faire une sortie ce soir et revoir mes réglages.

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de ces hernies, injections ou pas, chez moi elle me provoquait une douleur ds le pli de l'aine et au début des douleurs dans le mollet, je n'avais pas de forces, mais pas de fourmis? Problèmes résolus? avec une injection de corticostéroides sous scanner. J'ai aussi remis une ancienne selle plus large et plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Verdict, encore des fourmis mais surtout localisées à la pointe du pied. Les changements de position non rien donné de significatif car à mon avis trop court pour avoir un effet bénéfique.

J'attends le weekend pour revoir mes réglages de selle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...