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Forum Route Entraînement / Santé • Fréquence cardiaque pendant l'effort

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envoyé le 08/09/2018 22:36

Bonjour,

Je fais du vélo depuis 1 an, et j'aimerai abaisser ma FC pendant l'effort. Concrètement, dans une bosse à 5%, à une allure donnée par exemple, 23 km/h, si ma FC est à 175, j'aimerai l'abaisser pour avoir une marge. Comment s'y prendre? Faire du fractionné? Rouler encore et encore?

Merci pour votre aide

40 ans/5000 km/an, 175 bpm en montant du 5% à 23 km/h (soit une vitesse ascentionnelle de 1150 m de D+/h) Perso je vois rien de déconnant, on est dans un effort intense ... Plutôt que de vouloir baisser la fc dans des efforts importants, il vaut mieux entraîner le cœur à monter rapidement dans les tours et baisser rapidement. Ça permet de mieux encaisser les changements de rythmes. Le fractionné permet cela en principe. Sinon pour baisser sa fc, c’est simple, il suffit d’être fatigué :-)

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envoyé le 09/09/2018 00:14

J'avais fait un test d''effort avant de me lancer dans le vélo. En groupe on se tire un peu la bourre, mais de temps en temps. En groupe, on est autour des 30 de moyenne.

Tes données ne collent pas entre elles.

Si tu es à 23 km/h sur du 5% en effort soutenu qu'on suppose tu maintient pendant 15-20 mn ou plus, tu dois te sentir comme à l'arrêt avec ton groupe qui ne fait que 30/h sur le plat.

Et toi-même, quand tu roules à 27-29/h sur le plat tu dois fumer la pipe.

De toute façon, ce n'est qu'en améliorant ta condition physique que tu feras baisser ta fréquence cardiaque à l'effort. 

Et ce ne sont pas les conseils qui manquent pour s'entraîner correctement à ton âge, y compris sur velo101 qui a des rubriques pour cela.

PS

Apparemment cette rubrique a disparu de velo101, il faudra voir ailleurs.

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envoyé le 09/09/2018 01:57

Tes données ne collent pas entre elles.

Si tu es à 23 km/h sur du 5% en effort soutenu qu'on suppose tu maintient pendant 15-20 mn ou plus, tu dois te sentir comme à l'arrêt avec ton groupe qui ne fait que 30/h sur le plat.

Et toi-même, quand tu roules à 27-29/h sur le plat tu dois fumer la pipe.

De toute façon, ce n'est qu'en améliorant ta condition physique que tu feras baisser ta fréquence cardiaque à l'effort. 

Et ce ne sont pas les conseils qui manquent pour s'entraîner correctement à ton âge, y compris sur velo101 qui a des rubriques pour cela.

PS

Apparemment cette rubrique a disparu de velo101, il faudra voir ailleurs.

https://www.velo101.com/magazine/sante_forme

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envoyé le 09/09/2018 10:14

https://www.velo101.com/magazine/sante_forme

Merci Guillaume, je ne trouvais plus cette rubrique (je cherchais sans doute sous un autre nom).

J'en profite pour corriger "maintient" en maintiens"smiley embarassed

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envoyé le 09/09/2018 22:01

Tes données ne collent pas entre elles.

Si tu es à 23 km/h sur du 5% en effort soutenu qu'on suppose tu maintient pendant 15-20 mn ou plus, tu dois te sentir comme à l'arrêt avec ton groupe qui ne fait que 30/h sur le plat.

Et toi-même, quand tu roules à 27-29/h sur le plat tu dois fumer la pipe.

De toute façon, ce n'est qu'en améliorant ta condition physique que tu feras baisser ta fréquence cardiaque à l'effort. 

Et ce ne sont pas les conseils qui manquent pour s'entraîner correctement à ton âge, y compris sur velo101 qui a des rubriques pour cela.

PS

Apparemment cette rubrique a disparu de velo101, il faudra voir ailleurs.

Non je ne fume pas la pipe, quand j'ai dit 23 km/h sur du 5%, c'est un exemple. J'aurai très bien pu dire 20km/h. Je reformule pour toi: pour un effort donné sur une pente donnée, on a suivant l'individu une vitesse obtenue. je demandais comment abaisser ma FC pour cette MEME vitesse.

J'ai eu des solutions.

cdt

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