Aller au contenu

HT et douleur articulaire


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! petite question a tous les utilisateurs d'entrainement par HT (rouleau ou direct) et je pense qu'il y en a de plus en plus avec les plateformes virtuelles😛 ....

avez vous plus (+) de pb articulaire  (principalement au niveau des genoux) que lors de vos entrainements en exterieur ? le HT favorise t il les douleurs ?

Pour ma part des douleurs a un genoux sont apparus alors que je n'ai strictement rien changé (cale, selles, reglages etc) hormis le fais que ma prepa se passe (pour la premiere fois) en majorité sur HT ...alors que les années passées j'en faisais beaucoup plus mais uniquement en exterieur....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des douleurs a un genoux sont apparus alors que je n'ai strictement rien changé (cale, selles, reglages etc)

Strictement rien changé ? 

Côté matériel, as-tu vérifié l'horizontalité du vélo sur le HT (cale sous la roue avant suffisamment haute) ?

Le cycliste : quel âge as-tu ? L'arthrose peut apparaître avec les années. Période de fatigue ?

L'entraînement : si tu fais des séances spécifiques sur le HT, travailles-tu plus souvent en intensité ou en force que sur la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a charles et thierry pour vos réponses et... question.. auxquelles je vais essayer de répondre de façon peut etre décousue:

 

Pour le materiel rien changé comme je l'ai dit (si ce n'est reajuster le recul de selle avec mon mulet car pas optimal par rapport au velo "dété")

Pour l'horizontalité je bosse sur HT a rouleau et par naiveté je me suis dit qu'il devait etre de niveau (je vais verifier cela)

Au  niveau de l'age j'ai 36 an et j'ai repris progressivement apres la coupure hivernale mais faisant effectivement ces dernieres semaines des seances plus "specifiques" ainsi que de la FSM et ma cadence est plus elevé sur HT que sur route pour les seances classiques

Je fais tjrs une periode d'echauffement de 10min et de retour au calme de 10min mais il est vrai que je ne bois pas plus d'une gourde pour une seance de 1H10.

 

Mon autodiagnostique etait que mon cintre et bec de selle de etait peut etre trop bas (j'ai rectifié au niveau la selle) et donc le poids bascule vers l'avant et donc les genoux (ce qui reviens a ce que disait thierry)

Le HT fait plus travailler les tendons car on est tjrs en prise (au contraire de dehors) donc ils chauffent et le manque d'hydratation seche les tendons...mieux vaut eviter la FSM du coup....?

Avec la progression fulgurante des HT connectés je me demandais si j'etais le seul ds ce cas...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis avoir réajusté le recul de selle. Tu l'as augmenté ou réduit ? Et as-tu corrigé la hauteur de la selle en conséquence (baisser légèrement si le recul est augmenté, rehausser s'il est réduit) ?

Pour le reste, tu as apporté des éléments de réponse. Ta pratique sur HT n'est donc pas identique à celle sur la route. C'est un peu normal : la séance étant plus courte qu'une sortie sur route, on a tendance à la rentabiliser au maximum, au risque d'en faire un peu trop sans s'en rendre comtpte.

Je ne sais pas ce qu'est la FSM, j'ai un peu de mal avec les acronymes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles avec un mulet, tu n'as pas exactement les mêmes côtes, même si c'est minimes comme changement, pour quelqu'un qui est sensible, c'est suffisant pour avoir des soucis ! 

Ont attribue une douleur sur l'avant du genoux à une position trop basse, trop avancée, de gros braquets, cales mal placé et ou orienté.

Quand j'ai acheté mon ht(ça date!) il y avait un petit livret avec des exercices spécifiques et la durée des scéances, était entre 40 et 50 mn,  après je sais que certains font jusqu'à 2 heures !😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSM cest la force sous max (45  a 50 tour par minute)

Charles le dit plus haut, l'utilisation de gros braquets, éventuellement associée à une selle trop basse, est probablement la cause de tes douleurs. Le HT n'est pas en cause mais ta manière de l'utiliser.

Pour ta position, je connais le problème des tiges de selle intégrées... c'était un critère prioritaire lors du choix de mon nouveau vélo 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu as donc deux vélos donc des côtes sûrement un peu différentes.

c'est le premier hiver où j'ai un HT et j'ai remarqué que j'avais besoin de me mettre en danseuse pour casser le rythme d'être collé le cul sur la selle. pour les entraînements je n'ai pas encore attaqué spécifique mais clairement le fractionné sera sur HT, la force en sortie extérieure. Les sensations me semblent meilleur en extérieur à basse cadence.

Sinon, RAS en terme de douleurs, j'utilise le même vélo pour dehors et dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...