Aller au contenu

Inforoute - Parcours en italie


Damien HUBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai l'intention de réaliser un parcours en italie ( Mont Cenis -> Susa -> colle delle finestre -> Sestrières -> Susa -> Mont Cenis). Je voulais savoir s'il existe un site type "inforoute" partant de s'assurer que les différentes routes prévues sont ouvertes (pas de travaux conduisant à un détour conséquent, ...).

 

j'ai cherché un peu je n'ai rien trouvé.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de souci à te faire.

Excepté pour la Finestre, ces routes sont irrempaçables en été, pour le tourisme; donc elles ne peuvent être fermées en juillet/aout

Pour la Finestre, je te conseillerai les pneus de 28mm. Il améliore l'état de la route la semaine précédant le Giro, mais là… Ca passe en 25mm, mais c'est mieux en 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée dans le coin en voiture samedi dernier (petite virée touristique Mont Cenis - repas en Italie - col de l'Echelle - Galibier): RAS sur le trajet, mais je ne suis passée ni par la Finestre, ni par la montée sur Sestrière.

Comme indiqué par Etienne, c'est l'ANAS qui donne les infos route en Italie. Juste une remarque, qui relancera (ou pas...) une polémique soulevée dans d'autres posts: malgré le contexte, il est très sécurisant de transiter en ce moment par les petites villes du Piémont. Respect total du port du masque dans tous les magasins, mais aussi dans les rues. No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...