FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • La corima Drôme provencale

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 19/01/2016 12:21

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire pour la corima, le parcours 74 km.

Qui sera présent pour cette cyclo ? Sur quel parcours ? Quel objectif ?

Qu'avez vous pensé de cette cyclo pour ceux qui y ont participé la saison dernière ?

A bientôt sur les routes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/01/2016 12:28

Bonjour à tous

Qu'avez vous pensé de cette cyclo pour ceux qui y ont participé la saison dernière ?

A bientôt sur les routes

Salut.

Cyclo faite deux fois, une fois sur le parcours intermédiaire et il y a deux ans sur le grand parcours. Organisation très solide; dur juste comme il faut pour se tester en début de saison. le problème demeure le temps: la première fois, j'ai fini sous le gros orage; la seconde, tout le parcours s'est fait avec un vent de folie vraiment pénible. Mais les organisateurs n'y sont pour rien; cyclo qui part vite en bosse, la sélection se fait vite, ce qui évite les trop gros pelotons.

Je n'ai pas prévu d'y aller cette année, privilégiant plutôt la Bisou ou la Granfondo Saint-Tropez. On verra... pour l'heure, je suis plus axée sur les courses de ski de fond que sur le programme de vélo de toute façon.

envoyé le 19/01/2016 15:32

Bonjour à tous

A bientôt sur les routes

je l'ai faite l'année dernière sur le grand parcours que j'ai trouvé dur ,faut etre bien préparé,sur le 74km tu devrai pas avoir de grosses difficultés,par contre comme disait clémentine le temps peut durcir la course en cette saison,l'année dernière froid ,brouillard dans les cols et vent sinon niveau organisation c'est top à tous les niveaux

envoyé le 19/01/2016 21:59

Je l'ai aussi coché sur mon calendrier mais je ne m'y inscrirai que début Mars en fonction de mon entrainement et uniquement sur le grand parcours. Je suis a 2h15 de Montelimar et je ne me déplace pas pour faire 2h30 de vélo. J'espere que le temps sera clément.

envoyé le 20/01/2016 11:48

Apparemment les inscriptions partent vite chaque année, faudrait pas se retrouver sans place.

C'est  vrai que ces dernières années, le temps n'à pas été souvent clément avec les coureurs, en espérant que cette année soit la bonne, croisons les doigts

envoyé le 22/01/2016 18:53

Salut en 2014 comme là si bien souligné Clém' , le vent de folie était bien de la partie , j'ai fais le 75 kms et je fini à la 29ème place 

envoyé le 23/01/2016 19:52
A noter le vainqueur 2014 du grand parcours qui est un grand talent. 120 km d'échappée et 36.6 de moyenne malgré le vent.

envoyé le 23/01/2016 22:41
Je serai présent ! En tant que coureur et exposant ;-)

envoyé le 25/01/2016 18:14

Je suppose que Nicolas aura un stand à l'image de la GFNY........

envoyé le 27/01/2016 10:38

Tu expose quoi ?

Bonjour Hervé,

Le stand sera un espace de présentation de la GFNY Mont Ventoux, avec la tenue 2016 et autres infos.

Nicolas

envoyé le 27/01/2016 15:01

A noter le vainqueur 2014 du grand parcours qui est un grand talent. 120 km d'échappée et 36.6 de moyenne malgré le vent.

Oh oui j'avais repéré Jérémy Defaye ce jour là. Il est au SCO Dijon maintenant. Lui souhaitant de passer pro un jour!

envoyé le 27/01/2016 15:03

Moi je me suis fais opérer le 21janv de la clavicule, j'espère prendre le départ quand même!

envoyé le 29/01/2016 10:45

J'espère pour toi que tu pourras participer à la corima !

Pour ma part dossard 115.

J'ai  vraiment hâte d'y être en en bonne forme

envoyé le 29/01/2016 13:13

Bonjour à tous

A bientôt sur les routes

Je vais la faire pour voir ou j'en suis !

Dans les années 2000 j'avais fais l'heyrieux,la coironnaise,le bouquet je crois que c'etais dans le meme coin et elles n'existent plus la corima c'est la remplaçante ?

Le parours on verra bien..

envoyé le 07/02/2016 10:47

Je vais la faire pour voir ou j'en suis !

Dans les années 2000 j'avais fais l'heyrieux,la coironnaise,le bouquet je crois que c'etais dans le meme coin et elles n'existent plus la corima c'est la remplaçante ?

Le parours on verra bien..

Je ne saurais te dire si c'est  la remplaçante...

envoyé le 07/02/2016 16:52

Salut, ce n'est pas la remplaçante du tout, c'est une épreuve différente. @+

envoyé le 07/02/2016 21:01
Bonsoir, pour faire le grand parcours sans trop souffrir, combien pensez-vous qu'il faille avoir de kms au compteur depuis le 1er janvier ? Sportivement Stephane

envoyé le 07/02/2016 21:04

Bonsoir, pour faire le grand parcours sans trop souffrir, combien pensez-vous qu'il faille avoir de kms au compteur depuis le 1er janvier ? Sportivement Stephane

Il me semble que le grand parcours fait approximativement 150 bornes ?

J'en suis environ à 900 km depuis le 1 er janvier sans compter le home trainer et je ne m'estime pas prêt ni pour le grand ni pour le moyen.

Je pense que tout dépend surtout de ta saison dernière et de ta faculté à faire 150 km à une bonne intensité

envoyé le 07/02/2016 21:24

Il me semble que le grand parcours fait approximativement 150 bornes ?

J'en suis environ à 900 km depuis le 1 er janvier sans compter le home trainer et je ne m'estime pas prêt ni pour le grand ni pour le moyen.

Je pense que tout dépend surtout de ta saison dernière et de ta faculté à faire 150 km à une bonne intensité

J'irai pour le plaisir de rouler et de voir de nouveaux paysages. Le point d'orgue de la saison sera l'EDT. Je ne fais pas de compétition et je ne vais pas à la Corima pour faire un temps. Mon travail ne me permet pas de rouler plusieurs fois par semaine, je vais donc compléter mes sorties du dimanche par des séances de home trainer.

envoyé le 07/02/2016 21:28

J'irai pour le plaisir de rouler et de voir de nouveaux paysages. Le point d'orgue de la saison sera l'EDT. Je ne fais pas de compétition et je ne vais pas à la Corima pour faire un temps. Mon travail ne me permet pas de rouler plusieurs fois par semaine, je vais donc compléter mes sorties du dimanche par des séances de home trainer.

150 km c'est quand même long...

J'ai mal aux jambes à ta place rien qu'en y pensant lol.

A ta place j'essayerai d'emmagasiner au maximum les heures de selle en travaillant le coup de pédale et le valloné.

Ça te permettra d'avoir un peu moins mal je pense

envoyé le 08/02/2016 12:04

bonjour Stephane,ce qui est important pour se préparer à cette cyclo c'est de faire pas mal de dénivelé car la dfficulté sur le grand parcours vient du fait de l'accumulation de petits cols de 6 à7 bornes qui font mal à la longue,j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière,pas de possibilités de rouler la semaine,donc je l'ai préparé en faisant de grosses sorties avec dénivelé le weekend + home trainer intense la semaine

envoyé le 08/02/2016 13:45

Le seul conseil que je donnerais pour la Corima, c'est de faire attention à la position dans le sas de départ et de ne pas trop trainer au début. Le départ des 3 parcours est "groupir", donc pour ceux qui font le grand parcours vaut mieux faire l'effort de rester le plus longtemps possible sur des groupes qui avancent, car après la séparation entre le 110 et le 150, on à vite fait de se retrouvé seul pour la fin surtout si on s'arrête aux ravitos.

C'est une cyclo très roulante, autant dès que ça monte (5% ou plus) on peut prendre son temps si on est habitué à grimper, autant on peut se faire rapidement larguer sur un petit faux plat montant avec un petit peut de vent par les très bons rouleurs présents en nombre sur le parcours.

@+

Eddy

envoyé le 08/02/2016 15:41

Le seul conseil que je donnerais pour la Corima, c'est de faire attention à la position dans le sas de départ et de ne pas trop trainer au début. Le départ des 3 parcours est "groupir", donc pour ceux qui font le grand parcours vaut mieux faire l'effort de rester le plus longtemps possible sur des groupes qui avancent, car après la séparation entre le 110 et le 150, on à vite fait de se retrouvé seul pour la fin surtout si on s'arrête aux ravitos.

C'est une cyclo très roulante, autant dès que ça monte (5% ou plus) on peut prendre son temps si on est habitué à grimper, autant on peut se faire rapidement larguer sur un petit faux plat montant avec un petit peut de vent par les très bons rouleurs présents en nombre sur le parcours.

@+

Eddy

attention quand meme cette année le grand parcours a changé et l'enchainement col de vallouse,col de la sausse et cote d'orcinas sont pas mal,meme si ce ne sont pas des cols durs,je te rejoins tout à fait sur le fait de rester dans des groupes car après la biffurcation tu peux te retrouver facilement tout seul à galérer d'autant que la deuxième partie est plus roulante et si il ya du vent c'est long

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019