Aller au contenu

Laquelle choisiriez vous ? (roue carbone)


Invité
 Share

Messages recommandés

À un tel niveau de prix pour des roues à pneu autant prendre les Mavic et tester le système UST qui a de bon retour sur le coté pratique et le confort, ayant monté des pneus sur plusieurs roues tubeless de route le montage, qui peut parfois être pénible, est bien le seul défaut majeur du système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la Fulcrum racing quattro carbon ?

Polyvalente, moins chère, la fiabilité Fulcrum...

Partant du constat qu'une roue coûteuse ne fait pas avancer plus vite, ou seulement très  très peu, autant dépenser le moins possible parmi les marques réputées.

Si tu souhaites gagner sur le poids, passe en boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 4 profils différents 40, 48/50, 55 et 62. Là ça dépend ce que tu vas faire avec. J'éviterais quand même la 62 qui me paraît un peu extrême quand même. 

chez fulcrum il me semble qu'il font aussi un package arrière 55 et 40 à l'avant, je sais pas si ça change quelque chose niveau aero mais je trouve ça joli (tu trouves des photos d'un ancien velo de Nibali avec sur le net).

Niveau entretien, c'est mavic qui tient la corde avec une garantie de 2 ans et tu peux activer gratuitement une 3e année, un SAV efficace et des moyeux étanches. Ceci dit les autres SAV font aussi le taf et mettre un peu d'huile dans un moyeu une fois par an, c'est pas la mer à boire non plus. Bref, à moins que tu sois du genre poisseux, l'une ou l'autre marque ne changeras sans doute pas grand chose au final.

Autre point que tu n'as pas évoqué, le freinage. Avec les cosmic (que j'ai), le freinage est très bon avec les patins mavic jaunes officiels (même sous la pluie, testé et approuvé). Les campa / fulcrum, j'ai cru lire (notamment ici) que leur techno AC3 avec les patins adaptés fonctionne également bien sec et pluie. Par contre aucune idée pour les DT Swiss.

Reste le seul point sur lequel on ne peut pas t'aider et qui sera sans doute déterminant dans ton choix : quelles roues seront les plus jolies sur ton vélo et si par hasard il y en a une qui te fait rêver plus que les autres, banco. 

On va te dire, attention les roues hautes faut arriver à les emmener... moi je pense que si elle te font rêver, elles te motiveront à t'entrainer pour les faire vivre davantage, donc ne te préoccupe pas tant de ça. A 40mm l'effet aero se fait déjà bien sentir, et la rigidité qui va avec aussi, donc à 50 ou 55 encore plus. 

Enfin au cas où, ne te fais pas d'illusion, ces roues ne te feront pas aller plus vite, mais elles t'aideront à maintenir une haute vitesse. Le gain de perf chez moi a été réel mais indirect, les roues m'ont surtout procuré une "sensation" de rouler vite, très agréable. Du coup je roule plus souvent plus vite, du coup je progresse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet aero, au début, y a aussi le wou-wou qui sonne aux oreilles, mais après c'est comme tout, ça devient "normal" et on le remarque moins. Je suis pas un spécialiste, mais je me rends compte qu'avec ces roues plus je roule vite et plus le vélo est agréable à rouler, et ça commence vers 34-35km/h, en fait, c'est plutôt que naturellement j'ai pas envie de redescendre en-dessous de ces vitesses quand j'y suis, mais je te rassure, régulièrement le vent de face où des quelques pourcentages ne me laissent pas trop le choix 😃

Pour l'esthétique, c'est très personnel. Par exemple justement le design récent de mavic gris uni avec une bande jaune est un peu trop sobre à mon gout, je préfère la série précédente (la mienne ! LOL, évidemment puisque je l'ai choisie, visible ici https://www.franscoop.com/13075-large_default/paire-roues-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-t.jpg ). Et franchement esthétiquement j'adore le design campa avec les rayons regroupés, ça donne du style, d'autres trouvent ça laid... et en même temps je fais partie de ceux qui trouvent que c'est une faute de gout d'associer une roue campa à une transmission autre que campa ; d'autres s'en foutent royal. Fais-toi plaisir et n'écoute pas trop les autres sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mavic avec les patins gris mavic. Du coup pas de traces colorées sur la piste de freinage. Freinage d'ailleurs excellent. L'effet aéro est sensible et la sensibilité au vent modérée.

Tu peux monter d'autres pneus que les Mavic. A l'avant le pneu mavic est très bien. A l'arrière j'ai eu des soucis d'endurance. Je devais aussi trop gonflé (je suis maintenant à 6 bars pour 80 kgs). Je monte à l'arrière des IRC.

Elles ne sont pas pénalisantes en cols. J'ai fait le BRA avec.

Perso, j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux inclure dans ta liste les roues Giant SLR 0 ou 1. Les SLR 0 en 42 mm sont très polyvalentes et pèsent 1430 gr environ avec des moyeux Dtswiss. 

Tu as aussi des Campa WTO en 45 mm. 

Les deux sont polyvalentes et compatibles Tubeless qui est hyper confortable. Effectivement Mavic a un super sav. 

Fais-toi plaisir avant tout. Les roues Campa ont des roulements Ceramicspeed très réputés...et qui réduisent les frictions... d'après ce qu'on peut lire....

Est-ce que ça te fera rouler plus vite ? Je n'en sais rien... Tout comme je ne suis pas sûr (comme la plupart d'entre nous) d'être capable de sentir la différence. Par contre, un beau vélo te fera sortir et rouler plus longtemps et certainement progresser au final. 

Fais-toi plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...