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Forum Route Matériel • Laquelle choisiriez vous ? (roue carbone)

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envoyé le 13/08/2019 18:13

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

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envoyé le 13/08/2019 19:05

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Je doute qu'il y ait de grosses différence entre ces roues. 

Campa est réputé solide. 

Moi j'ai envi de te dire prends celles qui te plaisent le plus. 

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envoyé le 14/08/2019 10:14

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

À un tel niveau de prix pour des roues à pneu autant prendre les Mavic et tester le système UST qui a de bon retour sur le coté pratique et le confort, ayant monté des pneus sur plusieurs roues tubeless de route le montage, qui peut parfois être pénible, est bien le seul défaut majeur du système. 

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envoyé le 14/08/2019 10:21

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Tout sauf les dt. Pour les fulcrum, 40mm au lieu de 55.

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envoyé le 14/08/2019 10:26

Tout sauf les dt. Pour les fulcrum, 40mm au lieu de 55.

Pourquoi pas les Dt ? J'ai des dt1600 alu actuellement. 

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envoyé le 14/08/2019 10:27

À un tel niveau de prix pour des roues à pneu autant prendre les Mavic et tester le système UST qui a de bon retour sur le coté pratique et le confort, ayant monté des pneus sur plusieurs roues tubeless de route le montage, qui peut parfois être pénible, est bien le seul défaut majeur du système. 

J'avoue qu'à l'avenir pour le tubeless les Mavic me tentent mais les Yksion sont vraiment pas terribles à ce qu'il paraît

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envoyé le 14/08/2019 10:33

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Et pourquoi pas la Fulcrum racing quattro carbon ?

Polyvalente, moins chère, la fiabilité Fulcrum...

Partant du constat qu'une roue coûteuse ne fait pas avancer plus vite, ou seulement très  très peu, autant dépenser le moins possible parmi les marques réputées.

Si tu souhaites gagner sur le poids, passe en boyaux.

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envoyé le 14/08/2019 10:45

Et pourquoi pas la Fulcrum racing quattro carbon ?

Polyvalente, moins chère, la fiabilité Fulcrum...

Partant du constat qu'une roue coûteuse ne fait pas avancer plus vite, ou seulement très  très peu, autant dépenser le moins possible parmi les marques réputées.

Si tu souhaites gagner sur le poids, passe en boyaux.

Elle est vraiment « pas chère » en effet , peux tu m'expliquer les différences avec la speed ? Et avec la bora one qui sont 700 euros plus chères. 

Pas envie de passer par le collage des boyaux, dépenser 100 euros pour une paire de bons boyaux alors que j'ai déjà des Hutchinson dernier cri. Mais j'avoue que les roues boyaux sont tellement plus légères...

Merci d'avance Thierry.

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envoyé le 14/08/2019 10:47

tu as 4 profils différents 40, 48/50, 55 et 62. Là ça dépend ce que tu vas faire avec. J'éviterais quand même la 62 qui me paraît un peu extrême quand même. 

chez fulcrum il me semble qu'il font aussi un package arrière 55 et 40 à l'avant, je sais pas si ça change quelque chose niveau aero mais je trouve ça joli (tu trouves des photos d'un ancien velo de Nibali avec sur le net).

Niveau entretien, c'est mavic qui tient la corde avec une garantie de 2 ans et tu peux activer gratuitement une 3e année, un SAV efficace et des moyeux étanches. Ceci dit les autres SAV font aussi le taf et mettre un peu d'huile dans un moyeu une fois par an, c'est pas la mer à boire non plus. Bref, à moins que tu sois du genre poisseux, l'une ou l'autre marque ne changeras sans doute pas grand chose au final.

Autre point que tu n'as pas évoqué, le freinage. Avec les cosmic (que j'ai), le freinage est très bon avec les patins mavic jaunes officiels (même sous la pluie, testé et approuvé). Les campa / fulcrum, j'ai cru lire (notamment ici) que leur techno AC3 avec les patins adaptés fonctionne également bien sec et pluie. Par contre aucune idée pour les DT Swiss.

Reste le seul point sur lequel on ne peut pas t'aider et qui sera sans doute déterminant dans ton choix : quelles roues seront les plus jolies sur ton vélo et si par hasard il y en a une qui te fait rêver plus que les autres, banco. 

On va te dire, attention les roues hautes faut arriver à les emmener... moi je pense que si elle te font rêver, elles te motiveront à t'entrainer pour les faire vivre davantage, donc ne te préoccupe pas tant de ça. A 40mm l'effet aero se fait déjà bien sentir, et la rigidité qui va avec aussi, donc à 50 ou 55 encore plus. 

Enfin au cas où, ne te fais pas d'illusion, ces roues ne te feront pas aller plus vite, mais elles t'aideront à maintenir une haute vitesse. Le gain de perf chez moi a été réel mais indirect, les roues m'ont surtout procuré une "sensation" de rouler vite, très agréable. Du coup je roule plus souvent plus vite, du coup je progresse. 

 

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envoyé le 14/08/2019 13:02

Elle est vraiment « pas chère » en effet , peux tu m'expliquer les différences avec la speed ? Et avec la bora one qui sont 700 euros plus chères. 

Pas envie de passer par le collage des boyaux, dépenser 100 euros pour une paire de bons boyaux alors que j'ai déjà des Hutchinson dernier cri. Mais j'avoue que les roues boyaux sont tellement plus légères...

Merci d'avance Thierry.

peux tu m'expliquer les différences avec la speed ?  Et avec la bora one qui sont 700 euros plus chères. 

Je n'en sais rien, sans doute rien d'essentiel. Sur la bora one "ultra", le moyeu est en carbone.

 

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envoyé le 14/08/2019 13:29

tu as 4 profils différents 40, 48/50, 55 et 62. Là ça dépend ce que tu vas faire avec. J'éviterais quand même la 62 qui me paraît un peu extrême quand même. 

chez fulcrum il me semble qu'il font aussi un package arrière 55 et 40 à l'avant, je sais pas si ça change quelque chose niveau aero mais je trouve ça joli (tu trouves des photos d'un ancien velo de Nibali avec sur le net).

Niveau entretien, c'est mavic qui tient la corde avec une garantie de 2 ans et tu peux activer gratuitement une 3e année, un SAV efficace et des moyeux étanches. Ceci dit les autres SAV font aussi le taf et mettre un peu d'huile dans un moyeu une fois par an, c'est pas la mer à boire non plus. Bref, à moins que tu sois du genre poisseux, l'une ou l'autre marque ne changeras sans doute pas grand chose au final.

Autre point que tu n'as pas évoqué, le freinage. Avec les cosmic (que j'ai), le freinage est très bon avec les patins mavic jaunes officiels (même sous la pluie, testé et approuvé). Les campa / fulcrum, j'ai cru lire (notamment ici) que leur techno AC3 avec les patins adaptés fonctionne également bien sec et pluie. Par contre aucune idée pour les DT Swiss.

Reste le seul point sur lequel on ne peut pas t'aider et qui sera sans doute déterminant dans ton choix : quelles roues seront les plus jolies sur ton vélo et si par hasard il y en a une qui te fait rêver plus que les autres, banco. 

On va te dire, attention les roues hautes faut arriver à les emmener... moi je pense que si elle te font rêver, elles te motiveront à t'entrainer pour les faire vivre davantage, donc ne te préoccupe pas tant de ça. A 40mm l'effet aero se fait déjà bien sentir, et la rigidité qui va avec aussi, donc à 50 ou 55 encore plus. 

Enfin au cas où, ne te fais pas d'illusion, ces roues ne te feront pas aller plus vite, mais elles t'aideront à maintenir une haute vitesse. Le gain de perf chez moi a été réel mais indirect, les roues m'ont surtout procuré une "sensation" de rouler vite, très agréable. Du coup je roule plus souvent plus vite, du coup je progresse. 

 

Merci beaucoup Gael. Les Mavic avec leur design sobre vont bien avec beaucoup de cadre et j'ai lu la même chose que toi sur leur freinage. Cependant elles s'arrêtent à 40 mm, quand je peux avoir du 50-55 chez Campa/fulcrum. A partir de quelle vitesse « sens » tu l'effet aero stp ?

 

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envoyé le 14/08/2019 14:17

Merci beaucoup Gael. Les Mavic avec leur design sobre vont bien avec beaucoup de cadre et j'ai lu la même chose que toi sur leur freinage. Cependant elles s'arrêtent à 40 mm, quand je peux avoir du 50-55 chez Campa/fulcrum. A partir de quelle vitesse « sens » tu l'effet aero stp ?

 

Si tu n'as qu'une seule paire de roues, vise la polyvalence plutôt que l'effet aéro maximal. Un profil haut est idéal sur un parcours plat bien roulant, mais dans une descente de col avec des rafales de vent latéral… tu vas te faire très peur, surtout si ton gabarit est léger.  

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envoyé le 14/08/2019 14:32

Pourquoi pas les Dt ? J'ai des dt1600 alu actuellement. 

Parce que tu peux pas trouver mieux que campa et fulcrum et que mavic reste une valeur sûre. Je pense que dt est un ton en dessous niveau rigidité, bien que restant de bons produits. Si je devais faire un classement :

 

1: fulcrum

2: campa

3: mavic 

4: dt

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envoyé le 14/08/2019 14:45

Merci beaucoup Gael. Les Mavic avec leur design sobre vont bien avec beaucoup de cadre et j'ai lu la même chose que toi sur leur freinage. Cependant elles s'arrêtent à 40 mm, quand je peux avoir du 50-55 chez Campa/fulcrum. A partir de quelle vitesse « sens » tu l'effet aero stp ?

 

Pour l'effet aero, au début, y a aussi le wou-wou qui sonne aux oreilles, mais après c'est comme tout, ça devient "normal" et on le remarque moins. Je suis pas un spécialiste, mais je me rends compte qu'avec ces roues plus je roule vite et plus le vélo est agréable à rouler, et ça commence vers 34-35km/h, en fait, c'est plutôt que naturellement j'ai pas envie de redescendre en-dessous de ces vitesses quand j'y suis, mais je te rassure, régulièrement le vent de face où des quelques pourcentages ne me laissent pas trop le choix smiley mr-green

Pour l'esthétique, c'est très personnel. Par exemple justement le design récent de mavic gris uni avec une bande jaune est un peu trop sobre à mon gout, je préfère la série précédente (la mienne ! LOL, évidemment puisque je l'ai choisie, visible ici https://www.franscoop.com/13075-large_default/paire-roues-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-t.jpg ). Et franchement esthétiquement j'adore le design campa avec les rayons regroupés, ça donne du style, d'autres trouvent ça laid... et en même temps je fais partie de ceux qui trouvent que c'est une faute de gout d'associer une roue campa à une transmission autre que campa ; d'autres s'en foutent royal. Fais-toi plaisir et n'écoute pas trop les autres sur ce point.

 

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envoyé le 14/08/2019 16:13

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

J'ai les mavic avec les patins gris mavic. Du coup pas de traces colorées sur la piste de freinage. Freinage d'ailleurs excellent. L'effet aéro est sensible et la sensibilité au vent modérée.

Tu peux monter d'autres pneus que les Mavic. A l'avant le pneu mavic est très bien. A l'arrière j'ai eu des soucis d'endurance. Je devais aussi trop gonflé (je suis maintenant à 6 bars pour 80 kgs). Je monte à l'arrière des IRC.

Elles ne sont pas pénalisantes en cols. J'ai fait le BRA avec.

Perso, j'en suis satisfait

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envoyé le 14/08/2019 16:23

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Bonjour,

Tu peux inclure dans ta liste les roues Giant SLR 0 ou 1. Les SLR 0 en 42 mm sont très polyvalentes et pèsent 1430 gr environ avec des moyeux Dtswiss. 

Tu as aussi des Campa WTO en 45 mm. 

Les deux sont polyvalentes et compatibles Tubeless qui est hyper confortable. Effectivement Mavic a un super sav. 

Fais-toi plaisir avant tout. Les roues Campa ont des roulements Ceramicspeed très réputés...et qui réduisent les frictions... d'après ce qu'on peut lire....

Est-ce que ça te fera rouler plus vite ? Je n'en sais rien... Tout comme je ne suis pas sûr (comme la plupart d'entre nous) d'être capable de sentir la différence. Par contre, un beau vélo te fera sortir et rouler plus longtemps et certainement progresser au final. 

Fais-toi plaisir !

 

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envoyé le 14/08/2019 16:29

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Bonjour,tu as oublié les roues corima ,

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envoyé le 14/08/2019 16:36

Parce que tu peux pas trouver mieux que campa et fulcrum et que mavic reste une valeur sûre. Je pense que dt est un ton en dessous niveau rigidité, bien que restant de bons produits. Si je devais faire un classement :

 

1: fulcrum

2: campa

3: mavic 

4: dt

Que pensait de la fulcrum quattro carbone que je peux avoir pour 929 euros ? Thierry me dit qu'il n'y a pas énormément de différence et quasiment 2x moins cher que la Speed...

 

 

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envoyé le 14/08/2019 16:41

Bonjour,

Tu peux inclure dans ta liste les roues Giant SLR 0 ou 1. Les SLR 0 en 42 mm sont très polyvalentes et pèsent 1430 gr environ avec des moyeux Dtswiss. 

Tu as aussi des Campa WTO en 45 mm. 

Les deux sont polyvalentes et compatibles Tubeless qui est hyper confortable. Effectivement Mavic a un super sav. 

Fais-toi plaisir avant tout. Les roues Campa ont des roulements Ceramicspeed très réputés...et qui réduisent les frictions... d'après ce qu'on peut lire....

Est-ce que ça te fera rouler plus vite ? Je n'en sais rien... Tout comme je ne suis pas sûr (comme la plupart d'entre nous) d'être capable de sentir la différence. Par contre, un beau vélo te fera sortir et rouler plus longtemps et certainement progresser au final. 

Fais-toi plaisir !

 

les Campa WTO trop chères et les Giant SLR je vois pas où je pourrais les trouver et sur un BMC je trouve ça bizarre de mettre des roues Giant ne cherche pas à comprendre ahah.

Exactement ! L'effet psychologique y est pour beaucoup, et quand je tergiverse pour sortir il suffit que je passe un coup dans le garage je jette un oeil à mon vélo et la "passion" revient en suivant

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envoyé le 14/08/2019 16:44

Pour l'effet aero, au début, y a aussi le wou-wou qui sonne aux oreilles, mais après c'est comme tout, ça devient "normal" et on le remarque moins. Je suis pas un spécialiste, mais je me rends compte qu'avec ces roues plus je roule vite et plus le vélo est agréable à rouler, et ça commence vers 34-35km/h, en fait, c'est plutôt que naturellement j'ai pas envie de redescendre en-dessous de ces vitesses quand j'y suis, mais je te rassure, régulièrement le vent de face où des quelques pourcentages ne me laissent pas trop le choix smiley mr-green

Pour l'esthétique, c'est très personnel. Par exemple justement le design récent de mavic gris uni avec une bande jaune est un peu trop sobre à mon gout, je préfère la série précédente (la mienne ! LOL, évidemment puisque je l'ai choisie, visible ici https://www.franscoop.com/13075-large_default/paire-roues-mavic-cosmic-pro-carbon-sl-t.jpg ). Et franchement esthétiquement j'adore le design campa avec les rayons regroupés, ça donne du style, d'autres trouvent ça laid... et en même temps je fais partie de ceux qui trouvent que c'est une faute de gout d'associer une roue campa à une transmission autre que campa ; d'autres s'en foutent royal. Fais-toi plaisir et n'écoute pas trop les autres sur ce point.

 

Gael ton lien ne marche pas...

Moi je sais pas pourquoi mais des Campa sur mon BMC je trouve que l'inscription Campagnolo en enormes lettres casse un peu l'ensemble mais c'est avis personnel. 

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envoyé le 14/08/2019 16:46

Bonjour,tu as oublié les roues corima ,

Un membre du forum me les avait fortement déconseillé en roues à "pneu", mais j'avais eu une occasion chez Culture vélo en promotion...

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envoyé le 14/08/2019 17:01

Que pensait de la fulcrum quattro carbone que je peux avoir pour 929 euros ? Thierry me dit qu'il n'y a pas énormément de différence et quasiment 2x moins cher que la Speed...

 

 

J'ai lu un test vélo, je ne sais plus lequel qui était monté en quattro. Ils semblaient dire que ces roues étaient LA bonne affaire. 

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envoyé le 14/08/2019 17:11

Que pensait de la fulcrum quattro carbone que je peux avoir pour 929 euros ? Thierry me dit qu'il n'y a pas énormément de différence et quasiment 2x moins cher que la Speed...

 

 

Pour info la quattro carbone a été renommée en Wind 40c mais je pense que ça reste la même roue. https://www.fulcrumwheels.com/fr/roues/roues-de-route/wind-40C

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envoyé le 14/08/2019 18:07

Bonjour, j'ai envie de me faire plaisir avec une belle paire de roue carbone (à pneu). J'ai repéré quelques paires pour un achat d'ici 2 semaines, 1mois : 

- DT Swiss ARC 1400 Dicut 62 ou 48 . 1699 euros

- Campagnolo Bora One 50. 1649 euros

- Mavic Cosmic PRO CARBON SL UST. 1699 euros

- Fulcrum SPEED 55 C17. 1699 euros

Laquelle me conseillez-vous pour le meilleur rapport performance/pour un débutant/fiabilité/pas trop d'entretien à faire ?

Cordialement

Jantes carbone = boyaux.smiley laughing

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envoyé le 16/08/2019 19:08

Jantes carbone = boyaux.smiley laughing

L'idée de passer en boyau me trotte dans la tête vu les prix bien moins cher des roues et les poids affolement léger, que me conseillerez-tu ? Si je prends une paire de Continental Sprinter histoire de débuter dans le boyau sans la peur de la crevaison qu'en penses tu ?

j'ai répéré une ASTERION 55 SL à 1000euros et 1200g ! et chez Corima les WS black en 47mm .

Cordialement

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