FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Montée de pignon lente et aléatoire

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 08/03/2019 22:42

j'ai eu le même problème lors de changement de cassette (10 vitesses )

La solution se trouve lors du réglage du dérailleur. Placer le dérailleur en mode réglage chaîne sur le 5 ème pignon et déplacer le dérailleur jusqu'à ce qu'il touche le 4 éme pignon comme préconisé dans la notice . Par la suite au lieu de descendre le dérailleur vers l'extérieur de 4pas il faut le descendre que de 2 ou 3 pas et tout fonctionne normalement.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/03/2019 23:30
C'est sur que si on peut ajuster la vis pour que le galet soit le plus près possible du grand pignon, le passage des vitesses va être améliorer sur tous les pignons. Ne pas oublier par contre qu'on peut régler de façon optimisée le dérailleur pour la montée puisque le di2 en descente va un peu plus bas pour remonter légèrement ensuite (justement pour aider à la descente).

envoyé le 13/03/2019 14:59

j'ai eu le même problème lors de changement de cassette (10 vitesses )

La solution se trouve lors du réglage du dérailleur. Placer le dérailleur en mode réglage chaîne sur le 5 ème pignon et déplacer le dérailleur jusqu'à ce qu'il touche le 4 éme pignon comme préconisé dans la notice . Par la suite au lieu de descendre le dérailleur vers l'extérieur de 4pas il faut le descendre que de 2 ou 3 pas et tout fonctionne normalement.

Merci pour la réponse.

J'ai suivi scrupuleusement la notice et essayer de remonter (après les 4 pas) de 1 pas ou 2 pas mais malgré tout le passage n'est pas net. Je pense sincèrement que c'est juste le fonctionnement du R8050 qui est prévu comme cela du fait d'une plage de cassette plus grande. 

Je vais regarder sur le R8000 mécanique s'il le comportement est identique et je vous tiens au courant.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019