Aller au contenu

Pédalier Rotor ou Rotor Q-Rings


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter un pédalier compact  Rotor.

J'hésite entre le pédalier  traditionnel et le pédalier q-rings.

L'achat d'un pédalier Rotor traditionnel (NOQ)est il intéressant

en tant que tel ou est il préférable de prendre un Q-Rings

même si je n'aurai pas  l'occasion de l'essayer  ?

Merci pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter n'importe quel plateau sur un pédalier rotor, l'avantage c'est parfait pour les Q-rings !

Les plateaux Q-rings ne demande pas trop de temps d'adaptation et il y a 5 positions de réglage pour optimiser le coup de pédale !

La version QXL "l'oval" est beaucoup plus amplifié, c'est très près de la sensation des plateaux Osymetric, que j'ai essayé et revendu pour garder les rotor.

Mais sincèrement le pédalier et plateaux, ce n'est pas donné, par contre c'est très rigide, mais pas non plus très léger.

Ci-joint le lien concernant les plateaux oval, bonne lecture !

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/premier-test-plateau-osymetric--16528

 

PS; Les plus farouches opposants ne font pas forcement partis des cyclistes qui en ont fait le test ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

J'avais un pédalier compact et j'ai voulu expérimenter les plateaux q-rings. J'ai commencé avec le petit plateau (36) en gardant le 50 rond. Après plus de 10000 km je suis convaincu de l'intérêt des ce type de plateau (surtout au niveau du confort pour les genoux) et je viens de reprendre une paire 36-50.

Si tu n'est pas opposé à l'idée d'utiliser des q-rings, dans ce cas je te conseille d'essayer. L'adaptation est assez rapide (environ 500km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Je roule en Q-Rings depuis 2 ans. Je n'ai eu aucun souci d'adaptation, juste le sentiment sur les 3/4 premières sorties que le ressenti était différent. Ensuite plus rien du tout.

Précision cependant, j'avais demandé le positionnement des plateaux le moins accentué possible. Au bout de 1000 kms je suis passé là encore sans aucun souci au positionnement le plus accentué, avec un décalage entre petit plateau et grand plateau pour des effets différents (plus de souplesse sur le petit, plus de force sur le grand).

Les résultats sont assez impressionnants en terme de fatigue musculaire : pour ma part un recul des crampes d'environ 20 bornes sur une cyclo de 120 bornes en montagne à efforts identiques (mesurés par cdp pour la comparaison). En revanche, aucun gain de puissance. Mais bon, je te laisse imaginer le gain chronométrique entre devoir gérer des débuts de crampes au 110ème km plutôt qu'au 90ème...

Pour moi, n'hésite pas !

Si tu as des questions... Cordialement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...