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Forum Route Matériel • Pneu neuf déchiré...et réparé...à ma mode...

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envoyé le 24/08/2014 11:12

Hello a tutti ! 

Hier, j'ai fait une sortie tous temps...j'ai en effet essuyé des trombes d'eau, roulé sur du sec et profité de larges éclaircies...

A mi-course... ce qui devait arriver arriva...crevaison arrière... (Michelin pro3 race)

Démontage sur bord de route et porte à porte pour trouver bassine d'eau  + pompe (oui, je sais, une bombe co2 aurait été bienvenue, j'en rachète une la semaine prochaine...).

Crevaison localisée et réparation à l'ancienne avec rustine.

En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km...

Ce matin, je le démonte et plutôt que de foncer chez mon vélociste en acheter un nouveau, je décide de tenter le tout pour le tout... je place une rustine à l'intérieur du pneu(oui oui, sur le pneu...avec de la super glue...)

Votre avis...

Con le mec ou pas tant que ça...?

Retours d'expériences similaires? (à mon avis, je n'en aurai pas beaucoup)...

 

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envoyé le 24/08/2014 11:54

C est un pro 3 race ou 1 conti.... faudrait savoir. 

Il précise bien avant et arrière Jacques !!!

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envoyé le 24/08/2014 12:04

Hello a tutti ! 

Hier, j'ai fait une sortie tous temps...j'ai en effet essuyé des trombes d'eau, roulé sur du sec et profité de larges éclaircies...

A mi-course... ce qui devait arriver arriva...crevaison arrière... (Michelin pro3 race)

Démontage sur bord de route et porte à porte pour trouver bassine d'eau  + pompe (oui, je sais, une bombe co2 aurait été bienvenue, j'en rachète une la semaine prochaine...).

Crevaison localisée et réparation à l'ancienne avec rustine.

En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km...

Ce matin, je le démonte et plutôt que de foncer chez mon vélociste en acheter un nouveau, je décide de tenter le tout pour le tout... je place une rustine à l'intérieur du pneu(oui oui, sur le pneu...avec de la super glue...)

Votre avis...

Con le mec ou pas tant que ça...?

Retours d'expériences similaires? (à mon avis, je n'en aurai pas beaucoup)...

 

Serais-tu Ardennais? C'est exactement le type de temps qu'on a eu pendant les Géants des Ardennes hier…

Est-ce que c'est bien la carcasse qui est entamée dans le Conti, ou bien seulement la chape ? Si c'est carrément la carcasse, ça m'étonnerait beaucoup qu'une rustine suffise. J'imagine que dès qu'un silex sera logé dans l'entaille, sous l'effet du poids de l'ensemble vélo-cycliste finira par déloger la rustine ou la percer, et le pneu sera à plat.

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envoyé le 24/08/2014 12:33

le pneu est quand même un élément de sécurité!

imagine qu'il éclate en descente ? tu fais quoi?

un pneu c'st 25 /30 euros, les dents c'est plus cher! 

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envoyé le 24/08/2014 12:43

Il précise bien avant et arrière Jacques !!!

Exact Michel...

J'ai écrit : "En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km..."

Arriere Pro 3, avant Conti -presque neuf- déchiré...

De l'extérieur,  j'ai vu que le "tissu" qui compose le pneu apparaissait...

Ce matin, en checkant, a la lumière du jour, on voit à travers... et c'est là que j'ai placé ma rustine + glu à l'exterieur et à l'intérieur pour la faire tenir...en gros, j'ai bombardé de colle int. - ext. .. par chance, la chambe n'avait rien...

Je ne pourrai vous donner un retour d'exp que dans qques temps, après usage et kilomètres...

 

 

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envoyé le 24/08/2014 12:44

Serais-tu Ardennais? C'est exactement le type de temps qu'on a eu pendant les Géants des Ardennes hier…

Est-ce que c'est bien la carcasse qui est entamée dans le Conti, ou bien seulement la chape ? Si c'est carrément la carcasse, ça m'étonnerait beaucoup qu'une rustine suffise. J'imagine que dès qu'un silex sera logé dans l'entaille, sous l'effet du poids de l'ensemble vélo-cycliste finira par déloger la rustine ou la percer, et le pneu sera à plat.

Je roulais entre Maredsous et Dinant... suis de la région de Namur.

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envoyé le 24/08/2014 12:46

J'ai déjà fait de même pour "réparer" un pneu ! mais chez moi la coupure était sur le flanc ...et par mesure de sécurité  à l'endroit où se trouve l'entaille  entre le pneu  et la chambre à air j'ai mis un petit bout de pneu découpé dans un vieux pneu HS ..

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envoyé le 24/08/2014 12:47

le pneu est quand même un élément de sécurité!

imagine qu'il éclate en descente ? tu fais quoi?

un pneu c'st 25 /30 euros, les dents c'est plus cher! 

+ 1 ...  ;o)

Je pense que je vais aller racheter un Conti pour l'avant et un pour l'arrière. 

Mais pour ma sortie de cette aprem, ma reparation sera ma seule garantie de sécurité...

 

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envoyé le 24/08/2014 12:48

J'ai déjà fait de même pour "réparer" un pneu ! mais chez moi la coupure était sur le flanc ...et par mesure de sécurité  à l'endroit où se trouve l'entaille  entre le pneu  et la chambre à air j'ai mis un petit bout de pneu découpé dans un vieux pneu HS ..

J'ai oublié de preciser... cette dechirure se situe sur le flanc du Conti...info importante s'il en est...

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envoyé le 24/08/2014 12:50

Exact Michel...

J'ai écrit : "En réparant , je me rends compte que mon Continental GP 4000 s est fameusement entaillé à l'avant... Il a 500 km..."

Arriere Pro 3, avant Conti -presque neuf- déchiré...

De l'extérieur,  j'ai vu que le "tissu" qui compose le pneu apparaissait...

Ce matin, en checkant, a la lumière du jour, on voit à travers... et c'est là que j'ai placé ma rustine + glu à l'exterieur et à l'intérieur pour la faire tenir...en gros, j'ai bombardé de colle int. - ext. .. par chance, la chambe n'avait rien...

Je ne pourrai vous donner un retour d'exp que dans qques temps, après usage et kilomètres...

 

 

Il m'est arrivé exactement la meme chose. GP Conti S à 537 km smiley sealed. Un copain m'a également parlé du coup de la rustine. Pourquoi tu n'as pas mis de la colle à rustine? Je vais suivre avec interet l'évolution de ta réparationsmiley smile

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envoyé le 24/08/2014 12:50

Il m'est arrivé exactement la meme chose. GP Conti S à 537 km smiley sealed. Un copain m'a également parlé du coup de la rustine. Pourquoi tu n'as pas mis de la colle à rustine? Je vais suivre avec interet l'évolution de ta réparationsmiley smile

Ok Gino, te tiendrai au courant...

Pourqoui pas de colle à rustine? Ben dans mon kit reparation, les rustines sont fournies sans colle... je me suis dit que de la super glu serait encore plus adhérente...

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envoyé le 24/08/2014 12:51

Ah oui !! j'avais pas fait gaffe au coup de la super glu !! avec de la colle à rustine ça le fait !!

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envoyé le 24/08/2014 12:54

Effectivement si la carcasse est coupée,  qu à l intérieure du pneu on retrouve la même coupure qu à l'extérieur je ne prendrais pas le risque de descendre des cols avec...... Juste bon pour l entraînement en plaine...

Pas vraiment de cols par chez moi malheureusement... juste qques belles côtes... hier, dans une des descentes de ma sortie, ma V Max était de 61 km/h...

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envoyé le 24/08/2014 12:55

Bjr;si c est sur un flanc pas trop abime ca devrait le faire,la super glu pas top car asseche et durci les caoutchous,colle a rustine ideale;bonne route.

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envoyé le 24/08/2014 12:57

Bjr;si c est sur un flanc pas trop abime ca devrait le faire,la super glu pas top car asseche et durci les caoutchous,colle a rustine ideale;bonne route.

Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o))

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envoyé le 24/08/2014 13:08

Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o))

Salut Gaetan,

 

Un pneu subit de telles contraintes physiques que je ne pense pas que ta réparation soit sûre.

Pour info, j'ai acheté des conti gp4000 SII à 29.95 pièce chez Intersport en promo. 

Ne prends pas de risques isupplémentaires inutiles (on en a déjà assez dans la vie de tous les jours et dans le sport), mets ce pneu sur une roue destinée home trainer et si ta réparation de fortune lâche il n'y aura aucune conséquence...

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envoyé le 24/08/2014 13:15

Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o))

Mets-le à l'arrière, si il explose c'est mieux à l'ar qu'à l'av.Surveille  de temps en temps qu'une hernie ne se forme pas; ci c'est le cas : poubelle.

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envoyé le 24/08/2014 13:23

Merci pour le conseil...mais le "mal" est fait... on verra...serai prudent, je vous promets ;o))

Salut au départ sans colle est ce que le pneu s'écarter pas mal au niveau de la déchirure quant tu gonflais ? Si oui faut changer sinon ,si la fente n'est pas profonde et n'a pas touché la trame avec de la colle super glue et une rustine à l'intérieur ça passe . A contrôler quant même dans le temps et le comportement du pneus . Mais si j'était toi par précaution je changerais le pneus . Histoire de partir tranquille .

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envoyé le 24/08/2014 13:40

Salut au départ sans colle est ce que le pneu s'écarter pas mal au niveau de la déchirure quant tu gonflais ? Si oui faut changer sinon ,si la fente n'est pas profonde et n'a pas touché la trame avec de la colle super glue et une rustine à l'intérieur ça passe . A contrôler quant même dans le temps et le comportement du pneus . Mais si j'était toi par précaution je changerais le pneus . Histoire de partir tranquille .

en fait de déchirure, ça ressemblait à un trou provoqué comme par un clou (pour la description, on aurait dit que le clou était sorti de l’intérieur...pour l'image, on pourrait décrire l'apparence extérieure comme la photo d'un éclat de balle, je ne sais pas si je suis clair, avec comme une "explosion" vers l’extérieur ...) le tout faisait 2 à 3 mm de large...

je commence à me demander si je ne vais pas acheter 2 Conti neufs et puis basta..

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envoyé le 24/08/2014 13:42
Si cela a traverser complètement , change directement le pneu , tu sera tranquille

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envoyé le 24/08/2014 13:48

Salut au départ sans colle est ce que le pneu s'écarter pas mal au niveau de la déchirure quant tu gonflais ? Si oui faut changer sinon ,si la fente n'est pas profonde et n'a pas touché la trame avec de la colle super glue et une rustine à l'intérieur ça passe . A contrôler quant même dans le temps et le comportement du pneus . Mais si j'était toi par précaution je changerais le pneus . Histoire de partir tranquille .

c'est a toi de voir en fait...............si tu as envie de rouler l'esprit tranquille change de pneus .......si t'as envi d'economiser des sous ,roule comme ca .

a titre perso ,en ce qui me concerne je ne prendrait aucun risque et je changerai directement le pneus,on sait jamais ce qui peut arriver ,et en cas d'accident, ca risque fort de te couter beaucoup plus cher que le prix d'un pneus...........tu voit ce que je veut dire .

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envoyé le 24/08/2014 14:00

c'est a toi de voir en fait...............si tu as envie de rouler l'esprit tranquille change de pneus .......si t'as envi d'economiser des sous ,roule comme ca .

a titre perso ,en ce qui me concerne je ne prendrait aucun risque et je changerai directement le pneus,on sait jamais ce qui peut arriver ,et en cas d'accident, ca risque fort de te couter beaucoup plus cher que le prix d'un pneus...........tu voit ce que je veut dire .

+1 Quand petite coupure colle loctite,hyper efficace.

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envoyé le 24/08/2014 14:59

J'ai déjà fait pareil (le coup de la rustine côté intérieur du pneu) et j'ai rempli la fente du pneu de silicone/mastic gris pour reboucher les gouttières ça a été nickel smiley smile

 

Autre essai à tester : appliquer sur les 2 côtés de la fente un fer à souder voir si la "plaie" se cautérise. Jamais testé et jamais essayé non plus sur un vieux pneu.

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envoyé le 24/08/2014 15:35

juste une idee qui me vient ...... comme ca

on roule avec des velos a vendre les 2 reins et un oeil voir les 2 et on regarde a un pneus

moi perso je met du neuf

si je me met par terre pour un pneu la haine non

 

mais c'est moi.......

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envoyé le 24/08/2014 16:06

tu gonfles ton pneus fendu a 8 kg, tu vas rouler tiens au soleil ,quelques nids de poules, puis plus de dents !! tu as pris un risque ridicule c'est bien ,mais je pense que ces choses la il faut les garder pour soit, une rustine sur un pneu fendu, !!!!

Faut se fendre pour trouver une telle solution smiley wink

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