Aller au contenu

Que devient l autre Bouhanni?


Bruno MORVAN
 Share

Messages recommandés

d'ailleurs on s'est demandé, avec les specialistes de "memoire-du-cyclisme.eu" comment pouvait il , vis à vis de l'UCI, etre conservé dans l'effectif de Cofidis. etait il payé pendant ces 2 années, par cofidis, par la secu ?

d'ailleurs, pour un sportif de haut niveau, vis à vis de la secu, se pose un probleme: par definition un sportif de haut niveau est beaucoup plus souvent en ARRET DE TRAVAIL qu'un citoyen lambda, causes blessures. la secu indemnise t elle tout ça sans sourciller, ou bien y a t il un plafond par "equipe" au delà duquel des assurances privées prises par le club, l'equipe, prennent le relais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plafond d'indemnités journalières est de 50% du salaire limité à 1,8 fois le SMIC. Le versement d'indemnités est plafonné à 360 jours par période de 3 ans consécutifs. Au-delà c'est l'assurance invalidité qui prend le salarié en charge.

Pour le chomage, l'indemnité journalière maximum est d'environ 250€ par jour. Mais avant d'être indemnisé, il y a un délai de carence en fonction du salaire perçu qui peut atteindre 150 jours.

Si les salaires aujourd'hui des footballeurs semblent aux yeux de certains très élevés, il faut savoir qu'en France on estimait qu'en fin de carrière, seuls 150 footballeurs professionnels (sur plus de 2 000) pourraient vivre grâce à l'argent gagné lors de leur carrière, imposant donc aux autres une reconversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...