Aller au contenu

Quel plateau ?


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

    Hello.... j"ai un ultra cf 920, équipé au départ comme le tiens, j'ai directement viré le 52/36 pour un compact classique et j"ai monté une cassette 11:32 , en ultégra , ca passe sans soucis... méme si je me sers rarement du 32 je suis content de l'avoir , dans mon coin les belle cotes sont légion, Redoute , mur de Huy , Niaster , Comblain fraiture....et bien d'autres ou je suis content de passer ... dans le ventoux ce fut appréciable également...et puis on ne rajeunit pas....60 berges dans 3 mois....75 kg à tirer pour 1.70m une jambe bien esquinstée et une prothese de hanche...ca limite la puissance.... que j'aimerai augmenter si qq à une solution douce...je prends  🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours.

 

Alors je débute le vélo sur route, j'ai 25 ans et je fais environ 50 à 100 km par semaine.

Les 800m de dénivelé correspondent à environ 50 km. 

Je n'ai pas spécialement de difficulté avec ce développement mais parfois dans des bonnes côtes, je peine à monter.

 

Du coup, à lire vis retours, un plateau en 50/34 serait plus approprié avec une cassette de 11x30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 25 ans et fais 50 km par semaine minimum, et tu as du mal à pousser un 36/28 pour 800 m de dénivelé total?

Si c'est bien ça, je n'ai qu'un conseil à te donner: mange du steack et de la soupe, laisse les petits braquets aux vieux que nous sommes, tu ne devrais pas en avoir besoin.

Mais bon, si tu veux mettre un 34/32....pourquoi pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Michel .....en forme sur mon Kuota je passe toute les bosses chez moi en grand plateau ( si max 10%) avec mon 51 dents et 26 a l’arrière ( de 500 a 1000m D+ pour 100km)  .....en petit plateau j'ai un 38 dents car j'ai viré le 34 qui ne me servais a rien ....  

sur mon second vélo un Giant TCR j'ai 53-42 dents   et aucun soucis pour rouler chez moi en moyennement vallonnée....dire qu'en compet il y a très très longtemps j'avais 52-42 et 19 derrière et je passais tout mais j'avais 25 ans .......

J'ai fait une belle sortie avec le Kuota dans les Vosges et avec le 38-26 et mes 80kl c'est passé nickel et j'avais bien + que 1000m D+ .....sauf a faire de la haute montagne sur longue distance je trouve qu'un  50 ou 52 - 39 ou 36 avec 28 derrière et largement suffisant pour le + grand nombre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...