Aller au contenu

Radon vaillant ou canyon endurace


Steve THOOFT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je cherche a remplacer mon vieux ciooc mais j'ai une choix cornelien entre le 

https://www.radon-bikes.de/fr/roadbike/carbon/vaillant-disc-carbon/vaillant-disc-80-2020/

https://www.canyon.com/fr-be/road-bikes/endurance-bikes/endurace/endurace-cf-8.0/2182.html?dwvar_2182_pv_rahmenfarbe=BK

Je sais que les deux vélos sont complètement différent un aero et l'autre orienter confort ,j'ai fait quelque recherches j'ai pu trouver des essais et avis du canyon mais rien sur le radon si 'il y as des utilisateur sur ce forum. mon utilisation se fait en Belgique donc pas de cool je fait principalement de la plaine mais je suis bien conscient vu mon niveau vélo aero ou pas il n'y auras pas de grosse différence de vitesse.

 

Merci d'avance de vos avis, suggestion et ou conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme comparatif, je ne connaissais pas la marque Radon.

Tu es dans deux vélos à des prix tout à fait corrects et pour un même usage de base, passe partout standardisé je dirais.

Les différences que je vois sont évidemment les freins à disques ou à patins (donc le poids total), le panachage des composants ou non, l'aéro ou pas, les braquets et le service, notamment en ce qui concerne la garantie.

Au point de vue look pur et dur, le Radon a un petit avantage, il est dynamique d'allure et donne une plus belle impression que le Canyon, mais c'est subjectif.

Les questions que tu dois te poser sont en rapport avec l'évolution probable du vélo que tu auras acquis, par exemple pour les roues, si un jour tu veux en changer, est-ce que tu trouveras encore des roues à patins pour le Canyon? C'est bête mais ça devient une réalité.

Pour l'autre, le mélange 105 Ultégra n'est pas un problème, mais peux tu faire l'entretien des freins hydrauliques (simple mais bon...)?

Les braquets de départ, surtout au niveau des plateaux, 50/34 ou 52/36? Quel coût si tu veux changer? Les cassettes 11/34, vraiment pas adaptée pour la Belgique, mais c'est un détail.

Pour le reste, ça reste des vélos d'entrée de gamme qui suffisent amplement et dire que tu auras une différence de performance entre l'un ou l'autre, je ne pense pas que ce soit flagrant.

Au niveau confort, tu roules en Belgique, donc tu oublies, tu vois de quoi je veux parler ;-)

Pas évident de choisir, mais quel qu'il soit, tu ne feras pas un mauvais achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant plus avant le site Radon, je vois qu'ils n'ont quasi rien dans leur gamme. Je me demande alors quelle est leur qualité en matière de développement produit et maîtrise du domaine cycliste?

J'ai plutôt l'impression que ce sont des vélos venant de ??? et vendus comme ça zim zam zoum, un peu comme au supermarché.

Je revois donc mon avis à la baisse pour cette marque là, me demandant si à terme tu ne risques pas d'avoir des regrets en cas de suivi de garantie ou autre...

Sinon, en D4 tu as de belles machines à des prix très intéressants, ou mieux, du Eddy Merckx ou du Ridley. Là tu as au moins un interlocuteur en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 2eme message me " rassure " dans le sens ou , cette marque venue de nul part il est difficille de la conseiller, quand au roue a patins, aucun soucis michel , on trouvera encore des roues a patins pendant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au moins ça, en plus le canyon est pour moi mieux équipés , donc pas photosssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci de vos avis Radon je connais j'ai eu un VTT de chez eux sans soucis particulier mais il es vrais que l'on est moins statique sur un VTT et donc moins grave si la géométrie n'est pas idéal.

Pour ce qui est de Ridley et Merck quand je vois leurs pris et panachage sachant qu'il 'e fabriqué fabrique pas mais juste peinture en Belgique et montage .

 

Decathlon j'y ai pensé et c'est vrais que pour 1500 € euros l'arrondi leur cadres carbone en 105 ne sont pas mal avec une bonne paires de roues carbone il doit y avoir moyen de se faire plaisir ou alors il y as l'Ultimate de chez canyon un peux plus cher mais peux être plus facile le jour où il faut revendre le vélo. Évidemment ce constat de revente concerne aussi le Radon qui es de toutes façons vu le prix des cadres d'*** asiatique comme beaucoup de marque😢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la marque Radon depuis une dizaine d'années, c'est vendu presque exclusivement en Allemagne.

Dans les tests comparatifs, ils s'en sortent généralement avec de bonnes notes ! 

Maintenant c'est plutôt dans le vtt et aussi dans le vttae que s'effectue le gros de la vente, en route ils ont réduit les modèles, mais il y'a encore deux ans il y avait une bonne offre, mais pas comparable avec Canyon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci de vos avis Radon je connais j'ai eu un VTT de chez eux sans soucis particulier mais il es vrais que l'on est moins statique sur un VTT et donc moins grave si la géométrie n'est pas idéal.

Pour ce qui est de Ridley et Merck quand je vois leurs pris et panachage sachant qu'il ne  fabrique pas mais juste peinture en Belgique et montage .

 

Decathlon j'y ai pensé et c'est vrais que pour 1500 € euros l'arrondi leur cadres carbone en 105 ne sont pas mal avec une bonne paires de roues carbone il doit y avoir moyen de se faire plaisir ou alors il y as l'Ultimate de chez canyon un peux plus cher mais peux être plus facile le jour où il faut revendre le vélo. Évidemment ce constat de revente concerne aussi le Radon qui es de toutes façons vu le prix des cadres d'*** asiatique comme beaucoup de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...