Aller au contenu

Réglage selle Fizik Aliante


Christian DUCHEMIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n’arrive pas à régler l’assiette de ma selle. Soit je glisse un peu vers l avant avec des vastes internes trop sollicités, soit le bec de selle est un peu trop relevé ce qui me donne des douleurs aux ischions. Pourtant lorsque je règle l’assiette, je change que de très peu de l’ordre de 1 ou 2 mm max.

 

Que puis-je faire pour régler cette selle pour pouvoir enfin pédaler sans douleurs ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2/3 avant à l'horizontal et l'arrière qui remonte ,si votre c.. peut supporter ça! Moi j'ai essayé un modèle Spe concurrent et je n'ai jamais eu autant mal à l'ischion gauche, je l'ai virée rapidement, pour remettre une selle presque totalement plate ( SLR selle italia), mais il faut avoir de la chance quand on l'achète, j'ai 2 x la même, mais elles ne sont pas identiques et je vais aussi virer la 2ème... Difficiles les changements d'assise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aliante par sa forme est un peu particulière à régler et la bonne façon de le faire dépendra des attentes et des aptitudes de son propriétaire. La règle de base est de la régler comme dit les deux tiers avant à l'horizontale, tu auras ainsi le croissant relevé. Cette position standart peut convenir et convient. Si endormissement du nerf honteux il faut baisser le bec vers le bas de quelques degrés. Si tout va bien sans glisser vers le bas c'est parfait. Si on glisse vers le bas il faut remonter le bev jusqu'à trouver le juste millieu entre trop baissé et pas assez. Quand je roulais avec une Aliante (ancien modèle) je la réglais comme dit au début et je partais rouler avec la clé allen dans la poche pour affiner le réglage en cours de sortie. C'est encore la meilleure solution. Pour la douleur aux ischions, elle peut venir de la forme de la selle inadaptée, soit de son mauvais réglage, soit d'un manque d'endurance du fessier. Commencer par la bien régler, affiner en sortie, faire plusieurs sorties/jours avec et tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait peu de choses de ta pratique, de ton entrainement, du "tannage" de ton fessier. 

Si 1 ou 2 mm suffisent à te faire mal, il faut peut-être aussi jouer sur la hauteur de selle ou son recul. C'est quand même plutôt confortable et tolérant, une aliante. Le seul paramètre de l'inclinaison semble ne pas suffire. Cherche ailleurs avant de renoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas parce qu'elle est confortable qu'elle conviendra à tous les postérieurs, si l'on bouge sans cesse d'avant en arrière (surtout en montagne) l'arrière étant bien plus haut on va frotter contre un des deux bords et ça blessera. Lorsqu'un des 2 ischions touche avant l'autre, c'est lui qui va morfler et on ne la supportera jamais. Ca m'est arrivé avec une specialized phenom, creusée et montée comme l'aliante, pourtant Spe se fait le chantre de l'ergonomie, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Qqfois 2 selles du même nom sont différentes, on en a parlé sur le sujet "usure de selle", une de mes 2 SLR XP présente un creux plus allongé et plus en avant, ce qui la rend toute différente de l'autre et provoque une blessure "récalcitrante" sur mon ischion gauche. Défaut de fabrication sans doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate que comme moi, vous souffrez surtout de l'ischion gauche. Je lis aussi que vous êtes la deuxième personne à utiliser une SLR qui est pratiquement plate. Ce qui m'inquiète de ce modèle c'est sa largeur, 131 mm seulement ! Pourtant, je mesure 178 cm et pèse 70kg et je ne pense pas avoir un bassin large. Mais j'ai peur qu'avec une selle aussi peu large d'avoir rapidement des douleurs au périnée ! J’aimerais savoir si ce modèle est rond dans le sens transversale afin que le bassin puisse bouger plus facilement ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais savoir si ce modèle est rond dans le sens transversale afin que le bassin puisse bouger plus facilement ?

J'ai renoncé à l'Aliante après de multiples essais. Elle est ronde dans le sens transversal et ce profil ne me convient absolument pas : les ischions ne trouvant pas d'appui, je subissais une pression trop importante dans la région du périnée, et en remontant le bec pour obliger mon postérieur à reculer sur un endroit plus large de la selle, l'arrière des cuisses venait buter sur la selle lors du passage au point mort bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la selle n'est pas ronde, mais le modèle qui me va  bien, a comme une voussure longitudinale au milieu, alors que l'autre est encore plus plate! Normalement je devrais prendre un modèle à 145mm de large, mais la SLR est la moins "pire" que j'aie trouvée. Chez trek il y a l'Affinity, proposée sur les domane SLR, à tester...proposée en 3 largeurs 128-138-148, j'ignore laquelle irait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...