FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Retour ksyrium pro UST

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 02/11/2017 17:59

Bonjour,

J'ai inauguré sur un circuit de 86km et 810m de D+ mes ksyrium pro UST.

J'avais hésité avec les Cosmic, mais c'est presque 1000€ de plus, un peu plus lourd, et vu ma protique pas vraiment intéressant à part pour l’esthétique.

En récupérant les roues les pneus sont montés. 30ml de préventif la veille, un coup d'appoint de pression le matin avant de sortir (0.3 bar), et c'est parti.

La 1ère impression qui saute aux yeux, saute en fait aux oreilles. La roue libre est beaucoup plus silencieuse. En roulant à 30 km/h et en discutant on ne l'entend pas.

Ensuite c'est le freinage. Il est efficace et progressif. En tout cas sur le sec, puisque nous avons eu de bonnes conditions.

Puis j'ai essayé de capter au mieux le comportement des roues, sur le plat et dans les cotes (quelques passages à 12%). Cela ne bouge pas. En rigidité je n'ai pas perçu de différence avec les Shamal et verticalement un peu plus confortables.

Pour l'instant c'est du tout bon.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2017 18:08

Bonjour,

J'avais hésité avec les Cosmic, mais c'est presque 1000€ de plus, un peu plus lourd, et vu ma protique pas vraiment intéressant à part pour l’esthétique.

En récupérant les roues les pneus sont montés. 30ml de préventif la veille, un coup d'appoint de pression le matin avant de sortir (0.3 bar), et c'est parti.

La 1ère impression qui saute aux yeux, saute en fait aux oreilles. La roue libre est beaucoup plus silencieuse. En roulant à 30 km/h et en discutant on ne l'entend pas.

Ensuite c'est le freinage. Il est efficace et progressif. En tout cas sur le sec, puisque nous avons eu de bonnes conditions.

Puis j'ai essayé de capter au mieux le comportement des roues, sur le plat et dans les cotes (quelques passages à 12%). Cela ne bouge pas. En rigidité je n'ai pas perçu de différence avec les Shamal et verticalement un peu plus confortables.

Oui, d'excellentes roues, sauf en aéro.

envoyé le 03/11/2017 09:18

Bonjour Georges ,je viens de commander mon nouveau vélo avec ces roues donc ton sujet m'intéresse .je le reçois fin du mois donc je mettrais aussi mes impressions sur les roues .Tu gonfle à combien et pour quel poids svp ?

envoyé le 03/11/2017 10:21

Bonjour Georges ,je viens de commander mon nouveau vélo avec ces roues donc ton sujet m'intéresse .je le reçois fin du mois donc je mettrais aussi mes impressions sur les roues .Tu gonfle à combien et pour quel poids svp ?

Tu as l’application MyMavic qui est très bien pour te donner une base.

envoyé le 03/11/2017 10:49

oui , merci je l'ai installée mais je voulais des avis d'utilisateurs en plus ;)

envoyé le 03/11/2017 11:29

Faisant 78/80kgs je gonfle les tubeless à 7 bars au lieu de 8 avec une chambre.

mavic préconise de ne pas dépasser 7 bars sur les TL. Je vais peut être faire un essai en mettant encore un peu moins de pression pour voir.

envoyé le 03/11/2017 11:32

je fais 75/77 kgs donc 6.5 bars seront surement correct pour le rendement alors .Pour l'instant ,c'est Vtt , mon vélo n'arrive pas avant la fin du mois .je ferais des tests de pression et vous tiendrait au courant

envoyé le 03/11/2017 11:36

Merci pour ces commentaires.

Quel est le retour sur le systeme UST ?

envoyé le 03/11/2017 12:08

je fais 75/77 kgs donc 6.5 bars seront surement correct pour le rendement alors .Pour l'instant ,c'est Vtt , mon vélo n'arrive pas avant la fin du mois .je ferais des tests de pression et vous tiendrait au courant

6,5 bars pour du 25 çà doit être bien, après à toi de faire des essais avec + ou - 0,5 bars. Reste à voir combien fait au réel le pneu monté en section.

envoyé le 03/11/2017 13:51

6,5 bars pour du 25 çà doit être bien, après à toi de faire des essais avec + ou - 0,5 bars. Reste à voir combien fait au réel le pneu monté en section.

Je n'y avais pas pensé. Je mesurerais ce we

envoyé le 03/11/2017 13:51

Merci pour ces commentaires.

Quel est le retour sur le systeme UST ?

Que veux tu savoir sur l'UST?

envoyé le 03/11/2017 14:20

Que veux tu savoir sur l'UST?

Si j'ai bien compris, avec l'UST, il est très facile de monter le pneu tubeless. A la main et sans compresseur. Est-ce bien le cas ?

envoyé le 03/11/2017 14:37

Bonjour,

salut georges" je viens de voir les nouvelles mavic aucun renfort sur le cercle comme les fulcrum et les campagnolo .attention à la fissure .smiley lol

envoyé le 03/11/2017 18:40

Si j'ai bien compris, avec l'UST, il est très facile de monter le pneu tubeless. A la main et sans compresseur. Est-ce bien le cas ?

Guillaume Robert a fait une démonstration éloquente sur son blog. Je n'ai pas encore testé le montage, les roues étant livrées montees

envoyé le 03/11/2017 18:41

salut georges" je viens de voir les nouvelles mavic aucun renfort sur le cercle comme les fulcrum et les campagnolo .attention à la fissure .smiley lol

je ne suis pas inquiet après avoir parcouru le site Mavic très détaillé sur le sujet

envoyé le 03/11/2017 18:58

Guillaume Robert a fait une démonstration éloquente sur son blog. Je n'ai pas encore testé le montage, les roues étant livrées montees

pour le montage maintenant tu sais comment il faut faire surtout avec quoi .smiley lol

envoyé le 03/11/2017 20:06

pour le montage maintenant tu sais comment il faut faire surtout avec quoi .smiley lol

En tout cas cela ne peut pas être pire que cette saloperie de Fusion 5

Je viens de rentrer chez moi (je n'ai pas rouler depuis mercredi matin). La pression à peu baisser dans les pneus

envoyé le 04/11/2017 21:41

A 6.5/6.8 bar il fait 26mm de large

envoyé le 08/11/2017 23:10

Merci, c'est bien juste 1 mm, il n'y a pas de mauvaise surprise, reste à voir la hauteur.

envoyé le 09/11/2017 13:19

Merci, c'est bien juste 1 mm, il n'y a pas de mauvaise surprise, reste à voir la hauteur.

Tu ne pouvais pas le dire avantsmiley yellsmiley rolleyes

Mon vélo est chez mon bouclard. Il est fermé samedi et le we suivant je ne rentre pas chez moi. Tu vas devoir attendre.

Mais visuellement rien de choquantsmiley wink

envoyé le 09/11/2017 14:29

C'est par curiosité, je pense qu'il mesure 23 mm de haut. C'est marrant Hutchinson qui fabrique les pneus yksion ne fait que du 25 et bientôt du 28 mm (mais pas de 23 mm) comme pour Mavic (25 et 28 mm)

http://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-performance-11storm-1-standard

Je pense qu'il vont arrêter le 23 et faire que du pneu estampillé 25 mm alors qu'il y a de forte chance que se soit un pneu batard (24 mm) et pour le pneu de 28 mm (estampillé 28 alors que ce doit être un 27 mm), économiquement moins tu as de référence meilleur c'est. Mais bon si c'est le cas avec l'arrivée des jantes plus larges ils ont certainement raison.

Allez j’arrête de me prendre la tête.

envoyé le 09/11/2017 15:53

C'est par curiosité, je pense qu'il mesure 23 mm de haut. C'est marrant Hutchinson qui fabrique les pneus yksion ne fait que du 25 et bientôt du 28 mm (mais pas de 23 mm) comme pour Mavic (25 et 28 mm)

http://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-performance-11storm-1-standard

Je pense qu'il vont arrêter le 23 et faire que du pneu estampillé 25 mm alors qu'il y a de forte chance que se soit un pneu batard (24 mm) et pour le pneu de 28 mm (estampillé 28 alors que ce doit être un 27 mm), économiquement moins tu as de référence meilleur c'est. Mais bon si c'est le cas avec l'arrivée des jantes plus larges ils ont certainement raison.

Allez j’arrête de me prendre la tête.

Hutchinson fabrique ce que l'on lui demande ' MAVIC  désire du 25 et du 28 mavic ne fait pas de pneus cela reste français avec HUTCHINSON.  

envoyé le 17/11/2017 15:44

j'ai reçu mon nouveau vélo avec ces mavic pro ust mercredi .Contrairement à Georges ,ma roue libre est bien plus bruyante que mes ksyrium élite ,je me demande même si c'est normal .Après un petit essai de 50 kms hier pour affiner mes réglages sur le vélo je peux donner mes premières impressions ( qui vaudront ce qu'elles vaudront vu que tout le vélo est neuf ).Tout d'abord le confort : il est royal ,le toucher de route est "velouté" et très agréable ( gonflé à 6.5 et 6.7 ) , elles filtrent parfaitement les aspérités de la route tout en ne s'écrasant pas .Ensuite le rendement : je les trouve bien plus rigides que mes ksyrium élite et elle ne bougent pas d'un poil quand je me met en danseuse ( je ne suis pas très puissant non plus ) ,mon nouveau cadre étant plus rigide aussi , ça me fait un ensemble très réactif .Tout ceci est une première approche mais pour l'instant ,le tubeless répond bien aux premières attente qui sont rendement et confort , a suivre ...

envoyé le 17/11/2017 16:20

Cela dit, Mavic se met à produire des roues tutbeless alors que campa/fulcrum dt swiss et bien d'autres le font depuis...

Ils ont toujours été réticent à la monte tubeless "sur route", et comme par hasard, du jour au lendemain, ils font comme leurs confrères !!!

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais smiley wink

envoyé le 17/11/2017 18:06

Zipp uniquement sur les montages disque. ils attendaient peut-être que le public soit mure et l'arrivée du 25 mm, le VTT et le route tubeless hors gravel ne sont pas aussi simple à mettre en œuvre les pressions étant à deux extrêmes.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page