Aller au contenu

Rotor Qring


Sergio CAPI
 Share

Messages recommandés

"bonjour, je confirme pour les réglages , impossible à faire avec groupe sram" 

 

J'ai roulé pendant deux saisons avec des plateaux ovales (osym puis rotor) et groupe sram en 10 v, je n'ai pas eu de souci une fois le dérailleur correctement réglé.

Comme j'ai vendu mon vélo en sram j'ai les rotor sur mon mulet équipé en campa centaur 10 v, j'ai déraillé 1 fois vers l’extérieur, butée mal réglé, j'ai rectifié depuis c'est bon ! Le reglage en statique n'est pas forcement top top, il faut parfois affiner une fois qu'on roule !

Pur le 11 v je ne sais pas, mais d'après moi c'est simplement une question de reglage.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai abandonné les osymetric, au profit des rotor, mais sur mon nouveau vélo j'ai un pédalier dura-ace et pour l'instant pas envie de faire l'investissement pour un autre pédalier ou les plateaux quatre branches !  

L'osym m'a demandé un temps d'adaptation assez long, mais la vélocité a été amélioré et je pouvais aussi tirer plus gros sans avoir mal aux genoux, pas de grosse cuisse même après de longue sorties. Par contre le bruit de la chaîne sur le petit plateau est chi... a la longue.

Comme j'ai plusieurs vélos, mais pas équipés avec ses plateaux et que de temps a autre je fait aussi du vtt, il y avait toujours un temps d'adaptations. Le passage osym vers les ronds était immédiat, j'ai amélioré mon geste de pédalage en cherchant toujours a avoir de la tension sur la chaîne et légère augmentation de la vélocité, donc l'essai a été bénéfique pour moi.

Avec les rotor l'adaptation est assez rapide, en plus il y a possibilité de régler le point "dur" selon le style de pédalage, pas de bruit parasite, sensations et "bénéfices" pratiquement identique qu'avec des osym, bien que moins prononcé, on reste plus proche d'un rond, un peu comme en vtt les roues de 26 pouces et 27.5 !          

 

Si tu veux de la lecture sur les plateaux ovales voici un lien:

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/premier-test-plateau-osymetric--16528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...