Aller au contenu

SAV Trek


Jean-Michel CHATARD
 Share

Messages recommandés

Je déconseille fortement d’acheter un vélo Trek, bien qu’ayant acheté un Émonda SLR haut de gamme avec Project one, malgré un entretien rigoureux et conforme aux recommandations, le SAV France me refuse la garantie suite à une rupture du tube support du mas de selle alors que la rupture est manifestement la conséquence d’un défaut du collier de serrage du mas de selle qui a mangé le carbone...????

Je dispose de clés dynamométriques que j’utilise depuis de nombreuses années et le vélo n’a subit aucune chute ou choc ...

N’acheter pas Trek !

Ils veulent même pas faire l’expertise, quel mépris du client quand tu as déboursé plusieurs milliers d’euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es de bonne foi et sûr de toi, rien ne t'oblige à accepter leur décision.

Constitue un dossier argumenté et insiste auprès d'eux jusqu'à ce qu'ils t'écoutent, quitte à aller les trouver si ce n'est pas trop loin de chez toi.

Les grosses boîtes font souvent la sourde oreille pour décourager les clients, insiste et monte dans la hiérarchie pour parler avec un vrai responsable, parfois ça paye. Trek ou un autre, c'est partout pareil ou à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un cas courant. Le vélociste est l'intermédiaire entre vous et la marque. Normalement, dans ce genre de situation, c'est à lui de constituer un dossier pour faire remonter l'incident auprès du distributeur de la marque et vous indemniser.

A condition toutefois qu'il est suivi votre vélo c'est à dire que vous lui avez confié l'entretien régulier. Si c'est le cas, il n'a aucune raison de "faire le mort". Si malheureusement vous avez effectué vous-même les opérations d'entretien, vous êtes tout seul face au fabricant qui vous opposera ses conditions générales de vente.

Lisez-les attentivement. Normalement la garantie légale est de 2 ans et pour un fabricant ce n'est pas facile de refuser une prise en charge si votre achat date de moins de 2 ans. Si ce n'est pas le cas (achat supérieur à 2 ans) prenez conseil d'un avocat. Pour plusieurs milliers d'euros, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...