Aller au contenu

Selles "un peu molles"


Viachelav AUTORI
 Share

Messages recommandés

"Dire qu'une Brooks c'est de la *** parce qu'elle te fait mal au cul, c'est montrer ta grande connaissance en accessoires vélo"

C'est justement car j'ai roulé avec toutes les selles qui existent ou presque depuis 1980 en tout cas les plus connues et utilisées que je suis en droit d'affirmer, et même en devoir, que la Brooks que j'ai utilisé, la Swallow, est  une des pires, la pire vu son prix, que j'ai connu.

Une basique plastique de Décathlon faisant beaucoup mieux.

"selle italia est de la daube"

C'est si mauvais que quand les selles de Selle Italia sont apparues sur le marché - ou les autres en plastique dans le genre les coureurs qui utilisaient des Brooks car il n'y avait que ça les ont balancé pour utiliser ces nouvelles selles - par exemple les coureurs du Team-Raleigh en 1980 qui jusqu'alors en Brooks et qui ont pris des Unicanitor dès qu'elles sont apparues. Oui je sais, ces coureurs n'y entendent rien en même temps qu'ils sont payés par le complot international de la selle.

"J'ai eu une brooks. Elle doit se faire et cela prend des mois."

Les autres se font de suite ou presque. Elles sont même déjà faites.

"Faut traiter le cuir afin qu'il se fasse"

Le plastique ou carbone ne se traite pas pour se faire, tu montes ta selle, vas rouler des heures sans douleur aucune.

"elle faisait plus de 500 gr"

Bien pour un Vélib.

"une antares qui allait mais après 60 km toujours bobo le cucu"

Le vélo ça s'apprend, régler une selle aussi.

"SMP trek gel qui me va bien mais plus de 400 gr"

La mienne de SMP, une strike composit pèse bien moins que ça. Très bonne selle, je l'ai au garage maintenant, roulant sur SLR.

"Selle Italia et Fizik, caca"

Au contraire  ce sont finalement parmi les meilleures selles, si elles ne l'étaient pas elles ne seraient pas utilisées par la grande majorité des coureurs, pros et du dimanche du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de selle pour une Fizik Antares.

Mon souci de blessures (qui étaient systématiques désormais) a disparu.
D'évidence plus aucune atteinte de la zone de l'aine (gauche principalement).
Plus de ces petites abrasions cutanées que je prenais également sur les fesses dans la zone de l'appui sur le croissant.

Par contre par rapport à l'ancienne, il y a un canal central. Et j'ai de ce fait perdu 1 cm de hauteur de selle aussi (je ne crois vraiment pas que c'était l'origine du problème, j'avais déjà baissé de 2 autres centimètres avec l'ancienne selle pour tenter de corriger mon souci, sans résultat aucun. je verrai si j'essaye de remonter de ce centimètre, j'avais calculé que mon entrejambe valait ces 2-3 cm de mieux qu'actuellement donc).

J'ai avancé aussi de 0,5 cm.

Dans l'ensemble je pense que l'hypothèse d'un affaissement ayant modifié la forme de la selle sans la rendre en apparence plus facile à tordre (sans avoir visiblement perdu sa capacité à garder la forme qu'elle a, antérieurement ou postérieurement) était plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...