Aller au contenu

Spadcarbon, des retours d'expérience ?


Denis PASQUET
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des roues carbone à budget serré, j'ai repéré ce monteur français : https://spadcarbon.fr/

Roues montées en France, expédiées depuis la France avec 2 ans de garantie, ça c'est pour moi le minimum pour ne pas prendre trop de risque.

C'est du carbone T700 *** Chine sans nul doute, mais sur le principe je n'ai rien contre (d'ailleurs elles doivent toutes venir de là bas), donc pas de polémique à ce sujet SVP

Une paire de roues pneu moyeu Novatech 291/482 en 50mm à 520€, poids un peu en dessous de 1500g

Des utilisateurs ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu peux y aller les yeux, fermés ou ouverts mais les yeux. Y a les témoignages de Melvin, Franky, Jean-Ma, Lolo, Théo, Maxou, Willy, encore Willy, Marco, le Xav', Fredo, Seb, Gégé et tant d'autres. Franchement c'est quand même plus solide qu'un numéro de Siret non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues livrées ce matin, RAS

Fournis avec les axes rapides, 4 patins de frein Shimano (couleur marron), 3 rayons en plus et les fonds de jante.

D'ailleurs les fonds ont une face lisse et une autre légèrement granuleuse, dans quel sens je dois les mettre ?

Sur la balance 1380gr la paire en 38mm donc

Plus qu'à rouler avec, pas ce week-end pluie annoncée. Je reviendrai donner mes impressions

https://i.goopics.net/xEojy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement via leur site après avoir bien discuté avec le gars. Il avait en stock la configuration que je voulais donc expédition rapide via colissimo. Elles sont arrivées nickel mais l'emballage était quand même un poil léger elles auraient surement mal supporté un mauvais traitement.

 

Merci Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur ces roues donc

J'ai pris les 38mm moyeu powerway 13 et rayons Pillar ultra light. Largeur 23mm, à pneus.

J'ai pesé la paire à 1425g précisément. Pour la comparaison elles remplacent des Zonda (pesées à 1560g)

J'ai roulé 150km avec depuis, je précise que mon avis est un peu faussé du fait qu'étant en rééducation sur un syndrome rotulien, je n'ai pas pu appuyer dessus comme j'aurais voulu. Vivement pouvoir sérieusement mettre le pied dedans.

Donc compte tenu de ça niveau sensations ce que je sens c'est qu'elle tiennent mieux l'allure une fois lancées, c'est assez net. A partir de 30km/h environ elles deviennent plus faciles à tenir je sens l'inertie.

Par contre je ne peux pas juger sur les relances ne pouvant pas vraiment appuyer comme je veux. A voir ce point donc...

Elles sont livrées avec les fonds de jante, les axes et 2 paires de patins de freins

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Suite à une demande sur un autre sujet du forum, je donne mon retour sur ces roues 1 an après

j'ai maintenant plus de recul dessus, et franchement c'est du tout bon !

Elles relancent bien, et gardent bien le rythme une fois lancées, on sent l'inertie malgré les seulement 38mm. Par contre ces mêmes 38mm font qu'elles sont je trouve assez sensibles au vent latéral, dans les bourrasques c'est assez surprenant et pas très sécurisant.

Je n'ai pas essayé de haut de gamme pour comparer objectivement, mais clairement plus de sensations qu'avec mes Zonda, qui déjà sont pas mal.

Autre point : elles sont robustes. J'ai eu un juin dernier un accident, la roue avant a buté et stoppé net dans un énorme nid de poule. Cadre fracturé au niveau du tube diagonal sous la violence de l'impact, la roue avant n'a rien, même pas un léger voile !

Voilà, pour le prix payé franchement c'est du tout bon, ravi de mon achat

Les voilà sous un autre cadre

https://i.goopics.net/eNvoP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent l'inertie malgré les seulement 38mm

Je pense que tu confonds "inertie" et "aérodynamique".

L'inertie augmente lorsque la masse en mouvement augmente. Or, tes roues carbone sont plus légères que les zonda...

Le profil plus haut des jantes devrait logiquement réduire la résistance aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...