FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Vacances à Morillon et Beaufort : route ou VTT?

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 29/07/2015 22:35

Bonjour à tous,

J'hésite entre VTT et route pour une semaine à Morillon (Samoens) et une autre à Beaufort (Les saisies) en août (j'en entends déjà répondre "prends les deux"... mais non!). 

Nordiste et donc peu habitué à la montagne et au coup de pédale spécifique, je ne connais pas routes et chemins sur ces 2 sites, j'attends vos conseils et/ou témoignages pour rouler et conserver le plaisir des jambes et des yeux!

Je me dis qu'avec le VTT, je peux aussi monter quelques cols mais bon... des circuits fléchés, des topo guides?

Merci d'avance

Bruno

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 30/07/2015 00:41

Bonjour à tous,

J'hésite entre VTT et route pour une semaine à Morillon (Samoens) et une autre à Beaufort (Les saisies) en août (j'en entends déjà répondre "prends les deux"... mais non!). 

Nordiste et donc peu habitué à la montagne et au coup de pédale spécifique, je ne connais pas routes et chemins sur ces 2 sites, j'attends vos conseils et/ou témoignages pour rouler et conserver le plaisir des jambes et des yeux!

Je me dis qu'avec le VTT, je peux aussi monter quelques cols mais bon... des circuits fléchés, des topo guides?

Merci d'avance

Bruno

sitesvtt.ffc.fr pour le vtt

envoyé le 01/08/2015 10:15

salut,

sur Samoens C ' est bien en vtt  il y a de tout  , il y a même un piste d' initiation à la descente sur les Carroz !  pour la route la liste des cols est longue  !

bon séjour !

envoyé le 01/08/2015 10:22

Merci à vous 2!

Le choix est difficile, j'ai encore la semaine pour me décider! 34x27 sur mon route, je ne me rends pas compte si c'est suffisant pour monter les cols....

envoyé le 01/08/2015 10:45

je ne connais pas ton niveau mais 34 x 27 pas de soucis !!

col de la ramaz

col de joux-plane

col de pierre carré

la joux verte

avoriaz

col du feu

plateau de solaison

col de jambaz

et bien d 'autres

envoyé le 01/08/2015 11:57

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Bruno

Ne loupe pas le Cormet de Roselend. Quelle beauté !!!!

envoyé le 01/08/2015 18:26

je ne connais pas ton niveau mais 34 x 27 pas de soucis !!

col de la ramaz

col de joux-plane

col de pierre carré

la joux verte

avoriaz

col du feu

plateau de solaison

col de jambaz

et bien d 'autres

Tu as raison, tout dépend du niveau de chacun! Tu vas vite comprendre le mien... et mes interrogations : j'habite Lille et donc peu l'occasion de faire du dénivelé, 55 ans, pas vraiment le profil du grimpeur (1m90 81 kg).

Et comme nous le savons tous, faire 120 ou 150 km  en plaine même avec des bosses (et 6 000 km/an)  ne permet pas de se jauger pour la montagne... humilité, humilité et tout prévoir pour garder le plaisir! 

envoyé le 12/08/2015 10:44

Tu as raison, tout dépend du niveau de chacun! Tu vas vite comprendre le mien... et mes interrogations : j'habite Lille et donc peu l'occasion de faire du dénivelé, 55 ans, pas vraiment le profil du grimpeur (1m90 81 kg).

Et comme nous le savons tous, faire 120 ou 150 km  en plaine même avec des bosses (et 6 000 km/an)  ne permet pas de se jauger pour la montagne... humilité, humilité et tout prévoir pour garder le plaisir! 

Arf à Lille tu peux quand même trouver à faire pas mal de sorties avec du D+, tu peux reprendre le grand parcours de la CH'ti Bike par exemple en entraînement smiley wink

envoyé le 12/08/2015 20:37

Justement! Changeons des Monts des Flandres!!! ;-) Je suis finalement parti avec mon route et une cassette 12/30. 2 sorties vers les Gets/Morzine pour réapprendre à tourner les jambes sur plus d'un km(!) et une autre plus "vallonnée" que montagneuse sans col. Col de la Ramaz en fin de semaine si la météo le permet et on verra sur Beaufort la semaine prochaine

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page