Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Invité Christian BERTRAND

Bonjour,

quelqu'un a_t_il des nouvelles de la batterie auxiliaire pour le vilier cento, il y a beaucoup de retard, que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai même fait un peu plus. Tout dépend bien sûr de l'utilisation et de la forme du cycliste. Moi du fait de ma maladie et ma prise de poids liée aux traitements, je n'ai plus la forme c'est évident. Alors une seconde batterie permettrait d'envisager 170/180 kms avec 1600/1700 de dénivelé, ce qui commence à être intéressant!! Alors.....on patiente encore!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j 'ai un VTT VAE KTM avec donc moteur dans le pédalier et un Wilier cento hybride avec le moteur dans la roue arrière.

Le moteur central est peut être mieux pour le centre de gravité mais je ne trouve pas d'inconvénient majeur au moteur dans la roue arrière sauf bien sûr un arrière un peu plus lourd quand on déplace manuellement le vélo.

Sinon pas d'autre inconvénient, pas de pb en descente mais je ne suis pas assez expert pour analyser plus les comportements. Chaque marque étant adepte d'une ou l'autre solution aura bien sûr des arguments pour ou contre!! Mais comme, encore une fois, ces assistances me sont complètement nécessaires pour retrouver le plaisir de pédaler, j'ai opté pour le Willier qui va offrir......bientôt on espère la possibilité d'une seconde batterie sur le vélo sans l'obligation d'un sac à dos ou porte bagage, le contrat sera rempli pour moi. Et la motorisation s'avère raisonnable au point de vue poids. Donc tout va bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en phase de test avec l'orbea. J'essaie de ne mettre l'assistance que lorsque je suis en galère. La semaine dernière 3 sorties, une de 80km en club. J'ai mis l'assistance dans les cotes et en fin de parcours face au vent. J'ai rajouté deux sorties d'une vingtaine de km sur le plat avec l'assistance en permanence mais qui ne s'est mise en route que lorsque j'étais à moins de 24,5kmh. Après ces 120km j'avais utilisé 64%de la batterie.

Il n'est pas simple de gérer la mise en route et l'arrêt de l'assistance afin de reguler le rythme cardiaque car il faut anticiper.

L'assistance en permanence est plus simple mais trop que complètement la manière de rouler et je ne continuerai pas sur ce mode. 

Pour le moment toujours satisfait de mon acquisitionet j'espère bientôt tester sur de plus grand dénivelé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien chargé ebikemotion mais pour l'instant il s'est déconnecté une fois sur deux.

C'est vrai que quand il fonctionne c'est très bien mais ça use la batterie très rapidement  

En ce qui concerne la forme, elle revient pas trop mal mais le médecin ne veut toujours pas que la fréquence monte à plus de 130 et le souffle devient de toute manière trop court des que j'arrive à 125 bpm.

En ce qui concerne la sécurité sociale, pour le moment y a pas moyen. Peut être que les gj pourraient mettre ça dans leurs revendications ????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai chargé cette appli ( pour iPhone) en juillet 2018. La seule fonctionnalité que j'utilise est la charge batterie au retour d'une sortie vélo, qui est plus précise que le bouton iwoke du Gain.

J'avais fait les mêmes remarques sur le site de l'application: deconnexion fréquente du téléphone et consommation anormalement importante de la charge de la batterie de l'iphone, pas de possibilité de désactiver l'éclairage de l'écran de l'iphone. Manifestement aucune amélioration n'a été faite depuis juillet 2018, raison pour laquelle mon utilisation est si restreinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit rex sur l'autonomie de mon Orbéa VAE

Rando cyclo 124 km ,  2 cols , 1500m de dénivelé . J'étais dans le rouge sur le retour mais encore une petite réserve . Dans les descentes des 2 cols à plus de 25 = 0 consommation . Je pense que de mouliner un max dans les cols fait moins forcer le moteur d'où une plus faible dépense de la batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...