FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 08/04/2019 07:20

L'action humanitaire d'André Greipel, le nouveau Look E 765 Optimium, Les Amis du Paris-Roubaix toujours au travail, le contrôle positif de la crosswoman Betsema.. Découvrez tout ce qu'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé,

 

L'action humanitaire d'André Greipel FightAgainstASLL'action humanitaire d'André Greipel FightAgainstASL | © VincentMarsaud

L’action humanitaire soutenue par André Greipel contre l’ALS (la maladie de Charcot) : Fight Against ALS. En effet, l’Allemand dont le surnom est le gorille de Rostock a perdu sa mère à cause de cette maladie et s’implique depuis longtemps dans ce combat. La marque Ekoi a donc développé des tenues Gorilla Greipel Fight ALS où elle reversera 10€ pour chaque tenue vendue au centre de recherche DZNE. Achetez un pack (prix de vente : 149,99€) et vous vous sentirez mieux sur le vélo et tout simplement bien dans la vie car vous auez fait une bonne action !

LOOK e-765-5LOOK e-765-5 | © LOOK

Quelque part en France, entre Sancerre, les berges de Seine et Montmartre, on a aimé les nouveaux acteurs de la mobilité en électrique. Ecclectique Vélo 101, y'a pas que la compétition dans le vélo, il y a aussi la fracture pollution à diminuer. Alors bravo à Look pour nous sortir le E 765 Optimum, super vélo, presque comme celui des coursiers, une rEvolution chez Look, bravi à Wayscral, Michelin et Norauto de faire le chrono à 3 pour réinventer le vélo électrique avec un modèle où le moteur est entraîné par la roue arrière à partir d'une biellette crantée qui fait contact avec le pneu, à crans lui-aussi (999 euros, vendu au garage, chez Norauto! vous avez dit anticipation). Enfin re-bravi à Winora et Michel Cymes en guest star pour lancer sa collection Sinus urbaine. Le célèbre docteur l'a souligné, il faut passer de la sédentarité au sport, selon, en vélo, ça passe par le vélo à assistance électrique. Tout sauf idiot, à retrouver dans un prochain interview cyclosport.

Guillaume Martin plus que remarquableGuillaume Martin plus que remarquable | © PhotoNews

La victoire et le geste du Français Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) lors du Tour de Sicile. Relevé par Louis-Pierre Frileux sur Eurosport lors de la 3ème étape du Giro di Sicilia, le Français a agi de manière respectable, il est l’un des seul à ramener ses déchets à sa voiture de course. Un geste à l’image de son caractère. Le cycliste philosophe, d’abord coéquipier pour son sprinteur lors des 2 premières étapes a pu s’illustrer sur la fin de ce Tour. Et de quelle manière, il a remporté en solitaire la dernière étape sur les pentes de l’Etna. Bravo ! Il rapporte la première victoire à son équipe et par la même occasion ouvre son propre compteur. 

Les hommes de l'ombre de Paris-RoubaixLes hommes de l'ombre de Paris-Roubaix | © LesAmisduParisRoubaix

Les hommes de l’ombre du Paris-Roubaix : l’association les Amis du Paris-Roubaix travaille d’arrache pied pour rendre toujours plus grandiose le spectacle. A quelques jours de l’enfer du Nord, ces bénévoles continuent de travailler sur les secteurs. Pour devenir acteur de Paris-Roubaix, rien de plus facile, verser de l’argent à « les Amis de Paris-Roubaix » et les fonds seront utilisés dans leur totalité à l’entretien des secteurs pavés. A l’heure actuelle, ils travaillent ardemment à la création d’un véritable musée dédié à Paris-Roubaix, à deux pas des douches mythiques. 

 

On a moins aimé, 

Denise Betsema contrôlée positiveDenise Betsema contrôlée positive | © Métro Belgique

La cyclocrosswoman Néerlandaise Denise Betsema (Marlux-Bingoal) contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants androgènes administrés par voie exogène. En effet, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé le contrôle positif à Hoogerheide, aux Pays-bas où cette dernière avait pris la 7ème place. D’une part de la triche et d’autre part, ça tombe, une fois la saison finie, à l’abri des regards. On a pu voir des réactions sur les réseaux comme avec Ellen Noble qui dit « Comme le dit le vieil adage : “Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.“ »

Le vol des compteurs pour Bardet et MartinLe vol des compteurs pour Bardet et Martin | © Twitter Dan Martin

Le vol des compteurs en Catalogne. Lors de la chute sur la dernière étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Dan Martin (UAE Emirates) ont été au sol et des personnes "intelligentes" en ont profité pour voler leur compteur. Dan Martin s’est même permis de publier sur Twitter « s’il vous plait, envoyez mon fichier à mon entraîneur, mon Training Peaks a besoin d’être à jour. » 

 

Par Jade WIEL

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE