FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 13/05/2019 10:28

La complicité entre deux champions, les vignettes Panini, le grand départ du Giro, le retour à l'avant de Peter Sagan, la pause de Marcel Kittel... Retrouvez tout ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Le Gac et CimolaiLe Gac et Cimolai | © Groupama-FDJ

La complicité entre deux champions. Hier sur la deuxième étape du Giro Olivier Le Gac (Groupama-FDJ) et Davide Cimolai (UAE Emirates) ont été victimes d’un petit accrochage ce qui les a mis à terre. Heureusement, rien de méchant, ils sont solides ces garçons. « Peu importe le fautif, le résultat ne sera pas changé. On reste amis." a publié Olivier Le Gac avec la belle photot ci-dessus. Une réaction de champion. 

Cartes Paninivignettes Panini | © Panini

Les vignettes Panini. La société Panini a créé les cartes panini spéciales pour cyclistes avec un album consacré au Tour de France. Un total de 352 vignettes et le prix à payer pour avoir Chris Froome, Tom Dumoulin, Julian Alaphilippe ou encore Romain Bardet est fixé à un euro la pochette de six. C’est parti pour une belle collection de cartes. 

Départ du GiroDépart du Giro | © Giro

Le grand départ du Giro à Bologne. Le prologue initial était parfait, 8 km dont 6 parfaitement plats, et une épingle plus tard une bosse de 2 km avec des passages à 16%. Les coureurs allaient-ils changer de vélo au pied ? quels vélos utiliser ? qui faire partir avant compte-tenu de la pluie annoncée pour 20 heures ? Qui allait jouer le maillot bleu de la montagne ? Bravo les Trek-Segafredo d'avoir tout misé sur Gullio Ciccone, l'enfant du pays. Dimanche malgré la pluie, un public énorme, beaucoup d'enthousiasme, et un soutien sans faille à Vincenzo Nibali, tous les Italiens attendent qu'il se succède à lui-même.

Peter Sagan vainqueur de la première étape en CaliforniePeter Sagan vainqueur de la première étape en Californie | © Vélo Images

Le retour de Peter Sagan à l’avant. Le Slovaque Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a remporté la première étape du Tour de Californie. Une image qui fait plaisir à voir puisque son dernier succès remonte à fin Janvier sur le Tour Down Under. Coup double puisque hier Pascal Ackermann s’est imposé sur la seconde étape du Giro, un beau week-end pour la Bora-Hansgrohe. 

On a moins aimé, 

L’arrêt provisoire de Marcel Kittel. L’Allemand Marcel Kittel a annoncé sur les réseaux sociaux avoir pris une décision en accord avec son équipe Katusha-Alpecin. Il a souhaité rompre son contrat prématurément car il ressent le besoin de souffler, de réfléchir à son avenir, loin des pelotons cyclistes. On espère revoir ce grand champion avec un dossard sur le dos rapidement. 

Marcel Kittel fait une pauseMarcel Kittel fait une pause | © Tweet

Bologne, la capitale de l'Emilie Romagne accueillait le grand départ du 102ème Giro. 390 000 habitants, une ville d'histoire, à l'architecture majestueuse, en particulier autour de la piazza Maggiore où avait lieu la présentation des équipes. Un bémol toutefois, très peu de décors Giro Rosa, de vitrines animées, de rubans roses, de vélos décorés. On retrouvera tout ça dès les premières étapes, au fil des villages traversés et de l'enthousiasme des tifosi. Ca va être un très beau Giro. 

Sport 101 Facebook V4

KTM