FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 25 mars

Publié le 25/03/2019 13:15

Yoann Offredo en observation à l'hôpital, Fabio Aru absent plusieurs mois, les championnats d'Europe sur route 2019 à Alkmaar, Niki Terpstra leader sur Gent-Wevelgem.

Yoann Offredo en observation à l’hôpital. Le Français Yoann Offredo (Wanty Gobert) a été victime d’une chute hier sur le Grand Prix de Denain. Il a été évacué par l’hélicoptère à l’hôpital de Lille et est en observation afin de passer des examens complémentaires. Sa situation est stable. 

Fabio Aru absent plusieurs moisFabio Aru absent plusieurs mois | © Bettini Photo

Fabio Aru absent plusieurs mois. Le coureur d’UAE Emirates ne sera pas au départ du Tour de Catalogne cette semaine, ni même pendant plusieurs semaines. Il présente une constriction de l’artère iliaque de la jambe gauche, ce qui empêche un apport sanguin suffisant lors des efforts maximaux. Il sera opéré le plus rapidement possible puis devra patienter plusieurs mois avant de pouvoir revenir à la compétition. Un coup dur pour l’Italien qui devra mettre une croix sur le Giro d’Italia. 

Mattéo Trentin champion d'Europe 2018Mattéo Trentin champion d'Europe 2018 | © Sirotti

Les championnats d’Europe sur route 2019 à Alkmaar. L’Union Européenne de Cyclisme a annoncé que les championnats d’Europe sur route 2019 auront lieu à Alkmaar du 7 au 11 août prochain. L’an dernier l’Italien Mattéo Trentin s’était imposé. 

Terpstra leader à Gent-WevelgemTerpstra leader à Gent-Wevelgem | © Sirotti

Terpstra et Bonifazio à Gent-Wevelgem. La Direct-Energie sera emmené par Niki Terpstra et Niccolo Bonifazio sur Gent-Wevelgem dimanche prochain. Le Néerlandais Terpstra sera l’une des pièces maitresses de la formation française. Il sera accompagné de Pim Ligthard, d’Adrien Petit, d’Anthony Turgis, de Simon Sellier et du jeune Mathieu Burgaudeau. 

Par Maëlle Grossetête 

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES