Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Oui je sais tout ça (que les vrais coureurs à pied courent vite par rapport à nous cyclistes).

Mais tu ne peux pas dire : "il court à la même vitesse que moi". D'abord parce qu'il y a des lustres que tu n'as pas couru, que tu vieillis aussi, et qu'au pied levé tu ne ferais pas un "jogging" à 14 à l'heure.

Donc à ce que je vois sur Strava, LA décroche sans doute petit à petit, et doit avoir en plus un emploi du temps chargé. Il n'empêche qu'il se maintient, il reste en forme physique comme en attestent ses cessions de CAP qui sont loin d'être anodines. Et qu'au moindre événement pour lequel il voudrait se préparer un peu, il retrouverait rapidement un niveau sympa.

Le truc c'est que ça doit être difficile de maintenir un entraînement très régulier quand on ne fait pas de compétition (bien que j'ai lu qu'on avait levé sa suspension pour de petites épreuves régionales), à part pour toi ou moi bien sûr 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne vient pas pour des raisons personnelles comme celle que tu donnes et qui est plausible il n'y a rien à redire. Je pensais plutôt qu'on aurait pu lui faire entendre qu'il n'était pas le bienvenu. Pour le footing j'ai pas mal d'amis le pratiquant qui tournent aussi dans les 13/15 km dans l'heure. j'ai vu le Strava de L.A et en effet il roule assez régulièrement mais dans les 40 km à 27 km/de moyenne, il fait par contre presque tous les matins 1h de course à pied. J'en conclus qu'il fait du sport pour s'entretenir ce qui est une fort bonne raison. Le reste, il n'a rien à prouver, recordman absolu des victoires sur le Tour de France, il peut passer et penser à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course à pied est idéale pour maintenir une bonne condition quand on n'a pas beaucoup de temps à consacrer au sport et les intempéries ne sont pas trop embêtantes, c'est pour çà que c'est intéressant l'hiver pour nous cyclistes.

Si Armstrong court à 14 km/h réel en faisant son footing et sans se mettre minable c'est que son niveau n'est pas dégueulasse du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courir 1 heure à 13/14 kmh (sur du plat) demande un bon entrainement, ce n'est pas donné à tout le monde. celui qui fait ça au pied levé sans entrainement, est doué genetiquement.

Jo, je ne pense pas que tu puisses le faire, comme ça, au pied levé. avec de l'entrainement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Au pied levé dis-tu. Comment pourrait-on le faire en trainant les pieds? Diniz peut-être.

Sinon, à 46 ans je n'ai aucun doute que j'aurais pu le faire et je me considère nul en course à pied.

13-14/h c'était mon allure de base à la fin du vélo en octobre à cet âge; jamais très plats mes parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez les gars,vous n avez jamais courru.J ai arreté le velo en 1990 et je me suis mis a la course a pied et rapidement j ai atteind les 15 km/h;j avais 48 ans;alors avec les capacités d Amstrong ce n est pas un exploit car il doit pouvoir faire beaucoup plus.S il court 1h par jour a cette vitesse,il peut aller beaucoup plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il n'a rien à prouver à ce niveau-là.

Armstrong a déjà couru le marathon autour de 2h45. Lors de ses triathlons, il n'a jamais été pourri en CAP, même s'il a toujours considéré que des trois disciplines, c'était son point faible.

La CAP est un sport très difficile qui ne met pas en jeu seulement les capacités cardio-vasculaires. Il y a un côté technique lié à la foulée, et certains y arrivent mieux que d'autres.

Certains coureurs à pied, pour qui c'est "naturel" de courir à l'économie à 15 km/h ou même qui ont fait le marathon en 2h30 ne dépassent pas le niveau départemental à vélo. Et bien sûr inversement.

Pour revenir à la moyenne, un de mes potes prépare le marathon de Paris et vient de finir un semi en 1h13. Il court tous les jours, mais si on regarde seulement la moyenne de ses sorties, c'est autour de 14 km/h. Par contre quand il fait des séries, il court à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo a écrit : "Je suis capable de courir à cette vitesse là, et dans le monde de la course à pied ce sont des allures assez faibles, la différence avec lui c'est qu'on n'aurait pas le même cardio, mais ça c'est génétique."

Donc je n'invente rien. Tes remarques sont celles d'un enculeur de mouche. Elles démontrent que sur ce forum tes intentions sont simplement de créer la zizanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la gestuelle en course à pied, tu ne t'en rends pas compte parce que c'est naturel, mais il en va de même à vélo, c'est différent mais le principe est le même, tu as des coureurs physiologiquement moyens, mais extrêmement bien posés sur leur vélo avec une gestuelle impeccable sans perdre de rendement, comme d'autres le sont à pied. Un mec doué à vélo ne l'est pas forcément à pied et inversement, à capacités athlétiques pourtant égales. 

Oh si, je le sais très bien. Je cours parfois l'hiver avec des copains qui ont quelques kg de trop, et qui me mettent minable quand ils sont dans le même temps incapables de me suivre 100 m si j'accélère un peu à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vététistes sont des bons coureurs a pied.Carabin ex-champion marathon vtt Belgique à cagné tous les trail cette hiver,ça plus longue distance était 53km ou il bat les spécialistes trailrun.

Je me demande quand il s'entraine pour la course a pied avec un progamme vtt bien chargé.

Absalon aussi se met au trailrun,aussi avec des excellents résultats.

Donc la course a pied est excellent pour des périodes hivernales,juste faire attention de  de ne pas excagérer au début.

(Je suis flamand,donc je suppose beaucoup de fautes autographes)mais pour moi "Velo101"est le max pour suivre  le cyclisme dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas généraliser. Tu connais peut-être Oege Hiddema qui plafonnait à 3h sur le marathon, quand il s'est mis au vélo il a rapidement fait des sacrées perf en montagne avec par exemple une 2ème place à la Marmotte, battu par Ten Dam.  (2002 de mémoire)

Mais certains cyclistes sont d'excellents coureurs à pied.

Dans la région genevoise, il y a Sylvain Golay, un ex-pro à la très courte carrière, copain inséparable de Bastien Froidevaux, également excellent cycliste (ces deux-là quand ils roulent sur un tandem - ce qu'ils ont souvent fait - doivent lâcher tous les VAE).

Je me souviens d'avoir vu des résultats de Golay sur 7-8 km et parcours accidentés autour de 20 km/h.

J'avais donné mon point de vue sur cette question

page3 de ce fil

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/un-col-pour-mes-60-ans!!!--38544/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...