Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Mais sans parler des cyclistes et de ces contrôles qui sont pour moi également des abus à la liberté individuelle fondamentale, mais battue en brèche et acceptés pour tels car le système économico-politique et ses maîtres l'ont voulu ainsi afin de préserver leurs intérêts et ceux de leurs proches, nous sommes entourés et submergés de contrôles et d'atteintes à nos libertés individuelles.

Il est bien certain que le système ADAMS constitue une atteinte grave à la liberté individuelle.

S'il a été accepté par les instances du ski de fond et du cyclisme, c'est parce que les mesures déjà existantes  s'étaient avérées insuffisantes et il fallait essayer encore plus contraignant pour redonner un peu de crédibilité à 2 sports tombés au fond du trou.

En ski de fond je ne sais pas, mais en cyclisme toutes ces mesures ont au moins le mérite d'avoir rendu difficiles un certain nombre de pratiques dopantes, comme le montre l'exemple d'Armstrong et de l'AFLD de mars 2009.

De mon point de vue, le fait qu'Armstrong ait fait poireauter les toubibs pendant 30 mn est une admission de culpabilité. S'il n'avait rien eu à se reprocher, il les aurait accueilli à bras ouverts car cela aurait été pour lui une occasion en or de prouver qu'il courait au naturel. Il leur aurait ouvert la porte et offert une boisson pendant qu'il se serait pris une douche rapide toutes portes ouvertes.

Je prévois déjà un certain nombre de tes objections, donc je te remercie de me faire grâce des plus élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne savez vraiment pas entrer dans la psychologie d'un mec à juste titre arrogant et même méprisant !

Il ne vous vient pas à l'esprit l'explication suivante : "ces couillons m'enquiquinent (voire pire). Je dois y passer, contraint et forcé. Mais ... ces pauvres types ... guère plus qu'obéissants ... c'est à dire rien ... je vais te les faire poireauter pensant 30 minutes !".

C'est, peut-être, tout simplement ça l'explication.

En tout cas, moi, pardon Moi, soumis à un tel contrôle, c'est ce que j'aurais fait avec un sacré lobbying pour faire cesser ce scandale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules Roy et moi, pardon Moi, ne parlons pas du même mépris ! Je suis d'accord avec Jules ... et j'approuve le mépris éventuel d'Armstrong contre des obéissants qui viennent le déranger !!! Oui qui osent venir le déranger, lui le champion, et qui osent lui demander son sang, son urine et ses cheveux !

Ahurissant.

Même si j'approuve pas non plus c'est autre chose que de repérer, en cas de besoin gravissime, et non parce que tel employeur le souhaiterait, un smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je reconnais que les obligations auxquelles doivent se soumettre les coureurs vont particulièrement loin. Pourquoi ce "traitement de faveur" ? Le dopage est-il un crime si crapuleux ? Pourquoi tant de passion dans les débats à propos de cas de dopage avérés ou supposés ?"

C'est très simple Thierry : le dopage dans le cyclisme a eu un tel retentissement depuis l'affaire Festina et puis toutes les autres affaires qui ont eu lieu que le prix à payer par les générations actuelles est très élevé. Les médias ont fait du cyclisme le mouton noir du sport ce qui dit en passant a arrangé d'autres sport pas nets non plus et le prix c'est, en autres, les contrôles inopinés, même quand on enterre son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien certain que le système ADAMS constitue une atteinte grave à la liberté individuelle.

S'il a été accepté par les instances du ski de fond et du cyclisme, c'est parce que les mesures déjà existantes  s'étaient avérées insuffisantes et il fallait essayer encore plus contraignant pour redonner un peu de crédibilité à 2 sports tombés au fond du trou.

Voilà, tu résumes bien la situation.

La "vérité" n'est pas dans l'efficacité de la lutte contre le dopage mais dans la crédibilité de la compétition sportive. Ceci pourrait constituer un début d'explication de la dimension passionnelle des débats autour du dopage.

Est-il plus insupportable de laisser traquer les sportifs jusque dans leur maison à n'importe quelle heure ou de regarder un spectacle dont on est certain qu'il est truqué ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que les obligations auxquelles doivent se soumettre les coureurs vont particulièrement loin. Pourquoi ce "traitement de faveur" ? Le dopage est-il un crime si crapuleux ? Pourquoi tant de passion dans les débats à propos de cas de dopage avérés ou supposés ? Je pose également la question dans ma réponse à Jean Guy.

Peut-être parce qu'il n'existe aucun autre sport avec autant d'histoires, de jalousies, d'egos blessés par leurs propres faiblesses, qu'une telle intensité d'exercice ne peut que révéler? (je parle de la compétition)

J'étais ado quand j'ai commencé le vélo, et déjà, il existait un tas d'histoires colportées sur les bords des circuits. Certaines peut-être vraies, beaucoup de déformées, et nombreuses d'inventées.

J'ai été surpris en accédant aux catégories supérieures à quel point les mecs se savonnaient la planche entre eux, à suspecter systématiquement le mec qui venait de faire un numéro, en allant parfois jusqu'à inventer des exemples qu'ils voulaient comme preuve pour appuyer leurs propos.

J'ai surpris certains de mes (mauvais) coéquipiers fouiller dans mon sac en réunion, pour essayer de trouver une explication.

Regarde ici même dans ce débat. Il suffit d'un mec mal léché qui apparemment a un gros problème pour trouver sa place dans cette pratique et pour relancer constamment le débat en utilisant un ton sarcastique (mais il est persuadé de détenir la vérité).

Cependant, je trouve que le débat sur ce fil est globalement d'une toute autre qualité que ce qu'on voit par ailleurs. Merci donc à la plupart d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir du dopage partout mais dans un sport d'équipe soit c'est tout le monde qui le fait, soit t'es tout seul et tout seul, au foot, rugby, handball, etc, tu ne gagnes pas un match. Je le redis tous les sportifs sont contrôlés, peut être plus dans certains sports, pourquoi ?

Dans tous les sports individuels, tu as plus de dopés, épicétou.

Tu prends le foot américain, ils se dopent pour tenir le coup, pas our forcément gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir quel coup ? la saison du 4 mois. 

Le job de base au Foot US c'est même pas de toucher la ballon c'est d'être plus lourd et puissant que le mec en face de toi. Des types passent toute leur carrière à soulever de la fonte pour servir de rempart vivant.

Les contrôles visant les hormones de croissance n'existent que depuis 3 saisons et ils ne sont pas testés à l'intersaison. Leur mise en place a fait l'objet de tractations entre les syndicat des joueurs et la ligue !! C'est comme si les représentants des équipes cyclistes ne voulait pas qu'on cherche de l'EPO dans leur urines....

Pas mal de cyclistes se dopent aussi pour tenir le coup, pas pour gagner dans ce cas. Ils sont 200 au départ pour 1 vainqueur et 7/8 par équipes ont pour consigne de ne pas tenter leur chance...

La lutte anti dopage est bien plus efficace et transparente dans le cyclisme que dans les autres sports. Au tennis (bien plus individuel) ils ne sont même pas tenu de rendre publique leur suspensions et peuvent prétexter une blessure. Un sport comme le Foot voi ses meilleurs joueurs aussi bien payés que des équipes entière (Les salaires de Neymar c'est le budget de la SKY !!) pourquoi n'auraient-ils pas utilisé de l'EPO en 98 ? des poches de sang en 2005 ? des hormones en 2008 ? de l'AICAR en 2012 ? Messi a reçu des hormones de croissances toute sa jeunesse et on commence à comprendre que les bénéfices se gardent des années (J. Gatlin par exemple)

On tape sur les cyclistes pour se donner bonne conscience et ne pas fouiller (quand on voit le nombre d'athlètes passés entre les mailles du filet en Russie, en Jamaique au Kenya, aux USA...).

Le % de positif dans le vélo est un des plus faible alors que les contrôle y sont les plus fréquents et les seuils les plus bas. Paradoxalement c'est peut être le sport planétaire le plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Messi a reçu des hormones de croissances toute sa jeunesse"

Mais c'était tout à fait justifié par le fait de sa toute petite taille. Ce n'était pas dans un objectif de dopage.

Heureusement pour lui, contrairement au cas de dizaines et de dizaines de malheureux français décédés très jeunes de la maladie de Creutzfeld-Jacob, on ne lui a pas injecté des hormones douteuses prélevées sur des cadavres, mais des produits de synthèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien pour quel raison on lui a administrer des hormones de croissances mais si un sportif n'a pas les qualités physiques pour s'imposer à haut niveau comment considérer l'utilisation d'un médicament pour y parvenir. 

Tu vois bien que ca soulève une certaine amiguité, ca taille ne l'aurait jamais empêché de jouer au foot avec ses amis. 

Il avait un potentiel certain mais n'aurais pas pu l'exploiter, est-injuste qu'il puisse, ou injuste qu'il ne puisse pas ? 

Froome a un très gros moteur mais serait pénalisé par son asthme, est ce que traiter son asthme le met à égalité ou lui permet de surpasser une limitation naturelle ?

Ce sont des questions floues, on retrouvait les mêmes avec Pistorius et les prothèses (avantage, inconvénient, différence transparente ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a un très gros moteur mais serait pénalisé par son asthme, est ce que traiter son asthme le met à égalité ou lui permet de surpasser une limitation naturelle ?

Ce sont des questions floues, on retrouvait les mêmes avec Pistorius et les prothèses (avantage, inconvénient, différence transparente ?)

Tu me rejoins sur ces questions. J'avais demandé plus tôt si j'avais le droit de "traiter" ma PMA naturellement "déficiente" par la prise d'EPO et Bernard M. avait contourné la question en expliquant que ça ne suffirait pas.

La lutte contre le dopage entretient l'illusion d'une égalité des chances entre les sportifs. Or, nous savons tous que nous ne naissons pas avec les mêmes potentialités.

Qu'admirons-nous et que récompensons-nous finalement ? Le mérite ? Certainement pas, on regarde le résultat, pas les efforts réalisés à l'entraînement.

Et si le vainqueur est le plus fort "malgré lui", pourquoi le féliciter ?

Je n'aborde bien sûr pas l'aspect commercial des manifestations sportives, je me limite à dimension philosophique de la légitimité des compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...