Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Les affaires de dopage existent depuis la nuit des temps. A chaque découverte d'un cas suspect, on nous dit qu'on va mettre en place des contrôles plus efficaces et on va même jusqu'à dire très régulièrement (à chaque époque) que le dopage fait partie du passé...


Encore une fois Thierry, je t'invite à voir les choses autrement : si justement on trouve de nouveaux cas suspects, c'est qu'on cherche !

Quel autre sport fait autant de contrôles que le vélo ? Aucun

Quel autre sport a mis en place le système ADAMS ? Sérieusement, je t'invite à te renseigner sur les contraintes que ça implique pour les coureurs. Personne, je dis bien personne d'autre que des cyclistes accepterait un tel fliquage. On te demanderait la même chose dans ton boulot, tu dirais assurément non.

Et pourtant, si tu fais le rapport entre le nombre de contrôles (urinaires, sanguins, et passeport sanguin, avec contrôle des variations suspectes tout au long de l'année), et le nombre de positifs, le vélo est très loin d'arriver en première position.

Donc c'est vrai, il y a des cas, et qu'on se le dise, il y aura toujours des cas de brebis galeuses.

Mais cessons de dire que le système est vicié et qu'il ne veut pas lutter, c'est totalement faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Virenque et armstrong, même s'il a fallu leur tirer les oreilles, ont fini par cracher le morceau.

Pas  vraiment!

Si Virenque n'avait plus à son retour de suspension le niveau antérieur, j'ai du mal à croire qu'il faisait du Moncoutié.

Quant à L.A. la raison de sa suspension (en tant que cycliste) à vie vient de ce qu'il n'a pas voulu parler à la WADA.

Et il reste l'histoire de mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit plus haut Thierry, qu'est-ce que le dopage par rapport aux scandales financiers et autres choses du même acabit ?

L'homme est ainsi. Il y aura toujours des gens mal intentionnés. Il serait illusoire de croire qu'on peut empêcher certains de vouloir contourner les règles pour se mettre en avant, ou pour toute autre raison qu'ils jugent légitime de leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien AMSTRONG futur président de l'UCI,et tout ce beau monde va faire la fete.Un sport exemplaire le velo;il n y a pas assez d affaire de dopage,pour qu on epprouve le besoin d'aller chercher les vieilles chaudières qui ont taillé au cyclisme une reputation de m----- mais ca ne gene pas certains ici.qui en meme temps tapent sur Froome a bras raccourcis c est ainsi au bal des faux culs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'as raison : la deuxième partie du message était pour toi.

L'homme est ainsi. Il y aura toujours des gens mal intentionnés. Il serait illusoire de croire qu'on peut empêcher certains de vouloir contourner les règles pour se mettre en avant, ou pour toute autre raison qu'ils jugent légitime de leur point de vue.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En belgique de nombreux produits interdits en France sont en vente libre en pharmacie"

Tu as des références de produits interdits en France et en vente libre en Belgique??

Au fait, çà n'a rien à voir, mais beaucoup de belges frontaliers vont chercher les médicaments en France car meilleur marché, même par rapport à des produits partiellement remboursés en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été soumis à une cinquantaine de contrôles antidopage urinaires dans ma carrière, dont certains à l'étranger (Italie, Espagne, Autriche).

Le dernier en 2014, alors que je courais encore en première caté l'année de mes 44 ans.

Depuis décembre 98 a été mis en place un suivi longitudinal, avec 4 prises de sang annuelle, où étaient vérifiés tous les paramètres hormonaux. Je faisais partie de ce programme obligatoire jusqu'en 2007.

J'ai aussi été soumis à quatre ou cinq contrôles sanguins avant les courses.

Je n'ai jamais eu le moindre problème. Et pour les autres je ne peux parler que de ce que j'ai vu, ou des types qui se sont fait chopper. 

Après tu crois ce que tu veux, mais c'est à toi de prouver ce que tu avances, pas à moi de démontrer le contraire.

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : tu écris par ailleurs que tu es Eric Mazaré, malgré tes dénégations pendant plusieurs mois, et qui sont à la base de tes conflits et de tes messages d'insultes à l'encontre de certains forumeurs.

Donc tu confirmes ou tu continues à essayer de faire croire que tu t'appelles Yves Martinez, admirateur écervelé d'un cyclo avec des poils aux pattes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'on s'en br…. qu'il ait des poils aux pattes !

Moi je pense que son vrai problème est de se complaire dans cette guéguerre trollesque, guéguerre entretenue et relancée régulièrement par lui-même, mais tu joues ce jeu toi-même, ainsi que Joachim et d'autres. Je ne sais pas le plaisir que vous y éprouvez, mais ça finit par faire mal aux yeux et à la tête.

À tous ceux concernés : une petite trêve serait bienvenue, ça nous ferait des vacances !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oh ça va hein?

Les attaques personnelles, les insultes en MP, l'homophobie dont il a fait preuve sur des messages qui ont été retirés depuis par le modérateur, maintenant les insinuations sur mon honnêteté... C'est bon.

Comme tu le dis, il relance lui-même, même lorsqu'on l'ignore. Mais comment voudrais-tu ne pas y répondre?

Si ça vous pique les yeux, plaignez vous au modérateur qu'il dégage ce fouteur de ***. Le modérateur sait parfaitement retirer certains messages quand ça lui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce qu'il pense, ce n'est pas mon genre d'avertir le modérateur pour supprimer des messages, où de toute façon il s'enfonce lui-même à chaque intervention.

Par contre, j'ai prévenu le modérateur, avec toutes les copies des messages privés que j'ai reçus, que je ne voulais plus recevoir ce type de message dans ma BAL.

Je n'ai même pas obtenu une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à prouver. Il appartient à ceux qui accusent d'apporter des preuves. Pas l'inverse.

Sinon c'est procès en diffamation direct.

Comme tu n'as recopié que la partie du message qui t'intéressait, je te remets la suite pour que tu t'en rappelles : 

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : tu écris par ailleurs que tu es Eric Mazaré, malgré tes dénégations pendant plusieurs mois, et qui sont à la base de tes conflits et de tes messages d'insultes à l'encontre de certains forumeurs.

Donc tu confirmes ou tu continues à essayer de faire croire que tu t'appelles Yves Martinez, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je fais comme toi je parle de mes sorties, j'en ai autant le droit que toi. Et comme toi je signale qu'elles proviennent de mon GPS donc si les miennes sont farfelues les tiennes le sont aussi puisque nous avons ts les 2 un 520 n'est ce pas... Je ne trolle donc pas plus que toi..

Une partie de ton message sur le fil de discussion "Ma sortie du jour".
Je n'ai volontairement pas copié le reste, tellement c'est immonde. Mais les intéressés peuvent toujours voir quel genre de personnage tu es.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour une raison bien simple : je n'ai pas été assez bon assez tôt. Ensuite la question ne se posait plus puisque j'étais "trop vieux" pour de toute façon avoir d'autres ouvertures. Mais c'est de ma faute principalement, je sais pourquoi je n'étais pas assez sérieux quand il l'aurait fallu.

Et puis, je suis peut-être naïf, mais concernant certains de mes adversaires de l'époque, je n'ai aucun doute (sur d'autres oui, mais après tout chacun sa vie, j'espère pour eux qu'ils ne le paient pas aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...