Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Bon, ben moi j'irais peut-être sur le Ronde l'an prochain, histoire de voir famille et amis ... et rendre hommage à ce grand champion qu'est Armstrong !

Ma demie identité Flamande fait que je suis d'accord avec les 50 % de mes "compatriotes" quant à sa présence.

Vu que moi j'ai que 50% de Flamand en moi ... pour cette partie là je suis d'accord, donc, à 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme l'a dit plus haut Thierry, qu'est-ce que le dopage par rapport aux scandales financiers et autres choses du même acabit ?

Alors c'est bien allez y amis cyclistes vous pouvez vous charger parce que ailleurs c'est pire. Vous aurez au moins cette excuse.

Faut quand même pas tout mélanger."

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation. Je n'ai jamais dit, et Jean non plus, que j'approuvais le dopage mais que je relativisais sa gravité au regard de problèmes mondiaux tels que la famine, les guerres, etc. J'aurais pu ajouter la surpopulation, la surconsommation, le réchauffement climatique.

Après, les affaires de dopages m'empêchent de regarder les courses cyclistes d'un œil naïf et lorsque je vois la progression des performances des coureurs en 40 ans, je ne peux m'empêcher d'être septique. Pour le dire plus clairement, je me détache de plus en plus de ce spectacle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'une moitié de Flamands (plutôt une moitié des participants à ce sondage) ne sont pas rebutés par la corruption, le système mafieux et les persécutions ad hominem mis en place par ce triste sire du temps de sa «splendeur». Toi non plus apparemment, mais on le savait déjà. Wouter Vandenhaute idem, mais lui non plus n'en est pas à une controverse près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore d'accord avec toi Franck;ils sont la honte du cyclisme surtout avec l epoque que l'on traverse et l'histoire de Froome et le tout passe sous silence les efforts que font bon nombre de coureurs pour que les choses changent.J ai l impression ici que certains se sont fait "sucer"par Amstrong,au point de le venerer;alors que ce n est qu un voyoux voleur menteur calculateur et la liste est bien plus longue.J espere que les coureurs réagirons;mais je crains qu ils ne soient trop individualistes pour le faire.En attendant si aucun coureur ne reagit alors là je me dirai que c est encore bien plus grave que l apparence,car ce n est pas moi qui me plaignait d'un cyclisme a 2 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck.

Je suis fatigué de rappeler tout le mal que ce cycliste a fait au vélo (qui n'avait pas besoin de ça).

S'il était calabrais ou napolitain BV demanderait que l'on érige des statues à la gloire d'Al Capone.

A part ça, cela fait du bien de voir que Tony Martin se mouille de façon aussi claire contre le dopage, en l'occurence un supposé traitement de faveur pour Froome. 

Froome, s'il a enfreint les règles, l'a fait sur un produit relativement léger, donc Martin sait qu'à la moindre faute/incartade il en prendrait plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette poursuite ad vitam æternam contre Armstrong.

Admettons qu'il soit coupable de quoi que ce soit, et je ne pense pas qu'il soit coupable, en tout cas plus que d'autres ... si tant est qu'eux aussi soient coupables ...

qu'est ce qui justifie cet acharnement contre cet homme ?

Ayant payé plus pour un comportement arrogant que pour des faits -qui sont admis pour d'autres puisqu'ils continuent à avoir -à juste titre- une vie professionnelle dans le milieu- il a payé, non ?

C'est comme si l'on poursuivait d'une vindicte inassouvissable un délinquant quelconque qui aurait été condamné et qui aurait accompli sa peine, qui aurait payé !

On ne va quand même pas lui demander de vivre caché ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà d'Armstrong, certains flamands aiment la provocation pour faire ce qu'on appelle le "Buzz". C'est la même chose en politique ils provoquent à dessein. Plus on va parler d'Armstrong, mieux ce sera pour leur "business". Vous pouvez être sûrs qu'à la veille du tour des Flandres on ne parlera que de çà.

Nous sommes dans une société où la chose la plus importante est la communication qui dirige indirectement les comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il était calabrais ou napolitain BV demanderait que l'on érige des statues à la gloire d'Al Capone."

Je ne sais si tu l'as remarqué, mais j'évite depuis un moment de relancer (même si je fais le contraire en écrivant ceci) la discussion à la suite de ses interventions. Il ne vit que dans la provocation et la transgression et nos protestations sont la source de sa jouissance.

Aucun échange ne sera constructif avec lui. J'ai perdu tout espoir. Je renonce, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au delà d'Armstrong, certains flamands aiment la provocation pour faire ce qu'on appelle le "Buzz". C'est la même chose en politique ils provoquent à dessein."

J'ai souligné "certains" pour rappeler que nous prenons soin de ne pas généraliser. Ta remarque concernant la provocation est intéressante. Je venais justement de répondre à Bernard Moreau à propos des provocations de B. Vaillant.

C'est comme s'ils ne trouvaient pas d'autres moyens d'exister. C'est interpellant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il y a des contrôles inopinés comme dans les autres pays. Les contrôles sont organisés au niveau des régions, ils touchent aussi bien les pros que les amateurs.

Je suis des équipes d'espoirs wallons en Belgique et sincèrement j'ai vraiment l'impression que ces jeunes respirent la santé et la droiture au niveau éthique.

Par contre au niveau course "tout coureur de tous âges", là c'est autre chose même s'il n'y a pas d'enjeu réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...