Aller au contenu

AMSTRONG:la rumeur


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

qu'est ce qui justifie cet acharnement contre cet homme ?

Acharnement ? Oh le pauvre petit, on aurait presque envie de le plaindre.

Alors qu'il ne fait que récolter ce qu'il a semé, en proportion.

Ce type s'est érigé pendant des années en modèle de société, héros de la lutte contre le cancer, hérault de la lutte anti-dopage et exemple de coureur intègre et propre. Et il a amassé une fortune en millions ce faisant.

Ceci alors qu'il était certes un champion mais aussi un menteur, un hypocrite dopé jusqu'à la moelle et surtout, ce qui le distingue des autres dopés, un caïd de mentalité mafieuse qui a instauré de lui-même un système visant plus qu'à à dominer : à écraser toute opposition.

Après tant d'hypocrisie, quoi d'étonnant que le retour de bâton soit si fort et prolongé ?

S'il avait un tant soit peu de décence il se ferait discret autant que possible. Mais la décence, il ne semble pas connaître. Ça doit être un gros mot pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surprenant que tu poses la question de la transgression de manière si simpliste. J'y décèle cependant plus de sincérité que de provocation et vais donc y répondre. 

Peut-on mettre sur le même pied la transgression de Copernic et celle de L. Armstrong ? L'une marquait une avancée majeure dans notre façon d'appréhender l'univers et l'autre était une vulgaire tricherie pour gagner aux dépens des autres. Explique-moi en quoi Armstrong a fait "avancer la société" ?

La transgression systématique  que tu institues en modèle de vie ne crée rien en soi. Elle est aussi stérile qu'une soumission inconditionnelle à l'autorité. Il nous revient d'apprécier chaque situation en âme et conscience et avec intelligence. 

Ta réaction fait penser à celle d'un enfant de 4 ans.

Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'il avait un tant soit peu de décence il se ferait discret autant que possible. Mais la décence, il ne semble pas connaître. Ça doit être un gros mot pour lui." (sic)

D'accord à 100% avec toi.Ça me rappelle Cantat dans un autre genre.

Inutile d'essayer de convaincre Vaillant qui n'est qu'un transgressif de pacotille,mais surement un conformiste de première dans la vie réelle.Le forum vélo 101 étant sa seule raison d'exister vu la façon dont il le phagocyte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie on trouve (entre autres et non exclusif) des rigoristes.

Ce sont les ayatollahs qu'on trouve dans tous les domaines. Ils vont crier "à mort" à la sortie des tribunaux.

On trouve aussi des laxistes ... .

Il y a aussi ceux qui regardent l'homme derrière les actes. Qui sont capables de défendre, voire de comprendre, les pires criminels.

Moi je regarde Armstrong dans sa globalité et que vois je : un homme ni rigoriste -comment aurait il pu l'être dans un tel milieu ? Il n'aurait rien gagné !-, ni laxiste mais un homme rigoureux ... on ne gagne pas 7 Tours sans être rigoureux, sans travail.

En quelque sorte on ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. 

Le lien avec Cantat est en partie pertinent. Voilà un homme qui a tué. C'est pas beau, certes, d'autant que sa victime était très jolie (et c'est pas si fréquent ... je plaisante dans le cynisme sur ce point précis).

Mais enfin ... il a payé, dont financièrement tout ce qu'il devait aux partie civiles, et certains, les ayatollahs, voudraient qu'il n'ait plus droit à aucune vie professionnelle !

Il devrait se cacher à vie ! Comme Armstrong !

Faut pas charrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...