Aller au contenu

Boyau solide et léger, ça existe?


Alex GAGA
 Share

Messages recommandés

Exact, ce boyau nécessite un phase de rodage pour ''rendre''.

Il est également - je trouve - très sensible à la pression de gonflage. Jamais en dessous de 8.5 bars (67 kg). De fait, c'est un excellent boyau d'entrainement et d'hiver (Gatorskin), mais je lui préfère en rendement (tout au moins en sensations) les Vittoria corsa cx et les Mavic.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex

J'ai à l'avant un boyaux Bontrager qui a 9 000 km et qui est encore clean , arrière je change entre 3 et 4 000 km ( corsa CX ) suivant si j'ai un objectif de cyclo en montagne par exemple ou je fais en sorte d'avoir des boyaux corrects pour les descentes .

En 2012 aucune crevaison avec 12 000 km , je pèse 68 kg et je gonfle à 8,5 à peut prêt

avec des roues Aeolus 3 Bontrager !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Continental Compétition est TRES durable, même en course. C'est celui qu'utilisent les pros équipés par Conti.

Mais entre nous, la différence de prix avec le Sprinter ne vaut pas la différence de rendement (minime) et de durabilité. Ce ne sont pas des boyaux très "agréables". Par contre ils tiennent très bien la route sur le mouillé, et sont durables.

Je viens de tester les Mavic. C'est pas très souple, mais ça a l'air d'aller pas mal (pour 254 g). En tout cas, j'ai été très étonné, car ils sont faciles à monter et tournent bien rond.

J'ai hâte de rouler plus longtemps avec des Veloflex carbone. Mon premier essai a été terrible du point de vue sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède des veloflex critérium sur des roues carbone RAR ils ont 6000 kms et toujours OK

J'ai aussi sur une paire de roues Reynolds des Continental compétion qui ont 2000 kms environ ils sont comme neuf .......

je réside dans le vaucluse et les routes ne sont pourtant pas excellentes ....

personnellement j'ai une petite préférence pour les Veloflex

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai utilisé une saison, 4 compétition, aucun n'a passé la barre des 1 000 km.

- 1 crevaison à Longchamp, bien coupé pas réparable, il avait moins de 150 km.

- 1 explosé dans le faux-plat dans un peloton autour de 38-40. Bien passé car je n'ai pas bougé sur le bike. Chape déchirée sur 1,5 cm probablement un silex. Jamais eu ça en Conti ou Véloflex Carbon.

- 1 chape déchirée, toujours à Longchamp. J'ai eu FMB au phone, pour lui mauvais état des routes et comme le boyau avait 1 000 km, c'est de l'usure normale.

- le dernier, crevaison en vallée de Chevreuse, j'étais fortement agacé, direct à la poubelle.

Pour moi, ça ne correspond pas à ce que j'attends. J'aurais apprécié un geste commercial sur 2 boyaux, refusé. Je suis passé à autre chose : pour les courses ou cyclos : Véloflex, le reste Conti Spinter ou Gatorskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...