Aller au contenu

Centrage de roue arrière - bases arrières


Christophe GOUGAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma roue arrière (montée en pneu 28 - c'est un BMC GF 01) n'est pas bien centrée entre les deux bases. Pourtant la roue est bien en butée des deux côtés sur les pattes arrières.

En effet du côté gauche il y a environ 5 à 8 mm et du côté droit environ 1 à 2 mm.

N'y a t'il pas un risque que le pneu frotte sur la base droite et que ça "bouffe" le carbone ?

Que puis-je faire pour mieux centrer la roue entre les bases ?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !? Quel est l'intérêt de faire un cadre avec des bases asymétriques ???

 

Petite précision j'ai acheté ce vélo d'occasion (la semaine dernière) BMC GF 01 année 2014 (très peu roulé) avec des roues qui ne sont pas d'origine. Le vendeur a gardé ses roues et mon vélociste a mis des roues Shimano RS (sans chiffre), je ne sais même pas ce que c'est !!! Je pense que j'ai des roues de crottes (je reste poli) et que ça doit venir de là. Samedi je vais le voir et lui demander de faire un réglage plus sérieux. Je ne trouve pas sa correct de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est par rapport au boîtier et aux haubans qu'il faut vérifier. Les bases asymétriques, il y a la base gauche différente de la droite. Pour mon GTR la base gauche et plus épaisse que la droite, donc plus proche de la jante..... sauf au raccordement au boîtier, les départs des 2 bases étant identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la manip d'inverser la roue avant : ok il n'y a pas photo, la roue est bien centrée entre la fourche par contre les freins frottent d'un côté. Je n'ai pas fait la roue arrière, je suppose que ça doit être la même chose.

Donc réglage complet demain chez mon vélociste : centrage des deux roues et des freins.

 

PS : les roues sont des SHIMANO RS 10 (ça doit pas casser des briques !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je peux régler les freins, par contre régler la tension des rayons (parapluies de la roue arrière), je vais le faire par mon vélociste, ça lui apprendra de me vendre un vélo avec des roues décentrées. Bref il a du jouer lors du serrage des roues et réglé les freins. Bin là il va faire l'inverse, régler la tension des rayons, centrage, puis réglage des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...