Aller au contenu

Choix roues disque


Francois AUZOU
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je veux remplacer mes roues d'origines sur un giant defy advanced. (freins disque)

Je fais des sorties longues pas dutout de compétition, je suis entre 90 et 85 kg selon la période.

 

J'hésite entre passer sur des mavics ksyrium disc modèle chambre à air ou alors rajouter un peu et prendre les ksyrium élite disc qui elles sont ust tubeless et environ 100 g de moins la différence de prix est de 150 € environ.....

 

Je vais enchaîner parfois les sorties de plus de 100 km sur 2 ou 3 jours....à priori le modèle chambre me semble plus sur pour cette pratique.

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

Les 2 produits en question

-https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-disc-a-pneus-700-x25c-6-trous-2018/140305.html

 

-https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-ksyrium-elite-ust-disc-a-pneus-7-x25c-6-trous/138925.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience sur les roues à disque mais les Zonda sont des roues plébiscitées par les gros gabarits.

De manière générale, quand t un peu solide il vaut mieux passer chez Campa/Fulcrum.

C'est ce que j'ai fait (j'ai des Fulcrum R0 et R5 et des Campa Bora et Zonda) après pas mal de casse et de dé-voilages multiples (Mavis, Easton, AMC, Shimano) et depuis pas de soucis... autour de moi c un peu pareil, et sur le forum, je ne crois pas avoir encore vu qqu'un qui ait eu de pbs avec des Zonda autre que l'entretien (il faut graisser les roulements de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, j'ai réussi l'exploit de détruire ma campagnolo zonda arrière. 😆

Bon il a vraiment fallu que je déconne sévère pour la casser.

Lors d'un BRM 400, avec une sacoche arrière de 7 ou 8 kg, j'ai pris, dans un faux plat descendant en pleine nuit, un nid poule qui a eu pour conséquence de faire voler en éclat un rayon de la roue arrière.

Il me restait alors 120km pour boucler ce BRM400. Au lieu de m'arrêter, j'ai voulu finir ce BRM sachant que je ne pourrais refaire de BRM400 avant Paris-Brest-Paris. 

Inutile de dire que la roue n'a pas du tout aimé un tel traitement, la sacoche n'arrangeant rien.

Mon vélociste a bien essayé de me la réparer mais malheureusement, elle se voilait à chaque sortie après cet épisode. Malgré ces tentatives de la sauver, elle continuait de se voiler à chaque utilisation après seulement une centaine de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un gros nid de poule, ça ne compte pas😬... généralement il n'y a pas de roue qui résiste.

J'ai moi aussi endommagé une Zonda sur un nid de poule (descente de col en soirée soleil dans les yeux) : pneu et chambre déchirés, jante un peu tordue (j'ai pu la reprendre à la pince étau) mais pas voilée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi ne porter que 3kgs

J'ai vu dans un camping un couple de Hollandais qui voyageaient à vélo. Au sortir de la douche, ils étaient assis à côté de leur minuscule tente, enveloppés dans leur serviette de bain, attendant que leurs vêtements cyclistes sèchent sur un fil... Ils m'ont demandé si je n'avais pas un œuf et des allumettes à leur donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

 

Du coup j'ai regardé du coté de chez DT swiss c'est pas très cher et ça à l'air pas mal , bien typé costaud entrainement !

Je me demande juste si il y a une grosse différence entre leur jante hauteur 22 et celle en hauteur 32 , car chez moi c'est vallonné mais je ne fais pas de montagne et je vais faire pas mal de plat sur 4 ou 5 heures d'affilée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...