Aller au contenu

Choix second vélo pour saison hivernale


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un BMC TMR01, mais compte tenu que je ne voudrais pas l'utiliser en hiver, je suis à la recherche d'un vélo bon rapport qualité prix en alu !

J'hésite entre le TREK madone 2.1 et le BMC GF 02 105, tous deux dans les 1100 euros !

MADONE 2.1

- cadre alu - jantes Bontraeger - transmission shimano 105

 

GF 02 105

- cadre alu - jantes shimano WH-RS 11 - transmission shimano 105

 

Avez vous un avis, une préférence sur les 2 vélos ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de vue qualité çà doit être kif-kif; le plus important c'est que tu aies la même position que sur ton vélo principal!Il faut donc comparer les valeurs suivantes : longueur (horizontale) du tube "horizontal", hauteur de douille de direction et angulation du tube de selle.Un ajustement est possible avec la longueur et l'angulation de la potence,aussi avec le recul de tige de selle; faire un schéma au besoin.

attention que géométrie Granfondo çà doit être différent du TMR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partisan de prendre comme second vélo, un cadre en occasion... Mais comme dit précédemment, il est important de choisir un vélo de taille équivalente afin de garder la même position sur ton vélo.

On peut toujours te citer plein de marque et plein de cadre différents mais quels serait l'intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GF02 , je l'avais et j'ai vu avec horreur, que le modèle carbone pèsera 100grs de plus, qu'est-ce qu'ils ont bien pu mettre comme carbone pour dépasser un alu de la série 6000? Pour l'hiver j'avais fait ce choix -là il y a deux ans, avec des pneus basiques en 28, super  sur une route, juste déblayée avant Noêl. Mais un peu lourd pour mes cols alpins.J'ai commandé le modèle carbone  2015 sans les roues, en mettant de l'ultégra à la place du 105 sur le modèle swiss red!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...