Aller au contenu

Douleur Fesse/ Pied


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon étude posturale a été effectuée. Vélo commandé et reçu le 15 février (avec les réglages adaptés).

Wilier Cento Uno SR.

 

Mes tendinites ischios et poplités ont pour ainsi dire disparues.

 

Mais de nouvelles pathologies sont apparues. Je pensais à une sciatique classique il s'avère être une sciatique du cycliste. Donc étirements du pyramidal ou (piriforme). ça s'améliore en effet sans être la panacée.

 

Mais, pratiquement depuis que j'ai le vélo j'ai mal (très mal quand la sortie dépasse 80/100 km) à la fesse gauche. Un point très douloureux. Qui parfois me fait mal la nuit  et s'estompent au bout de 2 ou 3 jours.

L'irm (lombo sacrée)ne confirme pas de sciatique ni de hernie ...

 

Cette douleur ne parcourt pas la cuisse, ni le mollet mais vient dans le pied. ça me tiraille la nuit des fois. J'ai expliqué cette douleur à mon médecin récemment qui me dit que ce n'est absolument pas "la ou les" douleur(s) du pied de la sciatique.

 

J'ai aussi changé de chaussures de btwin à spiuk. Cette douleur au pied vient elle des chaussures ? des cales ? Des deux ? Pour info mes talons sont très très proches de la manivelle. Donc la pointe de mes chaussures est tournée vers l’extérieur. Genre un canard. Si je veux rentrer la pointe de pied vers l intérieur et par la main éloigner mon talon de la manivelle je dois changer la cale de quelle coté ? Est ce qu'un simple changement de cale peut ôter ces douleurs  (fesse et pied) ?

 

Je viens de changer cette semaine ma selle "wilier condor" (bas de gamme) par une prologo cpc (haut de gamme). Je me sens mieux et mon "cucul" m'en remercie. Cependant le point douloureux à la longue réapparait.(Moins intense malgré tout). 2 sorties avec cette nouvelle selle.

 

D'autres part quand je commence à rouler plutôt fort et plutôt longtemps (à partir de 36 de moyenne) je me positionne naturellement sur le bec de selle. Mais j'ai l'impression que j'ai plus de puissance et me sens mieux à pédaler en position plus reculée. D'où mes incessants va et vient entre le bec de selle et l’arrière de la selle. Que dois je faire ? Avancer ou reculer la selle ? De combien à la fois ?

 

Mon vélociste a déterminé que j’étais très souple et qu'il me fallait un type de selle précis. Cette nouvelle selle neuve je venais de l'acheter avant même d acheter le vélo...

 

Donc pour résumer ce pavé indigeste douleur à la fesse et dans le pied. Que faire ? cale ? chaussure ? recul de selle ? etc ...

 

Sportivement

 

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

A tout hasard, ta selle est elle parfaitement de niveau ?

J'ai trainé pendant 2 mois une douleur qui s'apparentait à une sciatique et mon bec de selle était trop relevé.

J'ai remis la selle de niveau, la douleur s'est atténuée et a disparu lorsque mis les 2/3 avant de la selle de niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai l impression que ça vient de la un problème sanguin dû à la compression des ischions car mauvaise assise. Je vais tâtonner. J'ai reculer ma selle d 1 cm. 

Hier 95 kmmais douleur aux fesses dès 40 km. 

Je vais retourner voir monvélociste. 

Jai cette sensation de pied qui chauffe mais uniquement le gauche. Chaque sortie devient un calvaire et suis focalisé dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que mes spiuk16 sont po faites pour moi. voire prise trop grande ? Je suppose qu'une chaussure ne peut convenir à tous. Dans ce ca y aurait il de meilleures marques que d'autres et qui conviendraient à "presque" tous les pieds ?

 

Avant les spiuk j'avais le haut de gamme décathlon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de tes cales doit en principe correspondre à l'orientation naturelle de tes pieds. Est-ce que cela a été bien couvert par l'étude posturale que tu as faite? Entre autres façon de partir sur une base raisonnable, il existe le système Keo Fit dont tu peux découvrir facilement le principe en Googlant (il faut dans ce cas aller chez un vélociste qui le propose). Après ça... même avec de bons réglages, il m'arrive d'avoir des douleurs similaires à celles que tu décris, notamment quand je pars fort directement. Avec le temps et les essais... j'ai fini par acquérir la conviction que la solution passe par un travail sur le pédalage plutôt que par des réglages.

Si naturellement tes pieds partent vers l'extérieur, il faut effectivement que tes cales pointent vers l'intérieur pour que tu puisses pédaler sans contrainte.

Concernant tes mouvements sur la selle quand tu cherches de la puissance, ils sont normaux et non des signaux qui laissent penser que la selle serait trop avancée ou reculée. L'assise au fond de la selle permet généralement de bien tirer (typiquement on y est bien dans un faux plat montant pour pédaler en puissance) tandis qu'en bec de selle on vient pousser fort avec la pointe du pied en se rapprochant d'un pédalage en danseuse... bref on mobilise des muscles différents en se positionnant de manière différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douleur aujourd'hui au travail est présente (assis dans un bureau): Très mal à la voute plantaire. Pas ou peu de sensation de "brulure". J'ai repositionné mes cales pour que mes pieds soient dans l'axe à chaque coup de pédale.

D'autres part. pas de douleur dans la fesse. Mais hier passé 40 km j'ai eu vraiment mal au derrière. Et ce jusqu'à la fin.

J'ai commencé le vélo en 2012 et n'avais jamais eu ce problème. Je peux pas dire que je sois assis confortablement mais là la douleur me fait presque regretter d’être sorti rouler. Très très mal au fesse et tout le temps à bouger et à essayer de changer de position.

 

J'ai perdu 12 kilos assez récemment et donc le rembourrage ne fait plus son effet.Cette selle (utilisée très peu)  me convenait avant mon régime. J'ai fait depuis 2012 de très longues et très dures courses (levallois/Honfleur, La Marmotte, La Luc Alphand. Donc de très grands "raids". Toujours dans de bonnes conditions. Mais là ça me donne presque envie d’arrêter !

 

Pouvez vous m'expliquer le sur engagement et le sous engagement. Ex : si ma cale est sur engagée je dois la monter ou la descendre ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

- As-tu fait une radio pour mesurer en statique la longueur de tes membres inférieurs ?

- Regarde des vieux cuissards pour voir si tu uses un côté bien plus que l'autre.

- Essaie de te faire photographier, voire filmer, par derrière en train de pédaler.

Par ailleurs, peux-tu être plus clair sur tes symptomes. Même type de douleur à l'arrêt que sur le vélo, même type de douleur aux endroits douloureux ?

Sans être médecin, il me semble que si c'était une origine sanguine, tu aurais mal (ou des sensations), sur toute la partie en-dessous de l'endroit ou se nicherait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François , 

Non pas de radio mais j y pense.  Mes cuissards ne sont pas du tout abîmés. J ai une bonne position de pédalage et je ne me déhanche pas. J'aiJ une pointe douloureuse dans la fesse gauche qui va en s améliorant. Mais depuis 3 ou 4 sorties un mal aux fesses insoutenables qui m empêche de rester dans la même position plusieurs km. Seul c est pire car je focalise dessus. Ma douleur aux fesses s arretent dès que la sortie est finie. 

Je suis allé voir l ostheo ce soir  ... Il m a montré les ischions et a appuyé dessus. Ils sont très douloureux . Peut être que cette mauvaise assise joue sur la circulation sanguine. 

J'ai reculé ma selle. Je verrais bien. 

Autre douleur : le pied. Sensation de brûlure pendant le pédalage,. Sensation de pic douloureux sous la voûte plantaire sensation de pied dans un étau parfois deux douleur dans deux et troisième doigt de pied en partant de la gauche. . Quelques fourmillements la nuit. Aujourd'hui très mal partout dans le pied : pic sous la voûte plantaire. Rien du tout au pied droit. Sportivementt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...