Aller au contenu

Fréquence Cardiaque lors de sortie


Messages recommandés

Bonjour j'ai 43 ans fréquence au repos 45 puls, fréquence max environ 180 puls.

Sur des sorties d'intensité faible seul sur 2h30 de selle dénivellé 600m environ soit 75 km j'ai une fréquence cardiaque d'environ 135 puls.

En course, 2 ufolep sur 70 à 80 km ma fréquence moyenne est entre 152 et 156 puls.

sportivement stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (48 ans, FC repos 47, FC max 175), tout dépend des objectifs et de la durée de la sortie :

- sortie d'entretien du foncier : 80/100km en faisant tourner les jambes sans effort particulier : 130bpm

- parcours de bosses sur grosse distance avec temps dans les bosses : 120km/4h15/D+1200m==> 139bpm

- sortie à bloc pour faire un temps sur un parcours de 2h30/75km/D+550m==>147bpm

- idem sur un parcours de 1h30/50km/D+300m==>151bpm

- mon + gros effort : sur HT (simulation ascension col avec gros frein) : 1h45 à 155bpm

A 164 bpm pour un max de 198, ça fait du 83%FCM, tu ne chômes pas sur ton vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

pour moi 43 ans cela dépends aussi des sorties.

 

FC repos 47/FC max 186,en sortie cool je fais 137 pulse, en sortie Moy 151 et quand je fais de la bosse, je monte en général

 

à 1100M/H en moyenne et cela dépends de ma forme je tourne vers 165 de pulse, bien sur lors des courses tu montes très haut et je suis même surpris de la FC lors des compétitions, sans avoir l'impression de forcer.

 

mais bon cela varie aussi suivant l'état de forme du jour.

 

Chacun à sa FC et la comparer ne dit pas apporter grand-chose.moi je me fie beaucoup aux sensations lorsque je roule et même si cela ne fait que un an que je fais du vélo ‘sérieusement’, le plaisir et ma priorité

 

Mais l’utilisation de la FC me permet de mieux gérer mes efforts.

 

Amicalement

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, je partage ton avis sur l'intérêt relatif du cardio par rapport aux sensations. Je m'aperçois à la longue que le coeur n'est pas aussi régulier que ça dans ses réactions face à un effort donné et de plus, dans les parcours variés, il y a toujours décalage entre l'effort et la FC. 

Le cardio me semble plus intéressant pour gérer des efforts dans la durée en recherchant la meilleure performance (proche de son seuil anaérobie donc) ou lorsque la situation nous rend moins réceptif à nos sensations (compétitions par exemple ou sorties en groupe). Cela évite de se retrouver dans le rouge sans le voir arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

perso à 26 de moyenne sur une sortie de 80 bornes vallonnées , je termine à 130 pulsations de moyenne

dans des cols durs fc maxi 165 , et sur une sortie longue avec  l'enchainement de plusieurs cols je termine aux alentours de 140 pulsations /mn  

au repos je suis à 44 et le maxi que je monte c'est 175 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
 Share





×
×
  • Créer...