Aller au contenu

J'ai plongé !!!!!


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christian,

désolé pour le "hors sujet" mais j'ai une question au sujet du système yaw...

En effet, jusqu'à présent, je ne connais que les groupes Shimano (105 10V et Ultégra 11V).

Par curiosité et goût du changement, je voulais essayer SRAM (Force 22 ou Red... si les finances suivent ! ). Un des points qui m'attire chez SRAM - du moins, sur le papier - est justement le système yaw qui, si j'ai bien compris, évite d'avoir des positions intermédiaires du dérailleur AV comme Shimano.

Je suis intéressé par ton retour d'expérience là-dessus.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

sur un dérailleur avant tout ce que je recherche c'est que la fourchette ne frotte pas sur la chaine quelque soit  les pignons ou plateau que l'on utilisent quand au savoir faire je pense être assez compétant ! j'utilisais un sram red 10V et c'est vrai je n'avait pas ce problème a mon avis le 11v n'est pas assez rigide

A+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, 50/34 et 11/28 en 11 V Sram force 22.

Le derailleur av ne frotte pas en 50/25. je pourrais même mettre 50/28 sans que cela frotte mais je n'y tiens pas.

Par contre 34/11 ou 34/12 ca frotte sur la fourchette ext, mais bon la je m'en fous, j'y vais jamais.

Si juste pour ranger le vélo aprés une sortie et detendre les ressorts du dérailleur au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu sais des fois on se lance dans quelque chose qui servira pas à grand chose"

Ouais sauf que Sram communique sur l'utilisation de l'ensemble des 22 vitesses.

Pour celui qui a un peu le sens "mécanique" dans les tripes croiser à l'extrême, pas question; mais Sram dit d'y aller franchement🙄.

L'acheteur lambda qui achète du "vrai 22" en veut pour ses sous, sinon il peut intenter un procès à Sram pour pub mensongère, çà par contre, c'est bien dans l'air du temps😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux les gens qui râlent sur l'utilisation des 22 vitesses, de la souplesse de la fourchette du dérailleur avant.

Je ne suis pas particulièrement un pro de la mécanique, mais quand j'ai pris l'initiative d'acheter le groupe Sram red 22 sur le***, je me suis dit que j'allais le monter moi même, histoire de voir.

Les différentes notices ne paraissent pas très claires au début, mais finalement on s'y fait. Le réglage du dérailleur avant s'est fait facilement. Je précise que j'ai un dérailleur arrière wifli avec une amplitude 11-32. J'en entends déjà certains ricaner et râler sur les trous dans la k7. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça passe très bien. Du tout à droite au tout à gauche, rien ne frotte. J'arrive même à monter jusqu'au 28 en étant sur le grand plateau. Donc oui, je confirme que Sram à raison en disant que les 22 vitesses sont utilisables. Par contre il me semble que le dérailleur arrière etap n'est disponible qu'en petite chape, soit un 28 pour dernier pignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est utilisable, même les pro sont briefés pour le faire 😆

http://i68.servimg.com/u/f68/12/26/45/60/20150710.jpg

sur mon ultégra 6800, toutes les vitesses passent sans toucher au niveau fourchette de dérailleur. Par contre, bonjour le bruit de la chaîne sur les croisements extrêmes, on l'entend souffrir et ça pique les oreilles  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

enfin voila une analyse qui devrait clore le sujet effectivement sram précise bien que leur dérailleur avant devrait permettre  l' utilisation de  tous les rapports quelque soit le plateau utilisé  ce qui n'ai pas le cas. effectivement mécaniquement de trop croiser ce n'ai pas bon. pour moi c'est de la publicité heum!!!!! (mensongère) 

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...