Aller au contenu

Les obus tombent tout près ...


Jérémie LAPLAC
 Share

Messages recommandés

ça se passe en Belgique : 

"Le chauffeur de la camionnette et la cycliste roulaient dans le même sens. Cette dernière a été percutée par l’arrière  », nous apprend ainsi Frédéric Bariseau du Parquet de Tournai. «  Entendu ce mardi à 15h par la zone de police du Val de l’Escaut et privé de liberté hier (ce lundi NDLR), il a été relâché. Il déclare s’être rendu compte avoir heurté quelqu’un ou quelque chose. Il dit alors s’être arrêté plus loin pour chercher son GSM. Mais comme il ne l’a pas trouvé, il est allé dans le café situé 500 mètres plus loin pour trouver de l’aide…"

Voilà pourquoi j'ai la frousse de rouler à vélo sur la route.

Article complet ici : http://www.lameuse.be/1735739/article/2016-12-06/krista-tuee-par-un-automobiliste-ivre-pres-de-tournai-le-chauffard-dit-avoir-sen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ces irresponsables ne seront pas punis comme il se doit, rien ne changera. La femme qui m'a renversé roulait a gauche dans un virage sans visibilité. Elle a menti dans sa déclaration aux gendarmes, n'a pas déclaré l'accident a son assurance et a fait réparer sa voiture en douce. Pourquoi se gêner quand on sait qu'elle n'a même pas écopé d'une amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas les agissements de ces chauffards sont inqualifiables et insupportables.

Michel, si tu penses qu'il y a la moindre chance de trouver des preuves en ta faveur, je suis prêt à mettre la main à la poche pour payer un enquêteur privé. J'imagine qu'elle a des connexions avec la gendarmerie.

Et je l'écris ici et non pas en MP parce que je trouve le comportement de cette femme absolument révoltant et abject. Je repense souvent à ce qui t'es arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Bernard et même mon avocat m'avait donné la possibilité de lui envoyer une assignation mais d'après lui, il n'en serait pas ressorti grand chose et au final, j'aurais dépensé de l'argent pour rien....


Pour les gendarmes, il est bon de rappeler qu'ils ne lui avaient même pas demandé ses papiers. C'est pour cette raison que mon assurance avait eu besoin de 13 mois pour la retrouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir la frousse. La vraie question c'est: faut-il céder à cette frousse? Difficile d'avoir une réponse toute faite. Moi-même, roulant dans la zone la plus densément peuplée du deuxième pays le plus densément peuplé d'Europe, je ne me sens pas toujours à l'aise (euphémisme). Je me dis qu'il peut m'arriver une horreur pendant ma sortie, mais qui me dit que ça ne va pas m'arriver également en roulant tranquille sur un chemin non fréquenté (mauvaise chute avec vertèbres endommagées) ou chez moi bien au chaud (intoxication au monoxyde de carbone) ou dans le métro voisin (un de ces fameux attentats)…

Ne nous laissons pas aller, et ne nous laissons pas faire, ou on finira par ne plus vouloir vivre du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, ce qui est inadmissible, c'est qu'un type qui a picolé puisse 1/reprendre le volant, 2/ tuer quelqu'un et 3/rentrer chez lui avec comme seule sanction, un gros doigt. La vie est peut être faite de dangers, mais ce n'est pas une raison pour mettre celle des autres en dangers parce qu'on s'est mis 3 grammes d'alcool derrière la cravate.

 

@ Michel : la maréchaussée belge n'est pas parfaite, mais dans ton cas précis, si l'identité du conducteur n'avait pas été établie et qu'un constat n'avait pas été rédigé, les agents auraient eu des comptes à rendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient établis un constat mais ils avaient oubliés de lui demandé ses papiers apparemment. Ils avaient que son nom au final donc bien insuffisant pour un constat en règle 😕


Dans le cas que tu cites, le vélo est tout de même accroché après la voiture et le mec dit " il m'avait semblé rouler sur quelque chose ". Tellement chargé qu'il n'avait même pas vu le vélo après le rétro 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce qu'on lit et aux interprétations rapides. Le conducteur aurait été appréhendé immédiatement après et sera poursuivi pour homicide involontaire et conduite en état d'ivresse, réquisition de prison ferme garantie, d'autant qu'il circulait avec un véhicule qui n'était pas le siens et sans l'accord du propriétaire, d'après d'autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas sur, il faut après son procès. Puis la fraude fiscale tu vas rarement en prison, on peut même te confier des ministères par la suite 😇

J'espère qu'il prendra cher. D'autres conducteurs on pris 6 mois ou 1 an de ferme pour des circonstances semblables. Si la toxicologie est établie il va perdre son permis plusieurs années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu beaucoup de chance. L'an dernier le 25 octobre j'ai été percuté par l' arrière (fracture du fémur + embolie pulmonaire ), l' automobiliste aussi était ivre. Je suis passé au tribunal il y a un mois et elle a écopée simplement de 3 mois de retrait de permis, 2 mois de prison avec sursit et 100€ d' amende !

Pas cher payé tout çà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un accident, on ne va quand même pas le guillotiner

Tout le monde sait qu'après deux ou trois verres, on n'a plus les mêmes réflexes. C'est pour cela que c'est interdit de conduire avec de l'alcool dans le sang. Ici, ce n'est plus un accident alakon comme le type qui a mal évalué la vitesse de celui qui le précède dans la file et qui lui refait son hayon arrière. C'est un homicide. On ne va pas le guillotiner, certes, mais ce qui me révolte, c'est que les sanctions sont très légères.

Un autre exemple : le fils d'un de mes amis et un de ses copains alors âgés de 20 ans, rentrent à pied d'une fête dans un village voisin. Ils préfèrent laisser la bagnole car ils savent qu'ils ne sont pas cleans. Ils ne sont jamais rentrés chez eux. Les recherches démarrent, puis un type s'amène au commissariat et déclare avoir heurté un gibier. Comme il est assuré, il a besoin d'une constatation des flics. De fil en aiguille, le policier de garde s'aperçoit que le type a picolé ; alcootest et 2 grammes de gnôle dans les veines. La suite est lugubre : le policier fait un recoupement, va voir sur place et trouve le gibier qui était en fait les deux jeunes. Les traces indiquent que le soiffard les a heurté sur le bas côté, au volant de son 4x4 ..... Il a eu, en appel, quelques euros d'amende et une peine de travaux d'intérêts généraux débiles. On ne va pas le guillotiner, mais de là à le laisser courir, il y a de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provoquer un accident au volant d'un vehicule sous l'emprise de l'alcool.

Nos deputes devraient changer la lois et appeler ce fait :

Homicide volontaire.

Les gens qui boivent , ont seulement peur de perdre des points et l'amende.

Ils ne pensent pas que leur etat risque de blesser  ou tuer dans leur etat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...