Aller au contenu

Lubrifiant a la cire


Eric GERARD
 Share

Messages recommandés

Essayé pendant 1 mois, l'horreur, j'ai arrété cet "maudite affaire" qui te "cire" la chaine, c'est le cas de le dire

Ca colle , c'est pateux, chaine toujours "grise"

Ceux qui disent que la poussière ne colle pas à ce truc doivent avoir des routes super propre

et les galets du DA, un pure bonheur pour enlever ce truc, tout un programme...

Je l'ai appliqué suivant le principe indiqué et après avois lu des "tirades" dithyrambiques sur le sujet ici et ailleur, tu parles...

Bref j'ai passé mon chemin depuis

Mais il faut toujours essayer dans la vie pour ce rendre compte et se faire son propre avis (propre est ici un peu galvaudé),

si tu passes à la maison te te refile ce truc poisseux...😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas attendu la fin du tube, a la poubelle direct. Je sais pas comment on peut arriver a vendre une telle m e r d e.

ca colle, c'est pateux, ca fait des boulettes autour des galets, l'horreur. Je suis revenu a du simple et efficace: l'huile de vaseline, une goutte sur chaque maillon et tu essuie l'excedent en faisant tourner ta chaine avec un chiffon dans ta main.

J'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que j'utilise la cire - avant Squirt j'utilisais White Lightning- et suis satisfait de ne plus avoir des chaînes noires pleines de cambouis. C'est sûr que si on s'en occupe tous les 2 jours ca va mais ce n'était pas mon cas. Le truc avec la cire c'est qu'il faut en appliquer une bonne couche, faire pénétrer et enlever l'excédent sinon si vous passez pas le chiffon après application la cire va sécher à l'extérieur de la chaîne et va aller remplir les galets. L'important ce n'est pas l'extérieur de la chaîne mais les points de friction internes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squirt sur mon principal et huile classique sur le mulet.

J'en arrivais presque à penser comme toi en faisant le même constat. Sauf qu'un en regardant de plus près ma "belle" chaine lubrifiée à l'huile classique et qui présentait moins de "patés", que le cambouis avait tellement pénétré les maillons qu'elle manquait cruellement de souplesse. Un gros nettoyage au pinceau pour enlever toute cette mer*e et squirt aussi sur le mulet.

parfois il ne faut pas regarder que la surface.

Son inconvénient majeur est qu'il faut en mettre plus souvent. Mais comme je nettoie ma chaine en moyenne tous les 300km pour la faire durée, ce la ne me pose aucun état d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...