Aller au contenu

Menisque


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Bonjour après le ménisque gauche en 2014,c est le droit qui me lâche.apparemment fissure intérieur.

Pour le gauche c est c est bien remis sans opération avec anti inflammatoire.mais la douleur est plus forte la.impossible de monter ou descendre les escaliers ,même la marche est difficile.le doc m a dit que le genoux allait dégonfler d ici 6 jours je suis sous corticoide.j espère que la douleur va également devenir supportable .d après vos expériences la douleur s ammenuise avec le dégonflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton mal est de même origine que celui que j'ai trainé pendant presque une année mais les symptômes ressemblent.

Mon parcours a été le suivant : radios, puis plusieurs mois plus tard IRM. Aucun corticoïdes ne m'a été prescrit. Seulement des antiinflammatoires que j'ai très peu pris. J'en prenais, paradoxalement, lorsque j'avais pas trop mal ... ce qui me permettait d'avoir une activité physique. Si j'avais très mal comme l'activité physique restait impossible je n'en prenais pas.

Visite d'un orthopédiste chirurgien. Demande de ne pas se précipiter car opération donne risque d'aggravation d'arthrose. Prescription de semelles.

Encore quelques mois et re visite du chirurgien.

Proposition d'intervention "à l'économie" réalisée le 31 janvier.

Je n'ai plus mal du tout et je reste au calme jusqu'à la bonne cicatrisation.

Je suis certain que le problème est résolu ... pas sûr à moyen terme m'a dit le chirurgien mais chaque chose en son temps : carpe diem.

Pour l'instant l'évidence est que je n'ai plus mal du tout et que j'ai hâte de reprendre une activité physique.

La question que je ne me pose pas est : fallait il attendre une année ?

Je crois que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas certain à 100% que c est le ménisque .le doc m a donner des corticoides et le genou dégonfle doucement et douleur commence à se dissiper .je passe un irm le 20 de ce mois ci .

normalement je peux reprendre fin de semaine prochaine .pour le genou gauche confirmation du ménisque fêlé par irm .j ai arreter 15 jours puis anti inflammatoire. Depuis ras c etait en 2014 .de toute façon l opération est vraiment de dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, j'ai été opéré du ménisque gauche il y a deux ans, et je n'en ai que très peu de séquelles. En fait, on m'a retiré 3/4 du ménisque. C'était dû à la pratique intensive de l'aïkido, où on se déplace assez souvent à genou. Au bout de 32 ans de tatamis, les dégâts étaient bien là et donc prout, il fallait passer à l'opération.

Quand je suis sorti de l'hôpital, je me suis traîné pendant deux semaines comme une âme en peine. Au bout d'un mois je remontais sur le vélo, et au bout de trois mois je refaisais l'andouille au club et hop objectif 10.000 bouclé! 

Maintenant, la pratique cycliste ne me pose aucun problème et je n'ai jamais mal en vélo. Par contre, hier soir j'ai fait deux heures d'aïki et je vais en refaire ce soir encore, et là c'est très pénible, je vais le payer cher. 

Mais une personne n'est pas l'autre...

Bonne chance et sois prudent, tu n'as qu'un corps et c'est ton bien le plus précieux, pense bien à ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...