Aller au contenu

Ouverture cols du Tourmalet et Aubisque


Mickael DUMAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'aller voir l'ouverture des cols des pyrénées  et je vois que le col du Tourmalet et d'Aubisque sont fermés.

On part avec notre club en stage pour le week-end de pentecote et j'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur l'ouverture de ces cols sachant que nous avons prévu de les gravir.

Merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier à ces infos, qui bien que très utiles pour les voitures, ne sont en général pas vraies pour nos vélos.

Le Tourmalet est désormais accessible par le versant Luz (route indiquée barrée cependant), je me suis arrêté à 1,8km du sommet vendredi et dès le lendemain des cyclos m'envoyaient des photos prises au sommet en vélo.

Pour l'Aubisque versant Soulor, c'est toujours plus compliqué, et à mon avis il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit ouvert avant fin Mai au mieux. Mais comme toujours, cela dépendra du vent de Sud, du temps général et de l'avancée du chantier de déneigement.

Apparemment le début de semaine prochaine sera très chaud puis ensuite bien froid avec dégringolade des températures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , l'aubisque tu peux dès maintenant monter jusqu'à la borne par contre le passage vers le soulor est toujours fermé. Il y a 8 jours encore de la neige et roches sur la route apres la barrière.

 

Concernant le tourmalet voila une vidéo qui te montre l'état des lieux au 5 mai http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/pyrenees/2015/05/04/le-point-sur-la-route-du-col-du-tourmalet.html

 

J'envisage le tourmalet aussi pour le samedi qui vient si la météo le permet depuis luz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 amis ont fait le Tourmalet versant Mongie cette semaine.

Pour le premier quelques plaques de neige en train de fondre empiétaient sur la chaussée, mais ça passait facilement. Pour le second y avait déjà plus rien. En revanche, route interdite aux voitures au-delà de la Mongie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tourmalet est largement accessible et confusion ouvert en bas et fermer à bareges. Pas de soucis ça passe, des vélos à fusion sur cet aprés midi de soleil. Vue dégagée sur le Pic Du Midi, du vent et un petit 5° en haut.

L'annonce de l'ouverture de la liaison Aubisque Soulor pour ce mardi, il ne reste plus qu'à aller rouler pour franchir la chaîne des Pyrénées.

Bonne balade à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En montagne, pour éviter les grosses châleurs, c'est toujours mieux le matin, d'autant que ça peut très rapidement tourner à l'orage en fin d'après-midi

Personnellement, mon heure préférée, c'est dès le lever du jour, tu vois la lumière changer au fur et à mesure

Par contre, en dehors des périodes de châleur, vers 8-9 heures il fait froid en haut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy

Comme Guillaume, je dirais le matin de bonne heure. Je l'ai monté deux fois la semaine dernière par Sainte-Marie-de-Campan. La première en partant à 10h20 et la seconde à 9h30. Je te dirais que c'est déjà trop tard...

Le coté Campan a pas mal d'ombre en matinée.

Bonne ascension 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire, ça m'est arrivé en juillet d'avoir 5-6° en haut, et d'autres fois + de 20°

Si tu comptes pour une heure donnée à peu près 1°/1°5 tous les 200m d'altitude, tu devrais être approximativement dans le vrai

C'est à dire qu'il fera une petite dizaine de degrés de moins à 2000m qu'à 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...