Aller au contenu

Pédale Shimano PD-R540


Christian JOSSERAND
 Share

Messages recommandés

Comme Alexis j'appuie pour la 105, la 540 c'est encore l'ancienne technologie avec une surface d'appui en plastique qui s'use, alors que la 105 c'est en acier comme les plus haut de gamme.Il vaut mieux investir dans la 105, la différence de prix n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Gérald, les conséquences c'est que surface d'appui en plastique(pièce rapportée) s'use de plus en plus vite jusqu'à ce qu'elle devienne fine comme une feuille à cigarette puis casse (cas extrême).

Pour limiter le jeu et par conséquent la vitesse d'usure je mettait du ruban de teflon au bout des pédales, c'était pas beau mais efficace.

J'ai eu les premières pédales Dura Ace SPD SL (série 77xx)qui avaient cette surface d'appui en plastique, et bien je devais les remplacer au moins une fois par an.Je ne sais pas si on en trouve encore, çà ne coutait rien grand chose.

Pour ne pas s'emmerder il vaut mieux acheter les 105 avec surface en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, je déterre (encore) un  sujet pour une question ... si vous utilisez des cales SH11, a quelles vitesses les usez vous  ?

C'est pour me donner une idée ^^ 

Mon utilisation va être simple je pense , sur le vélo et quelques pas en dehors (de toute facon c'est typé rando comme attirail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu vas lire tout et son contraire... c'est le propre d'un forum, et ils sont tous fous ici, moi le premier.

Monsieur Shi a heureusement plus les pieds sur terre que nous, et il nous propose du bon matos. D'ailleurs, chez lui, tout est plus et meilleur et mieux et... tu vois un peu le bazar?

Alors on va te dire que ça tient 10.257 km, ou 6.107, ou 2.014, qui sait?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...